Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Mot d'absence

Publié le 5 Mars 2014 par Thaddée in Les blogs et moi

Alors : je pourrais vous raconter que j'ai la crève, que j'ai appris ce matin le décès de quelqu'un que j'aimais bien, ce serait vrai, mais pas suffisant pour expliquer mon absence.

J'avoue : entre le travail et l'écriture je n'y arrive plus. Je n'arrive plus à bloguer régulièrement comme je l'ai fait toutes ces années passées. Sans compter que chaque fois que je me connecte à WordPress pour visiter vos blogs, il me faut rechercher mon identifiant et mon mot de passe ; sur Blogger, il me faut aligner des suites de chiffres ou de lettres pour valider mes commentaires : ça me prend un temps fou.

En cause aussi quelques derniers commentaires qui m'ont prouvé (encore une fois) qu'on perd sa peine et son temps sur la toile. Commentaires à propos de mon Thème (il faut l'élargir, il faut en changer, etc, etc ...). Bon. Si j'ai choisi celui-ci c'est qu'il me convient à moi, n'est-ce pas là ce qui compte ? Egalement l'irruption d'une Anne Onyme (je déteste les anonymes qui n'ont pas le cran de dire d'où ils viennent et qui ils sont) qui fait comme chez elle, à parler toute seule sans aucun rapport avec mon article. D'autres (et je tombe des nues) qui fréquentent mon blog depuis des années et qui découvrent tout juste que j'écris de la poésie. Là je me dis : qu'est-ce que je fais ici ? pourquoi ? pour qui ?

Ajoutons à cela que pendant trois semaines j'ai livré bataille à la pub qui avait envahi mon ordinateur, mon blog et tous les sites que je visitais, ralentissant et contrariant ma navigation sur le Web (il semble qu'elle venait de mon navigateur Firefox devenu obsolète) et vous comprendrez mieux pourquoi j'ai pris mes distances avec Internet.

Pour finir je suis dans l'écriture, j'ai commencé un roman dont je ne poursuivrai pas la rédaction parce que je tourne en rond mais je cherche d'autres idées, ça m'accapare pas mal et je ne suis plus très dispo pour bloguer.

En conclusion : je ne sais pas, à l'heure qu'il est, si je vais donner suite à ce blog. Et si je continue, à mon rythme, il se peut que je le ferme aux commentaires pour m'éviter de faire d'autres crises d'apoplexie. Je reconnais qu'en ce qui concerne la majorité d'entre vous, vous êtes corrects, attentifs à ce que je peux bien raconter, vous dites bonjour, votre compagnie est gratifiante. Mais en ce qui concerne quelques autres ... par pitié : ici c'est chez moi avant tout, je décore comme je veux, et je trouverais appréciable que vous ne débarquiez pas sur mon blog comme un chien dans un jeu de quilles. Et pour celles et ceux qui sont vraiment distraits, au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué : j'écris des romans et de la poésie, essentiellement de la poésie sur ce blog. Merci de remettre les pendules à l'heure après avoir regardé d'un peu plus près ce que je m'escrime à faire depuis 7 ans.

Commenter cet article

Eric-le-peintre 17/03/2014 16:27

Coucou Thaddée, me revoilou :D Console-toi, moi je ne poste plus qu'une note en moyenne par mois pour le moment! Bisous, carpe diem!

lemenuisiart 06/03/2014 21:02

Mais fait toi plaisir , après tout passe .
La vie n'est pas facile surtout quand on voit nos amis partir

A bientôt

Anne-Ma 06/03/2014 01:13

Coucou Thaddée,

Le choix du thème t'appartient et l'important est qu'il te plaise et que tu t'y sentes bien. Perso, quand je lis un blog je m'intéresse plus au contenu (écrits, photos) qu'au thème.
Pour la pub, comme toi, j'ai vu qu'il y en avait sur mon blog aussi, j'ai été un peu (beaucoup) déçue mais bon c'est comme ça lorsque l'on est sur une plate-forme. J'ai un autre blog (photos) sous FTP, certes il n'y a pas de pub mais pas de visites non plus ;-).
Bonne inspiration pour ton roman.

Latil 05/03/2014 20:35

Bravo, de temps à autre il faut montrer qui est le chef. Je sais , sur blogger, c est difficile d entrer, mais il n y a pas beaucoup de pub qui passent et pour ceux qui comme moi y sont hébergés c est agréable. Ecrire un livre, c est l étape supérieure, mais si tu as déjà commencé le brouillon, alors il faut continuer. Je pense, mais alors là je m avance qu il doit être intéressant de faire partie d un atelier d écriture afin de se tester.
Bonne soirée Latil

midolu 05/03/2014 20:07

Bonsoir Thaddée. J'avais remarqué aussi la difficulté sur certains blogs où il est nécessaire de remettre ses " identifiants ", mais cela en tant que visiteuse pour ma part (car je n'ai pas de blog). Il semble que ce soit inhérent à certaines plateformes.
Je me concentre surtout sur les écrits, sur les photos et images, sur les documents. Le thème, ce n'est pas l'essentiel.
Bises affectueuses Thaddée. Un câlinou à Félix.