Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Rétrospective - "Tu éteins ta cigarette s'il te plaît."

Publié le 13 Avril 2014 par Thaddée in Journal d'un écrivain

afp.com/Mustafa Ozer

afp.com/Mustafa Ozer

.Voilà. C’est en tout et pour tout la seule phrase (correcte) que j’ai pu écrire aujourd’hui : Tu éteins ta cigarette s’il te plaît. Les deux-trois autres relevant du parcours du combattant.

Une seule raison à cela : la bonne vieille fatigue des fins de journée de travail. Rien d’étonnant : je l’avais prévu. J’ai bien essayé d’allumer l’ordinateur, de me remettre à mon roman, de rédiger le passage que j’ai vu et revu dans ma tête toute la journée. Sauf que : rien. Mais rien de rien.

On ne peut pas tous les jours écrire 12 heures par jour n’est-ce pas ? - D’autant moins quand on a déjà 10 heures de travail dans les pattes.

Que faire dans ces cas-là ? - En prendre son parti, s’allumer une cigarette devant l’écran.

Tu éteins ta cigarette s’il te plaît.