Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

C'est ça, j'écris

Publié le 5 Mars 2014 par Thaddée in Poésie 2014 Quintus

Je n'ai pas de pouvoir

Sur le vent, sur les armes

Pas même le pouvoir

De retenir mes larmes

Alors j'écris.

C'est ça, j'écris.

La tempête et la guerre

Je ne peux rien faire contre

Je ne sais comment faire

Pour retarder les montres

Alors j'écris.

C'est ça, j'écris.

Temps qui passe ou qu'il fait

Je suis comme les autres

Rien n'est jamais parfait

Ce n'est pas de ma faute

Alors j'écris.

C'est ça, j’écris.

Nos jours sont rectilignes

Ils se ressemblent tous

Mais il suffit d'un signe

On a la mort aux trousses

Alors j'écris.

C'est ça, j'écris.

Pour conjurer le sort

Et vivre d'autres vies

Un peu comme on s'endort

Pour avoir trop écrit

C'est ça, j'écris.

Thaddée (c) Quintus 5 mars 2014

Commenter cet article
L
C'est superbe ! très bien écrit<br /> A bientôt
Répondre
J
C'est beau..., mais c'est triste. Alors, pour te remonter le moral et me faire pardonner d'avoir loupé ton anniversaire, je t'invite à la fête avec le dernier article de mon blog. Il y a beaucoup de statues et je pense que cela devrait te distraire.<br /> Bonne soirée Thaddée. A bientôt.
Répondre
A
Une façon d'exorciser ses démons, aussi parfois. <br /> Un beau texte plein d'émotion.
Répondre
L
L écriture c est une occasion de faire partager des idées que l on a glané de ci et de là au contact de ses lectures. J ai un projet pour mon blog c est de récrire des nouvelles de Maupassant en les adaptant au contexte actuel. Ses histoires sont belles, mais ça date. Voilà tu connais mes projets, je cherche en ce moment une nouvelle dont l histoire serait intéressant, passionnante pour la retranscrire. Je ne sais pas ce qu en penserait l auteur s il me voit de là haut.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre