Histoires de murs

Publié le par Thaddée

Bonjour à tous, à toutes, je vous livre aujourd'hui quelques clichés pris ce matin dans un chemin très peu fréquenté. Pierres écaillées, enduits effrités, arcades murées, becs de robinets, gouttières et mousse ... Les murs parlent du temps qui passe et du temps qu'il fait. Je vous souhaite d'ores et déjà un beau week-end, à bientôt.

Histoires de murs
Histoires de murs
Histoires de murs
Histoires de murs
Histoires de murs
Histoires de murs
Histoires de murs
Histoires de murs
Histoires de murs
Histoires de murs
Histoires de murs

Publié dans Photo et Vidéo

Commenter cet article

flipperine 18/01/2014 23:31

ceux sont vraiment de vieux murs mais connus des tagueurs

Thaddée 19/01/2014 12:36

Et il y a de plus en plus de tags au fur et à mesure que s'effritent les murs ... Bon dimanche Flipperine.

midolu 17/01/2014 16:14

Bonjour Thaddée,
J'aurais aussi du mal à choisir l'une ou l'autre photo ... Chacune raconte, à sa manière, et c'est ce qui est intéressant, au delà de l'esthétique (qui d'ailleurs ne manque pas à tes photos).
La plus " pimpante " ? La seconde, avec la verdure qui habille le mur, les deux petites ouvertures dans lesquelles j'imagine l'ébauche d'un nid ...
La plus " mystérieuse " ? La dernière photo, et aussi la " voûte " murée ... Quels secrets, quelles histoires se cachent derrière les pierres, et au delà de la petite porte ?
La plus " vivante " ? ... Toutes ! Car chacune reflète une histoire et porte une vie, jusque dans les traces d'humidité et les lichens qui se contentent de peu. Et puis, toi même leur donnes vie dans ces photos.
Bises pour toi et câlins pour Félix. À bientôt !

Thaddée 17/01/2014 16:29

Bonjour Midolu, merci pour ton beau commentaire. Celle pour laquelle j'ai le plus d'affection, si je puis dire, c'est celle de la voûte murée, car je me demande bien quelle était cette entrée qu'on a fini par murer. Mais j'aime aussi toutes ces gouttières, ces bouts de tuyaux, ces petites niches verdies ... C'est un vrai bonheur de se promener dans ce petit chemin à l'abri de la circulation. Il y a aussi des champignons sur une souche et beaucoup de graffiti, mais je voulais me consacrer aux murs aujourd’hui ... Bel après-midi Midolu, merci pour tes commentaires toujours très détaillés :-)

An'Maï, la Chouette 17/01/2014 14:45

Bonjour ma Thaddée,

Les murs, ça me parle, comme les portes,les fenêtres... Tout ce qui raconte l'histoire de nos cités. "Le temps qui passe, le temps qu'il fait" comme tu dis si joliment ! Les tags, c'est dommage mais dans le fond, eux aussi racontent une histoire !J'aime beaucoup cette série avec une préférence pour la 2, la3 et la 9.
Mes plus doux bisous pour toi er mes plus douces caresses à Félix !
PS: Je me sens bien chez toi et peu importe la couleur de tes murs, c'est ce qu'il racontent qui m'intéresse !

Thaddée 17/01/2014 15:09

Bonjour ma chouette, c'est très intéressant de savoir quelles photos préfèrent mes visiteurs, dire que j'ai failli ne pas mettre la 3, je la trouvais trop "embrouillée". J'aime ces murs stigmatisés par la présence de vieilles choses ayant eu, ayant encore peut-être, leur utilité. Je les aime, tout décrépis, parce qu'ils témoignent d'un temps qui va sur sa fin, je pense.
Côté Thème : j'ai fini par adopter celui-ci, très fonctionnel, que j'ai décoré à mon goût même si je le trouve trop large. Je préfère les petits blogs étroits, façon feuille de papier. Peut-être que Kiwi nous en proposera un jour ... J'ai tenté de retourner sur d'autres plate-formes, réactivant des blogs abandonnés, mais je reviens toujours ici sans mot dire parce qu'ici c'est chez moi ... Et puis, comme tu dis, c'est le contenu qui a le plus d'importance. J'aurais le plus beau blog qui soit, si je n'y mettais que des gifs ça ne serait peut-être pas le top ;-)
Merci pour tes fréquentes visites et tes nombreux commentaires toujours très impliqués, ma chouette. Je te souhaite une bonne fin de semaine. A bientôt ♥♥♥, je t'embrasse.