Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Intermède : Nature en Fête édition 2014

8 Mai 2014, 12:32pm

Publié par Thaddée

Intermède : Nature en Fête édition 2014

Le robinet ci-dessus ne fait pas partie de Nature en Fête. Il se trouve sur le trajet. Je ne l'avais encore jamais vu. J'ai pensé qu'il pouvait introduire avec un clin d’œil cette nouvelle édition de Nature en Fête, l'événement printanier de Sainte-Foy-lès-Lyon, huit jours après la brocante et foire-aux-livres de Chavril d'où j'ai rapporté trois livres (voir l'article précédent) et, entre autres, un doudou pour mon Félix.

Intermède : Nature en Fête édition 2014
Intermède : Nature en Fête édition 2014
Intermède : Nature en Fête édition 2014Intermède : Nature en Fête édition 2014

J'avoue. L'inspiration n'était pas au rendez-vous ce matin. Envie, besoin d'écrire mais impossible de sortir trois mots de suite. Et pour Nature en Fête, je n'ai pas ressenti ce frémissement d'excitation qui vient me parcourir doucement tous les 8 mai.

Au premier coup d’œil il m'est apparu qu'il y avait moins d'exposants, mais peut-être que j'ai mal vu. Quand le coeur n'y est pas, le ciel plafonne et le monde se rétrécit. Qu'on se le dise.

Alors j'ai fait direct un tour du côté de mes anciennes amours, j'ai nommé les chevaux. Hier soir je regardais des photos extraites des spectacles de Bartabas. J'ai caressé le grand beige. Et j'ai laissé le petitou mâcher tranquillement son foin.

J'ai repéré les calèches de l'année dernière mais je n'avais pas envie cette année de faire un tour avec. Elles s'éloignaient comme j'arrivais.

Intermède : Nature en Fête édition 2014Intermède : Nature en Fête édition 2014

Elles, je leur ai parlé. J'ai parlé à la plus petite pour lui dire que c'était pas le top pour elles toute cette agitation, et que vivement ce soir qu'elles retouvent la paix.

J'ai regardé partout sur les cages mais j'avais le pressentiment que je n'y verrais pas le célèbre Aldo. Cela s'est tristement avéré : Aldo n'était pas là, le petit coq blanc à frange. Il doit être mort. Ca m'a fichu un coup.

Il y avait aussi dans l'herbe un pitrou mort, écrasé par les allers-retours de la foule. Non décidément, cette édition 2014 n'était pas faite pour moi.

Intermède : Nature en Fête édition 2014Intermède : Nature en Fête édition 2014
Intermède : Nature en Fête édition 2014Intermède : Nature en Fête édition 2014

Par temps chaud mais sous un ciel voilé. C'est là sans doute le plus joli coin de l'exposition, très sympa avec de petits animaux de ferme en racine de bambou, des mobiles où se balançaient de gros oiseaux rouges.

Plus loin ça sent l'olive et ça fait un bien fou. Je m'en vais quand même, rechercher mon scooter garé bien en sécurité sur le parking du Grand Casino. Je ne sais pas quel était le thème cette année. J'ai noté qu'il y avait de plus en plus d'attractions pour les enfants. Ça manquait un peu d'attractions pour les grands enfants de mon âge.

C'était chouette comme d'hab mais sans plus.

Et là-dessous c'est une nouveauté, la fête à la grenouille.

N'oubliez pas de cliquer sur les petits formats pour les agrandir, car il n'est pas vrai que j'ai coupé le cou des oies, je ferais jamais ça, je respecte trop la vie, même la vie des trucs minuscules, pour moi c'est au-dessus de mes forces de les écraser et quand j'en dégomme un j'en suis malade toute la journée.

Tout ça pour dire. Quand on écrit, on n'a presque plus le goût de rien d'autre et pourtant je vous jure que c'est le grand bonheur.

On n'avance que dans la contradiction.

Intermède : Nature en Fête édition 2014

Commenter cet article

lemenuisiart 17/05/2014 20:27

Voici une fête comme j'aime , une belle pause plaisir
A bientôt

Eric-le-peintre 14/05/2014 09:58

Un petit besoin de douche en pleine nature? on sait où aller :D Bonjour amical!

Eowin et Colibri 11/05/2014 09:36

Bonjour Thaddée,
Sympa les grenouillettes !
Quand au robinet ... incroyable !!!
Gros ronrons pour notre copain Félix ;)

Piou-Piou 08/05/2014 17:05

Les petites grenouilles sont sympas ! Au moins, elles ne sont pas en cage et ne souffrent pas de la chaleur !
Câlins à Félix

Thaddée 08/05/2014 18:07

Bonjour Piou-Piou, ça m'est de plus en plus pénible de voir des animaux en cage, surtout qu'Aldo n'était pas là cette fois. Tu vas bien Piou-Piou ? - Je t'embrasse, et Poupette et votre petite môman.

midolu 08/05/2014 14:41

Elles sont sympathiques, ces grenouilles ! Je crois distinguer le bec et la crête d'un coq en métal sur la table, avec ces dames.
Mais, qu'est-ce qu'un " pitrou " ? Un escargot ? Je suis triste de savoir qu'il a été écrasé et que Aldo n'est pas au rendez-vous cette année ...
Je suis comme toi, Thaddée. Lorsque quelque chose me prend la tête, mon état contamine le reste et je perds quelque temps le goût des petits bonheurs.
Bisous et à bientôt. Merci pour ces partages et reportage. ;-)

Thaddée 08/05/2014 15:10

Un "pitrou" c'est un 'tit oiseau. Triste qu'Aldo n'ait pas été là, c'était ma petite coqueluche à moi, il bougeait tout le temps pendant que je le photographiais et ne chantait qu'une fois que j'avais tourné le dos. Il me manquera :-(
Les petites grenouilles je ne les avais vues avant, je les ai beaucoup aimées, et ça me permet aussi de renouveler un peu mon stock d'images au fil des années. A côté, oui, un gros coq en fil de fer, à crête bien rouge.
Il y avait beaucoup de jolies choses, mais que j'avais déjà montrées lors des éditions précédentes, alors j'ai pris pitié de vous.
"Contaminer" c'est le mot. Je n'arrive pas (et ne cherche pas non plus) à me sortir de mon roman, ce qui fait que tout baigne dans une atmosphère d'irréalité propice à l'écriture.
Merci à toi pour tes lectures et tes mots gentille Midolu, Félix et moi on t'embrasse très fort, passe un bel après-midi !