Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Journal d'une vie (pas) simple et tranquille

Publié le 24 Novembre 2017 par Thaddée in Photo et Vidéo, Une vie comme les autres, Récits Petits mystères au quotidien, Echange et Partage, Poésie Toutan, Planète tétraèdre ne tourne pas rond

Moelleux marbré, mardi 21 novembre 2017

Moelleux marbré, mardi 21 novembre 2017

Mardi 21 novembre 2017

Cuisine ce matin : gratin de courge et moelleux marbré. De chaudes odeurs commencent à envahir la cuisine. Et tandis que je m'assieds à mon bureau pour attendre que finissent de cuire mes plats, je sens la présence de maman, je respire son parfum, elle qui aimait tant cuisiner ...

Le gâteau est plutôt réussi, ce qui est une grand première car la pâtisserie et moi, ça fait deux. Il m'a fallu de la farine, du cacao, trois œufs, 20 cl de crème liquide er 45 minutes de cuisson au four traditionnel. C'est tout bête mais ça m'a pris du temps et jusqu'à la dernière minute j'ai eu peur que mon gâteau ressorte du four complètement liquide ou brûlé au troisième degré (c'est ma spécialité).

Gratin de courge, mardi 21 novembre 2017

Gratin de courge, mardi 21 novembre 2017

Pour le gratin de courge je ne me fais aucun souci : c'est mon troisième de la saison, plus que je n'en ai jamais fait. Les deux précédents étaient très bons, donc aucune raison pour que j'aie raté celui-ci. Pour tout dire, je me débrouille plutôt bien en cuisine. Ma spécialité c'est la potée, j'en ai fort souvent régalé ma famille et mes amis. Par contre, la pâtisserie est une catastrophe. Je me souviens encore de ma première expérience : ma pâte à tarte coulait le long de la table !

Brassica oleracea var. acephala, Chou d'ornement

En flânant au soleil j'ai vu chez la fleuriste le nom latin d'une plante que j'aime beaucoup : c'est le Brassica. Le Brassica est un chou d'ornement. Un peu comme les courges, quoi. Il y a celles qu'on mange et celles qu'on expose. Reste à savoir si on peut les manger après les avoir gardées quelques mois durant comme éléments décoratifs dans un coin du salon. Quant au chou d'ornement, la question ne se pose pas : on se contente de l'admirer. Il est tellement beau. On dirait une grosse salade verte au cœur rose. Pour en avoir eu chez moi, sur la terrasse du temps où j'avais un extérieur, je le trouve incroyablement rustique et sympa.

Mercredi 22 novembre 2017 - Partir à midi

Il faut que je me dépêche. Où est mon grand sac ? Bon, par quoi je commence. Les vêtements, c'est plus sûr. Allez. Des pantalons. Des T-shirts. Des pulls. Des chaussettes. Chaudes ou pas chaudes les chaussettes ? Les sous-vêtements. Pas besoin d'en prendre une cargaison, je les laverai au fur et à mesure. Au fait, les serviettes. Est-ce que j'en aurai assez ? J'ai le temps de faire une lessive ou pas ?
- Maman ! Tu peux me laver une serviette ?
Et d'un problème de réglé. Bon Dieu de Bon Dieu il ne me reste pas assez de kleenex et je ne vais quand même pas me coltiner des mouchoirs en tissu. Qu'est-ce qui manque maintenant ? Bouh, ça se voit que je n'ai plus l'habitude de partir en vacances. Bon sang de bonsoir, les produits de toilette. Je n'ai pas de trousse de toilette assez grande. C'est la guigne. Putain j'allais oublier les médicaments. Le Levothyrox. Deux boîtes qu'on m'a données. Oh non ... les cachets sont tout rouges, on dirait de vieilles lentilles ratatinées, c'est pas étonnant qu'ils me rendent malade. Il faut que j'en reprenne. Mais pas le temps de sortir en acheter, je vais rater mon train, et le trajet est long, je languis d'être dans ma petite caravane toute maigre, je me demande si les parents l'aimeraient, bon je vais demander au frère.
- Hey, frangin, tu peux me reprendre du Levothyrox ? Tiens l'ordonnance. Dépêche-toi, je dois partir à midi. Merci !
Mon sac à main. Ne pas le laisser traîner derrière moi, on ne sait jamais. Combien ça va me faire de sacs en tout ? Oh la la ça va peser des tonnes. Bon. Là j'ai pas besoin de la notice, ça fera toujours ça en moins. Qu'est-ce que je pourrais enlever encore ? Ce gros livre, tiens.
- Tu es déjà rentré ? Tu as mon Levothyrox ?
- Ouais mais à la pharmacie ils ont voulu garder ta carte d'identité.
- C'est une blague ? Mais j'en ai besoin pour partir moi, il peut y avoir des contrôles dans le train ou au camping. Et j'ai pas le temps d'y aller. Merde alors. Merde.
Vite vite, il faut y aller. Mais c'est quoi cette rue ? Où est la pharmacie ? Il y en a une à gauche ... C'est là que le frère est allé ?

