Y'a pas photo

Publié le par Thaddée

Y'a pas photo

Comme vous vous en êtes peut-être aperçus, j'ai repris mon Thème classique avec une bannière / une colonne. Avec 4 votes contre 8 pour le Thème classique, le Thème moderne au fond de mer n'avait aucune chance, mais je vous remercie vraiment d'avoir défendu vos convictions. Le visuel moderne est idéal pour un blog photographique ou un magazine. Un design classique est plus adapté à un blog littéraire ... ou multi-fonctionnel comme le mien.

C'est en testant le Thème moderne hier soir que j'ai relevé certaines imperfections : il n'y a pas d'intervalle entre les images, elles s'entassent les unes sur les autres ; la Police d'écriture, gris clair, est peu confortable à la lecture ; il y a très peu d'options de personnalisation ; enfin, il n'y a pas l'option "articles similaires" (entendez par là : vous aimerez peut-être).

Le Thème classique, au contraire, offre de nombreuses fonctionnalités et de nombreuses options de personnalisation. Il s'agit du Thème Kiwi, le Thème fétiche d'Overblog, qui s'enrichit progressivement de nouveaux fonds de blog. C'est très certainement le Thème le plus complet de tous et, cerise sur le gâteau, il est gratuit ! - Un vrai cadeau pour les migrants obiens qui râlaient à l'idée de perdre leur identité, faute de pouvoir bidouiller le css.

Voilà bientôt trois semaines que j'ai mis à jour mon blog vers la nouvelle plate-forme et je ne déplore que quelques petits bugs passagers (lesquels ne bloquent ni la navigation ni la publication d'articles) et ceci quand Overblog développe son interface. Sinon, dans l'ensemble, je ne peux que me réjouir d'être à présent sur Kiwi. Je trouve très amusant le système de composition d'articles au moyen de sections qu'on déplace simplement à la souris. Entre le vieil Overblog et le nouvel Overblog, il y a la même différence qu'entre la machine à écrire et l'ordinateur.

Encore un détail non négligeable : en testant le Thème Social Board hier soir, je pensais avoir perdu les réglages effectués sur mon Thème Kiwi. Mais en sélectionnant de nouveau le Thème Kiwi ce matin, sont réapparus automatiquement tous ses réglages : Overblog les avait gardés en mémoire (bannière, fond de blog, fond de page, Police d'écriture, sa couleur et sa taille, mode d'affichage des articles, nombre d'articles par page ... tout était sauvegardé). Ce qui signifie qu'on peut à l'infini tester plusieurs Thèmes et plusieurs configurations sans perdre les réglages initiaux et intermédiaires.

Une dernière fois je voulais vous remercier pour votre participation aux sondages. Il y en aura peut-être d'autres, sait-on jamais, si Overblog met à disposition de nouveaux Thèmes.

Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt.

Publié dans Les blogs et moi

Commenter cet article

An'Maï 24/01/2014 22:10

Ohhhh ! Ils sont marrants les p'tits Kiwis !

Bien, tu as pris ta décision alors ! Je vois que tu ne taris pas d'éloges pour OB Kiwi ! J'en viendrais presque à regretter d'avoir déménagé ! Hi hi hi hi ! Mais non, je suis heureuse que tu te plaises ici, et je continue à me plaire dans mon nouveau nid !
En revanche, je continue à trouver très, très chouette que tu encourages ceux qui n'ont pas encore osé sauter le pas de la "mise à jour" ! Tu es toujours très positive finalement et toujours de bon conseil ! Je pense que ton attitude autant que tes explications claires en aideront plus d'un à franchir ce cap décisif ! Et je suis sûre que tu sera toujours prête à les aider autant que tu le pourras à s'adapter comme tu l'as fait pour moi lorsque j'ai débarqué d'Orange sur Over-Blog !

Gros et doux bisous derechef mon amie ! Sans oublier les caresses pour Félix

Thaddée 25/01/2014 14:17

Coucou ma chouette :-) tu as bien vu, j'ai l'espoir secret (pas si secret que ça ;-) que mes articles rassurent ceux qui n'ont pas encore franchi le pas. Je répète que la rédaction d'un article sur Kiwi est un jeu d'enfant, et qu'on peut se faire un joli blog à son goût sans avoir à toucher au CSS. Bien sûr il y a moins d'options de personnalisation que sur Eklablog. Mais pour ceux qui se sentent bien sur Overblog, pas de souci : la nouvelle plate-forme est vraiment sympa, c'est ma conviction depuis que je la pratique au quotidien.
Toi ma chouette tu as adopté Eklablog, ça me fait très plaisir que tu aies enfin trouvé la terre d'accueil où tu te sens bien. C'est bien ça l'essentiel : se sentir bien là où on est. Avoir envie d'y publier et d'y retrouver ses amis. Et il n'y a pas tant de distance géographique entre Eklablog et Overblog n'est-ce pas :-) Passe un beau week-end ma chouette, je t'embrasse très fort ♥♥♥.

midolu 24/01/2014 13:31

Je préfère le thème que tu as conservé, et je suis aussi d'accord avec Gérard ! :-)
J'espère que tu vas mieux, forme et moral.
Bisous doux, Thaddée.

Thaddée 24/01/2014 18:45

Ah oui je dois dire que Gérard a fait très fort :-) Le moral, un peu mieux. La forme, pas trop ça, j'ai la tension très basse. Tous ça va s'arranger. Je t'embrasse Midolu, bonne soirée.

flipperine 24/01/2014 12:07

voilà tu as fait le bon choix et tu es heureux

Thaddée 24/01/2014 18:44

J'aime effectivement beaucoup ce Thème.

Gérard 24/01/2014 09:42

Quand on "thème" on ne compte pas n'est ce pas Thaddée

Thaddée 24/01/2014 10:31

Oh c'est excellent, excellent :-) !!! Bravo Gérard, celle-ci je me la mets de côté, elle est vraiment trop bonne !!!

JACQUELINE 24/01/2014 08:16

je vais apporter quelques précisions sur..les "critiques" :-) que tu fais au thème moderne!!!!!!! Pour les photos il suffit de cliquer pllusieurs fois sur l'icone Image de façon à insérérer une à une les photos qui ne se tasseront plus. Pour la couleur du texte il suffit de cliquer sur l'icone "Mise en page" où tu as la possibilité de choisir la dimension et/ou la couleur du texte....voilà voilà...Mais...c'est toi qui choisis comme dit Piou -Piou!!!! Bonne journée Thaddée!! Bises romaines

Thaddée 24/01/2014 10:30

Merci pour les précisions Jacqueline, comme quoi tous les Thèmes sont quand même assez facilement personnalisables. Belle journée romaine à toi !