Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Rétrospective - 4 avril, je commence un nouveau roman

Publié le 13 Avril 2014 par Thaddée in Journal d'un écrivain

J’écris non-stop depuis quarante-huit heures. 50 pages en deux jours. Le démarrage fut difficile, comme s’il s’agissait de tout mettre dans les premières lignes. Après quelques minutes, le stress de la page blanche s’est dissipé.

Je ne sais pas encore ce que ça vaut. Tout ce que je peux dire, c’est que je planche, une fois encore, et cela depuis plus de vingt ans, sur une des innombrables versions de la même histoire, laquelle s’adapte aux nouvelles mentalités, laquelle évolue dans les voies que j’ai choisies, moi personnellement, dans ma vie.

Nouveaux personnages. A moins que ce ne soit plus ou moins les mêmes, sous une autre identité, marqués par un destin très légèrement différent quoi qu’ils évoluent tous, depuis plus de vingt ans je le répète, dans un milieu carcéral d’une indescriptible inhumanité. L’univers carcéral lui-même s’ouvre à l’air libre, alors qu’il était précédemment un espace clos.

J’ai tellement écrit ces dernières quarante-huit heures, à raison de douze heures par jour, qu’il m’est impossible de faire ici et maintenant le point sur ma technique ou quoi que ce soit d’autre.

J’espère seulement avoir le désir et les moyens de poursuivre ce que j’ai commencé.

Nous verrons bien, ces prochains jours.