© Thaddée, Récits|Rêves, Petits mystères au quotidien

Analyse de texte - Ce rêve est un concentré de mes espoirs déçus, de mes rêves avortés. Souvenez-vous : au mois d'octobre j'avais mon billet pour partir au Sète mais au dernier moment Kiki a fait un malaise et j'ai dû rester en attendant qu'elle aille mieux : j'ai raté mon train. J'envisageais d'y aller en novembre ... mais je suis malade depuis le début du mois. Et vous rappelez-vous mes rêves de caravane ou de mobil home ? Tombés à plat comme des soufflés, eux aussi. Quant au Levothyrox ... c'est mon cheval de bataille du moment.

Ce matin j'ai peur, parce que je ne peux plus avancer, j'ai l'impression d'avoir 90 ans, je n'ai pas été aussi malade depuis mon inflammation de la thyroïde en 2011, laquelle a déclenché l'hypothyroïdie. Si je devais me faire hospitaliser, que deviendraient mes petits compagnons ?

Félix le chat, Choukette la chouette, Nougat l'oursonne et Gaspard le chien, petits animaux faits au crochet par Nell © Photo de Nell

C'est Nell qui m'a confectionné tous ces petits personnages, ils vont bientôt m'arriver par la Poste. Je ne sais pas quoi dire tant c'est une attention touchante ... Merci, Nell. Je leur consacrerai un article quand je les aurai reçus.

Photo du mercredi 22 novembre 2017 autour de 16 heures

Photo du mercredi 22 novembre 2017 autour de 16 heures

Et les étoiles tombent
Comme s'il en pleuvait
Sur mon village sombre
Aux ruelles pavées

Et le vent qui les pousse
En fait l'eau d'un torrent
Les cheveux de la brousse
Un océan vivant

Oui c'est tout l'or du monde
Qui me coule dessus
Dans l'incessante ronde
Des attentes déçues

Une averse où j'entends
Bruire l'âme des morts
M'appeler ma maman
Qui dans l'étoile dort

Dans l'étoile qui tombe
Et s'envole dans l'air
Au souffle d'une tombe
Qui rentre dans l'hiver.

© Thaddée, Requiem, 22.11.17, Poésie Toutan

Jeudi 23 novembre 2017 - Un appart' dans mes moyens

Journal d'une vie (pas) simple et tranquille

- Vous avez formulé une demande pour louer un de nos appartements. C'est impossible. Nos logements sont réservés à l'élite, vous n'entrez pas dans la catégorie de nos clients de prédilection.
C'est la deuxième fois que je fais le coup à mes parents. A peine ai-je emménagé que je les oblige à refaire les cartons pour les déposer à ma nouvelle adresse.
- Tant mieux, que je réponds à l'agent immobilier. J'habite un appartement tellement original, je ne veux pas en changer.
Le dit appartement ne ressemble effectivement à aucun autre. Les sanitaires sont installés dans une vaste salle tapissée de miroirs sans tain où sont accrochés de beaux rideaux jaune doré neufs et raides retenus par des embrasses assorties. J'hésite à y entrer de peur qu'on m'y voie. Tout le sol de l'appartement, recouvert d'un enduit vert-de-gris, est en pente et cabossé. Chez moi ? - C'est unique en son genre.

