Premières armes, 7 ans plus tard

par Thaddée  -  19 Février 2014, 16:29  -  #Croquis 2014

Je continue à renouer avec le dessin. Ce n'est pas facile-facile après des années d'abstinence mais ça revient doucement, gribouillons après gribouillons. J'en ai vraiment besoin en ce moment, allez savoir pourquoi. Grand besoin de vivre à l'intérieur de moi, de me couper des bruits du monde pour n'écouter que la rumeur de mes pensées et de mes émotions. J'espère pouvoir vous montrer prochainement des croquis tels que j'en faisais il y a 6 ou 7 ans. Ils rejoignent mon écriture. Je vous demande encore un peu de patience ... car dès que je rentre du travail je m'enferme dans la musique, le dessin, l'écriture : ils peuplent ma solitude, une solitude nécessaire, qui donnera certainement le jour à quelque chose, je ne sais pas encore quoi. Je vous retrouve dans quelques jours, peut-être plus tôt, je ne peux rien vous promettre mais je pense à vous et je vous embrasse. A bientôt.

Premières armes, 7 ans plus tard

minouche89130 23/02/2014 09:40

Beaucoup d'expression dans ce dessin. J'aurais aimé savoir dessiner mais je suis plus que nulle. Les profs me mettaient 2 ou 3 pour ne pas mettre une note éliminatoire car les autres matières méritaient que je réussise mais c'était vraiment par grandeur d'âme!!!
Tu as raison de t'y remettre si tu en ressens le besoin car c'est trés beau.
Bon dimanche ma chère amie et gros bisous.Minouche

Eowin et Colibri 22/02/2014 12:28

Le dessin, l'écriture, les photos sont des moyens d'expression ...
Les œuvres naissent ainsi, de la sensibilité des artiste.
Bonne journée et câlinous à notre copain Félix !

An'Maï 22/02/2014 02:25

Un coucou de la chouette !
Tu as bien raison de renouer avec cet autre moyen d'expression qu'est le dessin ! Celui que tu nous montres te ressemble je trouve !
Pour ma part, je suis toujours au tricot pour ma 2ème petite fille. J'ai enfin terminé le pull de la plus grande hier, après maints et maints démontages remontages. Aujourd'hui, c'était journée sucrerie : sablés aux amandes, congolais, crème pour ne pas perdre les jaunes d'oeufs et enfin, petits pots de caramel à tartiner au beurre salé. Mes petites filles vont certainement bientôt venir passer quelques jours de vacances chez nous alors je fourbis mes armes de mamie gâteau ! Encore un peu fourbue après ce maudit rhume qui tarde à se passer et la lombalgie qui est venue se greffer là-dessus mais je ne vais pas me plaindre, sachant ce qu'endure mon frère à cause de sa neuromyopathie des 4 membres dont il ne connaît toujours pas l'origine ni le véritable nom de la maladie qui en est la cause. Un mauvais coup sur la cheville et le voilà avec une rupture du tendon d'Acille :résultat, une opération et 8 semaine supplémentaire d'immobilisation !

Je ne t'ai pas souhaité ton anniversaire, alors je le fais aujourd'hui, en retard mais de tout mon coeur.
Bisous très très doux et des caresses à Félixou

Latil 21/02/2014 13:34

Ce dessin est fait dans les règles de l art, C est avec cette méthode que je devrais dessiner. Trés bien, Peut être au plus revoir un peu les yeux, mais déjà on peut penser qu il les ferme.
Bonne soirée Latil

Martine 21/02/2014 08:37

Bonjour Thaddée,

Superbe ton dessin. J'aime bien ton style. beaucoup de caractère.
Comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Dessiner, ou peindre, mobilise toutes les facultés. idéal pour se couper du monde, se déstresser.
J'espère ne pas rater ta publication sur le sujet

Bonne continuation ;)
A bientôt Thaddée
Martine