Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Un petit château bien caché

Un petit château bien caché

Premier problème : On ne peut pas redimensionner les images dans la section Image. Elles sont trop larges pour mon blog. Donc il faudra que je mette mes images dans des sections Texte, comme ici. Ou bien que je change de Thème pour adopter un Thème Kiwi.

Un petit château bien caché

Or, quand un ajoute une image à la section Texte, on ne peut pas basculer vers l’Éditeur avancé qui permet la justification des textes, pour une mise en page plus propre et plus équilibrée. Erratum : il semble que la justification se fasse automatiquement, merci Kiwi.

Un petit château bien caché

Dans la grotte de ce petit château se cache un cygne que je n'avais jamais remarqué auparavant. Ce château, c'est le petit château de l'hôpital de Sainte-Foy. Je crois qu'on y donne des cours (rien n'est sûr) et c'est là que se font les livraisons (pas sûr non plus).

Un petit château bien caché

Gros plan sur un des très gros et très beaux vases qui ornent le bas des rampes. Il doit y avoir un nom technique pour dire "le bas des rampes" mais j'ai tellement travaillé hier et aujourd'hui que j'ai la cervelle complètement ... essorée.

Un petit château bien caché

Le voilà de nouveau (le vase) qui donne un cachet certain à ce bel escalier. Tout le château est ainsi, très travaillé, très ouvragé, un vrai petit bijou de château caché au fond du parc de l'hôpital. On ne l'aperçoit pas de la rue.

Un petit château bien caché

Avant de mettre un point final à mon article : il y a beaucoup à faire sur le blog pour le retaper (Pages notamment, Liens, configuration des Commentaires ...). Par conséquent vous m'excuserez d'être un peu moins disponible pour vous rendre visite.

Je ne regrette pas la mise à jour : j'en rêvais depuis trop longtemps pour faire la fine bouche maintenant. Il me faut juste un temps d'adaptation. Peut-être envisager d'adopter un Thème Kiwi qui m'offrirait une plus grande liberté dans le format de mes images. C'est dommage ... j'aimais bien ce Thème violet. Mais avant de me lancer dans la personnalisation des Commentaires je ferais bien de réfléchir à ce que j'ai intérêt de faire pour me faciliter le blogging. Et la facilité, c'est adopter un Thème Kiwi. De cette façon les images s'adapteraient automatiquement au format de mon blog.

Le changement de plate-forme nous oblige à repenser notre façon de travailler. Je ne sais pas si c'est bien, mais c'est inévitable. Et si je veux faire mon nid sur Kiwi, je dois me faire à l'idée de prendre de nouvelles habitudes.

En vous souhaitant une belle soirée, à bientôt. J'essaierai de passer sur quelques blogs dans la soirée, mais ne vous attendez pas à de longs commentaires : je suis HS !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

midolu 11/01/2014 22:24

Ah oui, des photos dans le parc de l'hôpital !
Ma mémoire serait toujours fiable, ponctuellement ... ;-)
Merci Thaddée, et douce nuit chez toi.

Thaddée 11/01/2014 22:28

Merci Midolu, je vais justement aller me coucher :-) A toi aussi une douce nuit avec de beaux rêves. A bientôt ! Pour la Newsletter : j'ai cliqué sur l'enveloppe des abonnés, normalement vous devriez avoir reçu l'avis de parution de mon dernier article. Enfin j'espère ;-)

midolu 11/01/2014 20:46

Bonsoir Thaddée.
J'espère que ta journée s'est bien passée.
Cette demeure m'interpelle. J'ai l'impression que tu avais mis des photos de ce petit château, mais quand ???
Ou peut-être est-ce ma mémoire qui me joue (encore) des tours ? ...
Bonne soirée, et bon repos !

Thaddée 11/01/2014 20:56

Non non tu as raison, quelle mémoire ! Toi qui visites plein de blogs tu te souviens de nos articles ! Oui j'avais déjà montré des photos de ce petit château, je l'aime bien parce qu'il n'est répertorié nulle part, et très peu de gens d'ici le connaissent, à moins d'entrer dans le parc de l'hôpital on ne le voit pas derrière les arbres !

midolu 10/01/2014 08:17

Je reviendrai sur ce billet, ça m'intéresse ! Mais tu t'en doutes ... ;-)
Bonne journée.

Thaddée 11/01/2014 20:19

Bonsoir Midolu, malheureusement je n'en sais pas plus sur ce château qui garde son mystère et ne parle pas de son histoire ...

Latil 08/01/2014 17:31

Belles photos. Des châteaux émanent souvent de souvenirs, des histoires dont certaines ont été couchées sur la parchemin pour notre plus grand plaisir. Les temps modernes à partir du XIX eme siècle ont remis en cause leur existences, certains ne se sont jamais relevés des troubles révolutionnaires. Une partie est entrée dans un sommeil latent et attendent un nouveau maître comme ces chiens perdus sans colliers. Une bonne moitié vit de subsides distribués avec parcimonie par la république. Rares son ceux qui vivent dans l opulence
Amicalement Latil.

Thaddée 09/01/2014 19:39

Bonsoir Latil, chez nous il y avait beaucoup de petits châteaux de Soyeux, il n'en reste plus qu'un aujourd'hui. Ils ont été rasés pour laisser place à des immeubles. Quel dommage.

An'Maï la Chouette 07/01/2014 22:42

Tu sais combien j'aime les visites guidées des lieux que tu côtoies ! Celle-ci ne fait pas exception ! Le cygne de pierre dans la petite grotte est vraiment beau ! Il fallait le trouver !
Pas vraiment grave que les photos spient petites puisque lorsqu'on clique dessus, on peut les admirer en grandeur réelle ! Du coup, ta mise en page s'en trouve allégée sans qu'on perde une miette du plaisir de la découverte ! Et puis, quand on visite, ne faut-il pas prendre son temps ?
Une fois encore, bonne installation et surtout, repose-toi bien entre deux, tu as le temps !
Bisous, bisous !

Thaddée 08/01/2014 13:47

Bonjour ma chouette, oui je me repose, tellement de travail, et je retape le blog peu à peu, rien ne presse puisque il est lisible. J'aime bien cette mise en page, qui change un peu des images alignées les unes sous les autres. Il y a quand même un confort de la publication, sur Kiwi, qui fait plaisir. Un vrai jeu de construction. Passe un bon après-midi ma Mistic, je vais commencer à mettre à jour mes Liens. Je t'embrasse !