© Thaddée, Récits|Rêves, Petits mystères au quotidien

Vitrine Pierflor - Photo du jeudi 23 novembre 2017 au soir

Vitrine Pierflor - Photo du jeudi 23 novembre 2017 au soir

Placardée sur certaines vitrines, l'annonce de soldes à l'occasion du Black Friday dont j'ignorais jusqu'au nom. C'est en fait une tradition directement importée des Etats-Unis ... encore une. Et une vague de folie furieuse à venir ce vendredi 24 novembre 2017 ...

Source : Expertcom | Black Friday

Source : Expertcom | Black Friday

Aux États-Unis et au Canada, le Black Friday (littéralement le vendredi noir, parfois traduit par vendredi fou) se déroule le lendemain du repas de Thanksgiving. Il marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. Plusieurs commerçants profitent de ce moment pour proposer des soldes importants.

Black Friday (shopping) | Wikipédia

 

Et maintenant le sujet qui fâche
Source : Daily Nord

Source : Daily Nord

Vous êtes bien quelques uns à me suggérer de me procurer du Levothyrox ancienne formule à l'étranger, sachant que l'Espagne et l'Italie, entre autres, ne connaissent pas la polémique qui secoue actuellement la France en matière de santé publique. Ici, laboratoire et patients sont en guerre, mais c'est une guerre sans issue.

Il me serait possible de me fournir en Levothyrox ancienne formule, par le biais de ma sœur, en Espagne. Mais ça fait des semaines que j'hésite et je vais vous expliquer pourquoi.

A savoir, en premier lieu, qu'un changement de traitement n'est pas sans incidence sur l'état de santé du patient. Et pour le reste ... c'est un peu plus compliqué mais ça se tient : pour vous donner un exemple, je viens de faire une prise de sang qui révèle un taux de TSH de 11,5, ce qui représente presque trois fois le taux normal. Ce taux élevé signifie que je suis en hypothyroïdie. Au vu de quoi ma doctoresse m'a prescrit du Levothyrox 125 pour essayer de faire baisser le taux de TSH. Ce Levothyrox 125 est encore un Levothyrox nouvelle formule, étant donné que l'ancienne formule, en France, n'est plus disponible en pharmacie depuis le mois d'avril.

Or je ne peux pas savoir si le Levothyrox 125 ancienne formule est équivalent au Levothyrox 125 nouvelle formule. Vu que c'est la nouvelle formule qui a déréglé mon taux de TSH, il me paraît peu probable que les dosages de l'une et de l'autre formules soient équivalents.

Je vais tenter de vous expliquer en détail. Jusque là je prenais du Levothyrox 100 en semaine et du 125 le week-end et ça marchait très bien sous l'ancienne formule, mon taux de TSH était impeccable. En prenant la nouvelle formule de Levothyrox, mon taux de TSH est monté à 11,5. Le tout c'est de le faire redescendre n'est-ce pas ? Du coup ma doctoresse m'a prescrit du Levothyrox 125 nouvelle formule à prendre toute la semaine. Mais rien ne me certifie que le Levothyrox 125 ancienne formule est adapté à ma situation. Et il n'y a qu'un médecin pour savoir comment doser le Levothyrox de ses patients. D'où ma question : est-il vraiment prudent de se procurer du Levothyrox ancienne formule à l'étranger, sans le concours d'un médecin seul habilité à le prescrire en tout état de cause, comme on se procurerait une cartouche de cigarettes à moitié prix ?

De nombreux patients ayant repris l'ancienne formule affirment que les effets indésirables qu'ils subissaient jusqu'alors ont complètement disparu. Je suis très sceptique. La seule idée d'un "mieux immédiat" me paraît tout à fait impossible. Et quand bien même ces patients, moralement soulagés d'être revenus à l'ancienne formule, croiraient ressentir une amélioration de leur état général, rien ne prouve que cette amélioration sera durable et définitive.

