Impossible de modifier son Thème

Publié le 10 Janvier 2014

Jardins ouvriers du fort

Jardins ouvriers du fort

Bonsoir à toutes, à tous. J'ai vu que vous m'aviez laissé des commentaires et je vous en remercie. Mais après une semaine de travail éreintante, et tous les embêtements que j'ai depuis que je suis sur Kiwi, je n'ai pas le courage d'y répondre ce soir. Demain je ne suis pas là. Je le ferai dans la journée de dimanche.

Embêtements disais-je. En effet, il m'apparaît clairement que ce n'est pas le top d'importer sur le nouvel Overblog un Thème du vieil Overblog : ça bugue ; ça n'a pas été conçu pour la nouvelle plate-forme.

Du coup hier soir je me suis ouvert un blog-test pour expérimenter les Thèmes du nouvel Overblog et j'en ai trouvé un très bien, dont je vous reparlerai plus tard en détail. J'avais prévu de l'appliquer à mon blog aujourd'hui mais c'est impossible : encore un bug ! On ne peut ni modifier ni changer son Thème. Et comme c'est le week-end on ne risque de récupérer cette fonction qu'en début de semaine.

Je vous avouerai que tous ces bugs me découragent. Sur le forum où j'ai exposé mon problème de titre disparu, on ne me répond pas, on n'essaie pas de m'aider.

Vous aurez compris que la seule solution qui s'offre à moi c'est de me débrouiller par moi-même en adoptant un Thème du nouvel Overblog. Je regretterai mon design violet que certains d'entre vous trouvaient superbe. Mais je n'ai pas trop le choix. Si je ne veux pas que mon blog tombe en panne sèche à chaque seconde il va falloir faire ce sacrifice. J'espère, en prenant un Thème de la nouvelle plate-forme, réduire le nombre de bugs.

Si je conserve mon design violet, je devrai faire une croix sur toutes sortes de fonctionnalités pratiques : les images ne se mettront pas automatiquement au format de mon blog ; je ne pourrai pas faire de montage photo, etc, etc.

Le Thème que j'ai testé hier soir est très pratique et très complet. C'est sans doute ce Thème que vous devriez voir bientôt sur mon blog, une fois qu'Overblog aura corrigé le bug qui affecte la modification des Thèmes.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'un bon week-end de repos. Chez moi il fait un temps magnifique, on se croirait au printemps, il y a des primevères et les forsythia sont en fleur. Je vous embrasse, à bientôt

Rédigé par Thaddée

Publié dans #Les blogs et moi

Repost 0
Commenter cet article

Piou-Piou 11/01/2014 23:53

Bonjour Thaddée,

Et quand tu changes de thème, tu récupères tous tes articles ?

Thaddée 12/01/2014 12:53

Bonjour Piou-Piou, oui, le changement de Thème n'a aucune incidence sur les articles, heureusement, il y a déjà assez de problèmes comme ça ;-) Bon dimanche Piou-Piou, Poupette et leur petite môman :-)

lemenuisiart 11/01/2014 20:45

Déjà le titre est là , et une déco de sympa aussi, la patience est une richesse, bon moi je suis pauvre, mais je suis patient
A bientôt

Thaddée 11/01/2014 20:51

Sans patience, je crois que tu ne pourrais pas faire le métier que tu fais. C'est si minutieux. Ce nouveau Thème me plaît beaucoup : quand j'avais ouvert un blog-test en 2012 c'était déjà ce Thème que j'avais choisi, spontanément. Et je n'ai plus de bugs, ça c'est bien :-)

midolu 11/01/2014 11:01

Bonjour Thaddée,
Ton thème était très beau, mais, consolation (un peu), celui-ci est aussi bien lisible bien qu'un peu " anonyme ".
Je me suis inscrite pour recevoir les news, mais je n'ai pas eu de suite. Donc, je persévère et m'inscris à nouveau ! ;-)
Bon week-end chez vous, pour Félix et pour toi. Bises affectueuses.

Thaddée 11/01/2014 20:36

Ah, tu ne reçois pas les News, problème. J'irai voir sur le forum s'il y a une requête à ce sujet. Merci de me l'avoir signalé Midolu.

Anne-Ma 10/01/2014 23:00

J'espère que ça va s'arranger pour ton blog. Bonne soirée (nuit) et bon week-end.
Bisous.

Thaddée 11/01/2014 20:35

Bonsoir Anne-Ma, j'ai réglé mes problèmes en changeant de Thème. Maintenant ça va tout seul ;-)