Quoi qu'il en soit, il est fortement déconseillé d'interrompre ou d'arrêter son traitement, ce qui serait pire que tout. Nous, les patients souffrant d'hypothyroïdie, nous ne POUVONS pas vivre sans Levothyrox, qu'il s'agisse de l'ancienne ou de la nouvelle formule.

Dans l'attente de Noël, Eglise catholique à Lyon - Clic pour voir au format réel
Dans l'attente de Noël, Eglise catholique à Lyon - Clic pour voir au format réel
Dans l'attente de Noël, Eglise catholique à Lyon - Clic pour voir au format réel

Dans l'attente de Noël, Eglise catholique à Lyon - Clic pour voir au format réel

Pour terminer sur une note plus gaie je vous propose quelques photos prises dans le livret que j'ai reçu hier de l'Eglise catholique à Lyon. Même si, pour raisons personnelles, je n'ai pas pu retourner à l'église depuis le mois de janvier, ce livret m'a fait rêver et a rempli mon cœur de joie. Sachant que Noël cette année risque d'être un peu compliqué. En effet cette fête lumineuse restera toujours pour moi source d'émerveillement ; mais c'est au surlendemain de Noël que notre petite maman nous a quittés l'année dernière. Cette date sera donc, pour toujours aussi, associée à la souffrance de l'avoir perdue. Même s'il m'apparaît que ce n'est pas le fait du hasard si maman est partie deux jours après que soit né le petit Jésus. Comme les cloches sonnaient au jour glacial de ses funérailles. Oh oui, elles carillonnaient comme en un jour de liesse, comme pour célébrer le plus heureux des événements. C'était le 31 décembre 2016.

Dans l'attente de Noël, Eglise catholique à Lyon - Clic pour voir au format réel
Dans l'attente de Noël, Eglise catholique à Lyon - Clic pour voir au format réel
Dans l'attente de Noël, Eglise catholique à Lyon - Clic pour voir au format réel

Dans l'attente de Noël, Eglise catholique à Lyon - Clic pour voir au format réel

Nous entrons lentement mais sûrement dans la période des fêtes. Chez nous, à Lyon, les festivités de fin d'année s'ouvrent au 8 décembre, avec la Fête des Lumières, c'est à dire les Illuminations, la Fête de la Vierge. Mais avant viendra l'Avent ... du latin adventus, qui veut dire avènement.

Commenter cet article
C
Bonsoir Thaddée, <br /> Rôôô le gâteau marbré me semble tout à fait réussi et il devait être très bon ...<br /> <br /> Joli ce chou d'ornement ... faut que je regarde si j'en trouve un ...Je crois comprendre qu'il vit bien en extérieur, je pourrai en mettre un en pot.<br /> <br /> Pour le levothyrox, mon avis est qu'il faudrait s'habituer à la nouvelle formule est y rester ... car de toutes façons un jour ou l'autre l'ancienne formule disparaitra sans complètement ... mais c'est vrai qu'il est parfois difficile de trouver la bonne dose ... <br /> <br /> "Black friday" ... en effet j'ai vu cela écrit un peu partout ... mais j'avais même pas cherché à comprendre ... merci, je suis un peu moins bête maintenant ...<br /> <br /> Quel joli livret pour préparer Noël ! C'est une bonne idée ...<br /> <br /> Câlinous à Félix<br /> Eowin et Colibri envoient des ronrons
Répondre
T
Miam, le gâteau était très bon, une grande première pour moi qui suis nulle en pâtisserie ! Les choux d'ornement de plaisent dehors, en pot, j'en ai eux, j'aime beaucoup cette plante étrange et très décorative. Question Levothyrox, oui je m'en tiens strictement aux consignes de ma doctoresse même si je suis malade comme un chien en ce moment. Elle m'a dit que je me sentirais mal encore quinze jours avant de ressentir un léger mieux ... Black Friday, c'est a première fois cette année que je le vois affiché partout, sur les vitrines, dans les mails publicitaires, j'avoue que je ne savais pas ce que c'était ! Quant au livret de Noël je l'ai gardé, il me rappelle un très joli petit album illustré que j'avais dans mon enfance, rempli de ciels bleu nuits et d'étoiles scintillantes ... Un tendre câlinou aux deux beaux félinous, douce journée Chatdesîles !
C
Ton gâteau et ton gratin me paraissent très réussis, bravo, pour quelqu'un qui n'est pas douée en pâtisserie je trouve que tu as assuré ! J'aime beaucoup ta prose, seulement je ne sais pas si c'est ton histoire, ou si tu as tout inventé, en tous cas c'est très bien écrit ! C'est sûr que cette période sera très dure pour toi, j'espère que tu ne seras pas seule pour passer ces moments ...<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
T
En effet je suis très fière de mon gâteau, vu que la pâtisserie ce n'est pas mon fort, et il était très bon ce qui ne gâte rien ! Mes textes, à part le poème, c'est la transcription de deux rêves que j'ai faits ces dernières nuits. Je pense qu'ils signifient que je voudrais m'échapper d'une situation bloquée (à tous points de vue). Et pour Noël, je crois que je préfère encore le passer seule cette année, je risque d'être de mauvaise compagnie. Nous verrons bien ... Je t'embrasse bien fort, passe un beau week-end !
L
Beaucoup de choses pour ici, pas facile à commenté, mais jamais la vie est facile, toujours des problèmes des déceptions, mais il faut avancer. Moi le moral remontera demain, je viens de finir le premier parquet pomme de pin. Mais il faut encore que la critique suive pas gagner comme toujours.
Répondre
T
Tu te donnes à fond dans ton travail, je devrais dire ton art, et cela te procure beaucoup de bonheur, et beaucoup de soucis sûrement aussi. Tu as raison, la vie est un cortège de problèmes et de déceptions avec, entre parenthèses, de petits rayons de soleil. Je crois que l'année a été difficile à tous points de vue ... Ca ne peut qu'aller mieux dans les mois qui viennent. Et puis cette histoire de Levothyrox, même si elle est très pénalisante, ce n'est pas la mort non plus, il y aura bien une solution un jour ou l'autre. Ce n'est quand même pas une leucémie. Bon week-end Christian et je crois les doigts pour que la critique salue ton travail. A bientôt.
M
Bonsoir Thaddée,<br /> Ton gâteau a vraiment l'air réussi. Tu as dû te régaler ! Avec le gratin aussi. Moi j'ajoute deux ou trois pommes de terre et je passe le tout au moulin à légumes avant de mettre au four. Ce ne doit pas être facile de vivre sans sa maman. J'ai encore la chance d'avoir mes deux parents mais je ne les vois que deux fois par an parce qu'on habite trop loin les uns des autres... Cette histoire de Lévothyrox, c'est vraiment un casse-tête. Maintenant que tu es passée à la nouvelle formule, il ne vaut peut-être mieux pas revenir à l'ancienne sans prescription médicale.<br /> Bises et câlins de Poupette (qui reste bien au chaud au coin du feu, car la température a chuté aujourd'hui !) à Félix
Répondre
T
Coucou maîtresse de Poupette, c'est une bonne idée les pommes de terre dans le gratin de courges, ça doit lui donner du corps parce que la courge, finalement, c'est beaucoup d'eau. Tu as encore tes deux parents, quel bonheur, profites-en profites-en bien, si tu savais ce qu'on regrette, ensuite, de ne plus les avoir. Même si tu ne les vois que deux fois par an, m^me s'ils sont loin, ils sont vivants, tu peux leur parler, les écouter, rire avec eux, leur demander conseil, ils sont ta mémoire ... Moi-même, j'aurais tant de choses à leur demander, des choses que je n'ai jamais sues, ou que j'ai oubliées, et maintenant il est trop tard, ce ne sont pas mes sœurs et mon frère qui peuvent me répondre, ils sont tous plus jeunes que moi. Et pour le Levothyrox je pense comme toi, même si le retour à l'ancienne formule procure une sensation de soulagement (lactose), rien ne garantit qu'il s'agit du bon dosage et ça, seul un médecin peut le savoir. Pour exemple, quand ma doctoresse m'a fait passer de 100 à 125 je me suis étonnée, je m'attendais à ce qu'elle me donne un dosage beaucoup plus fort vu que le taux de TSH était très élevé, mais elle m'a dit qu'il ne fallait pas trop monter le dosage. Il pleut chez nous mais il fait encore très doux, un temps à rester chez soi comme Poupette. Kiki, Félix et moi on vous embrasse toutes les deux, bon week-end au chaud !
K
Beaucoup de choses dans ton article<br /> Ton gâteau et ton gratin sont appétissants...<br /> Un rêve plutôt logique...<br /> Quant à ce vendredi américain, c'et nouveau !!! On voit ça partout dans les magasins !!! Je ne savais même pas ce que c'était...<br /> Tu n'es pas au mieux de ta forme... Comme toi, par moments je me sens si fatiguée...<br /> Oui nous entrons dans cette période de fêtes de fin d'année... Et c'est triste pour toi sans ta maman partie le 27 décembre 2016.<br /> J'aime beaucoup ton poème...<br /> Comme ils sont mignons les petits animaux de Nell !!!<br /> Gros bisous ronronnants
Répondre
T
Coucou Kimcat, toi aussi tu es bien fatiguée ? Tu as vu ton docteur ? La fatigue peut avoir de nombreuses causes qui peuvent être traitées ... Et pour Noël ... Noël ne sera plus jamais vraiment Noël sans ma maman. Nous avions coutume de passer Noël en famille autour du bon repas qu'avait préparé notre maman, entourés des décorations qu'elle avait installées partout chez elle, et maintenant c'est fini. Non, Noël ne sera plus jamais vraiment Noël. Je t'embrasse très fort, passe un beau week-end (il pleut chez nous, enfin).
Z
Il y a tant de choses dans ton article! Ta maman t'accompagnera toujours et c'est bien ainsi tu sais. <br /> Bravo pour ton gâteau , il y a longtemps que je n'en ai pas fait , côté cuisine je deviens très flemmarde en vieillissant ! <br /> Le blacktrucchouette , je boycotte! Déjà que ma magie marchande de Noël m'échappe...<br /> J'adore les petits sujets au crochet ! Et j'aime bien lire tes jolis poèmes.<br /> Bises Thaddée , prends soin de toi . Caresses aux petits . Ronrons des félines
Répondre
T
Coucou Zoé, pour le gâteau j'ai fait très fort, c'est mon premier gâteau réussi, et il était très bon ! Et la magie de Noël oui c'est un peu pétaradant avec toute cette pub et cette agitation. Les petits animaux de Nell sont adorables et tellement touchants. Et ma maman ... On ne peut pas oublier sa maman comme ça n'est-ce pas ? Peut-on seulement jamais s'en passer ... Il y a tant de choses que je voudrais lui dire, lui demander. Gros bisou ma chère Zoé, passe une bonne fin d'après-midi et amitiés de mes zanimo à tes deux petites fées à moustaches.
N
Coucou ma chère Thaddée, <br /> Manou a résumé à elle seule ce que je voulais t'écrire. Le chagrin de la perte de s'oublie pas mais tes souvenirs t'aideront à atténuer cette énorme perte. Je pense bien à toi, tu sais, et je voudrai tant être près de toi pour t'aider ou te consoler comme le ferait une grande soeur. Prends soin de toi. Passe une douce journée. Je t'embrasse ♥♥♥
Répondre
T
Tu es adorable ma Nell, je ne serais pas contre une présence amicale et réconfortante, je l'avoue. Heureusement j'ai mes zanimo, Félix a joué avec moi comme un petit fou ce matin, et Kiki est très active, très occupée. Passe une bonne fin de journée, j'ai beaucoup aimé ton château d'eau, c'est bien le premier de cette sorte que je vois, d'ailleurs je n'aurais jamais imaginé que c'était un château d'eau, il est si beau, si élégant, si travaillé. Je t'embrasse très fort aussi, à bientôt ♥♥♥.
P
Moi aussi ma mère me manque, pourtant elle est toujours là. Mais pourtant elle n'est plus là, ce n'est plus tout à fait elle... Et que c'est dur. <br /> J'aime bien le gratin de courges, mais ça me prend trop la tête d'éplucher les bêtes ! <br /> Je vous plains de tout mon coeur, vous les victimes du Lévothyrox et de l'industrie pharmaceutique. Par contre je n'ai pas vraiment compris pourquoi ils ont changé une formule qui marchait bien ? <br /> Vendredi noir, je sature des textos reçus toutes les 5 minutes ! Grrr... <br /> Et Noël, c'est compliqué pour beaucoup... <br /> Mais en attendant savourons cette température si douce encore et les jolies couleurs de l'automne qui demeurent.
Répondre
T
Une maman fait partie de nous pour toujours, il y a vraiment un lien qui demeure au-delà de l'absence, et qui reste très fort ... Le Levothyrox, ah oui je me demande aussi, et nous sommes nombreux à nous le demander, pourquoi le laboratoire a décidé d'en changer la formule, étant donné qu'elle convenait au plus grand nombre. Et pourquoi seulement en France et pas en Italie, pas en Espagne, juste en France. Le Black Friday je n'en avais jamais entendu parler, c'est un truc de fou, rien que le nom fait froid dans le dos. Il fait si doux c'est vrai, j'ai ma fenêtre ouverte jusque tard le soir, à peine croyable ... Bonne fin d'après-midi à toi Pastelle, à très bientôt.
M
Ma chère Thaddée, je comprends que ta maman te manque beaucoup...surtout quand la date anniversaire approche à grand pas. C'est ainsi et je ne peux te mentir en te disant que cela s'atténuera avec le temps, non ce n'est pas vrai...mais avec le temps tu feras la part du chagrin et des souvenirs et tu mesureras encore plus tout ce que tu lui dois et même tu seras fière de lui ressembler alors que pendant des années tu n'as pas forcément voulu que ce soit le cas... <br /> Ton gratin de courge a l'air délicieux et je vois que tu fais comme moi et que tu écrases la courge à la fourchette, non ? Quand au gâteau, l'important c'est avec qui tu le partages...Je t'embrasse fort et te souhaite de passer un bel après-midi. Repose-toi bien et prends soin de toi !
Répondre
T
Coucou Manou, oui la date anniversaire approche, c'est le 27 décembre. Il y a des moments, très souvent d'ailleurs, où j'ai l'idée de lui téléphoner, ou bien je m'attends à un appel. Ca dure à peine une fraction de seconde et puis je me souviens ... Souvent aussi, je me représente là où vivaient mes parents, et où je ne retournerai jamais. Quel vide ... Comme tu me l'écris, je pense que le temps atténue la souffrance, il me restera alors de doux souvenirs. Et quant à lui ressembler, je la retrouve un peu en moi-même, et de plus en plus me semble-t-il, et c'est un doux bonheur, car c'est comme si nous nous confondions elle et moi pour ne plus faire qu'un seul être. La courge, oui je l'écrase à la fourchette comme toi. Quant au gâteau, je l'ai mangé toute seule, il ne m'en reste plus qu'une part ;-) Je me repose, en fait je somnole à longueur de temps, bien souvent je m'endors dans mon fauteuil et je me réveille en sursaut, ne sachant plus ni quelle heure ni quel jour on est. Je t'embrasse bien fort, passe un beau week-end et à bientôt !
N
Ah les rêves .. où tout se mélange .... les ennuis récents, et autre chose .... faire le tri, essayer de les lire pour, essayer de comprendre ce que veut nous dire notre subconcient....... car ils contiennent aussi des messages , le hic c'est que nous avons chacun nos codes ...un dictionnaire des SYMBOLES peut aider à les décrypter .....ne pas les prendre au pied de la lettre . Quand je rêve que je perds mes bijoux , maintenant j'ai un grand soupir de soulagement parce que en réalité cela m'annonce que tous mes ennuis sont perdus . par contre si je réve de bijoux , c'est sur que de gros problémes se profilent .....<br /> <br /> Pour le médoc , perso, comme expliqué dans l'artcile de Phiphi, j'ai trouvé à me soigner en Homéopathie . j'ignore si c'est possible avec la thyroide .<br /> <br /> Bien sympa ton gateau ! <br /> <br /> Et très joli tes "petits" au crochet.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Je rêve toujours d'appartements, je ne sais pas pourquoi, et de sanitaires exposés à la vue de tout le monde (ça je crois savoir pourquoi, ça remonte très loin, et apparemment le traumatisme est toujours là bien que je le croyais guéri ...). Pour la thyroïde, non, pas d'autre médicament que le Levothyrox, d'où la situation complètement bloquée pour tous les patients qui prennent ce traitement. Et le gâteau était très bon, ce qui est une grande première, il ne m'en reste plus qu'une part ;-) ! Ils sont adorables pas vrai ces petits animaux faits au crochet par Nell ? Je te souhaite un beau week-end avec ton Phiphi d'amour, je le trouve de plus en plus beau, est-ce possible ? A bientôt Nounou de Phiphi !
L
Le gratin de courges, j'adore...Tu sais m'en envoyer un, s'il te plait ?? Grosses bises et caresses à tes compagnons, Jean-Pierre
Répondre
T
Trop tard, il est mangé ;-) !!! Beau week-end avec ta jolie frisquette, jean-Pierre, gros bisou à tous les deux.
J
Eh bien, quel article ! Bien complet<br /> Alors pour la cuisine, ça a l'air bien sympa et je suis un peu comme toi. La cuisine ça va mais alors tout ce qui est desserts il vaut mieux que je laisse tomber.<br /> <br /> Il y a beaucoup de jolis textes net j'imagine le temps nécessaire à les réfléchir et à les rédiger.<br /> J'avais vu pour le cadeau de Nell, c'est vraiment très gentil et en plus très joli.<br /> A suivre donc.<br /> Sacré dilemme pour ton traitement . As tu essayé de prendre contact avec d'autres personnes dans ton cas pour voir comment elles réagissent et comment elles "s'adaptent" (si j'ose dire)<br /> Pour le "black friday" ce genre de truc m'énerve tellement que je vais fermer mes yeux et mes oreilles. L'art de te donner envie d'acheter ce dont tu n'as pas besoin. Quelle monde de fous.<br /> En espérant une amélioration rapide pour toi. Un bonjour aux petits<br /> Bien amicalement
Répondre
T
Oui j'ai discuté sur le blog avec quelques patientes ayant elles aussi beaucoup de mal avec le Levothyrox. Il est impossible de trouver en pharmacie autre chose que le Levothyrox nouvelle formule. Et elles ont les mêmes soucis de santé que moi, et sont dans l'impasse comme moi. Certaines voient leur état général s'améliorer un peu grâce à la rectification du dosage. Moi, j'attends de voir, je ne suis pas encore très bien, loin de là. Mais bon je suis passée au 125 mardi matin, c'est trop récent pour que je puisse ressentir une nette amélioration. Je n'arrive pas à croire que tous nos problèmes de santé, on les doit à un laboratoire et à un médicament. Quand on est malade on se soigne. Mais quand c'est le médicament qui nous rend malade, que faire, sinon prendre patience, espérer que ça aille mieux et surtout que la situation laboratoire-pharmacie-médicament se débloque. Une histoire de fous, comme le Black Friday dont je viens de découvrir la triste existence. Bonne fin de semaine à toi Jean-Marc et d'ores et déjà bon week-end avec tes petites (et moins petites ;-) puces.
J
la présence de nos mères finira avec nous...je suis comme toi je lui parle souvent.....c'est tout à fait normal quand on a aimé<br /> Bises Thaddée
Répondre
T
Je la sens, je la vois très souvent avec moi en ce moment. Quelquefois je m'arrête, elle est là ... mais que sa voix, que son rire me manquent ... Belle journée Jacqueline, je t'embrasse bien fort.