Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Se battre et s'embrasser

Publié le 26 Mai 2014 par Thaddée in Journal d'un écrivain

Bonsoir à toutes, à tous, vite vite avant d'aller me coucher. Repos m'a dit ma doctoresse : j'ai 8 de tension. Inversement proportionnel (forcément) à mon livre qui dépasse les 300 pages et vient d'attaquer la quatrième partie.

Rafraîchissement du blog, qui suit pas à pas la progression du roman, la douceur des sentiments, la tristesse aussi.

Je pense à vous très fort même si je n'en ai pas l'air. Bien sûr j'ai du mal à trouver du temps pour tout. J'ai eu quelques petits soucis de santé liés à l'incoercible besoin de tout faire : travailler + écrire + le reste (parce qu'il faut bien vivre) et je n'ai plus trouvé un seul instant pour le blog.

Ainsi, ai-je loupé avec un certain brio l'arrivée du printemps, les jours fériés, la fête des mères, même s'il n'est pas vrai que dans la vie j'ai oublié de la fêter à ma petite maman.

Il ne sert à rien de présenter des excuses et de perdre mon temps en explications. J'imagine que celles et ceux qui se seront vraiment intéressés à mon travail trouveront le courage de me suivre, même en mon absence, pour me retrouver à mon retour.

Je voulais faire un tour sur vos blogs ce soir mais le rafraîchissement du blog m'a pompé toute mon énergie. Et l'heure tourne. Et si je veux pouvoir me lever demain matin (c'est d'autant plus difficile quand la tension flirte avec les pâquerettes ) je ne dois pas trop tarder.

Se battre et s'embrasser

Je vous mets une photo d'Alexander Siddig, qui joue le Juif dans Da Vinci's Demons.  Je n'ai jamais vu un regard comme le sien (à part dans mes livres).

straight after the former had said goodbye to his former male lover

straight after the former had said goodbye to his former male lover

Une autre photo extraite de Da Vinci's Demons. Nullement pour provoquer qui que ce soit mais parce qu'elle n'est pas complètement étrangère à mon univers (loin de là) et qu'elle pourrait s'illustrer par la phrase au-dessous que j'ai trouvée, ma foi, fort juste.

Se battre et s'embrasser

Ça vous parle ? - A moi oui. Même que dans mes romans. Mais c'est une autre histoire. Bonne nuit à tous. On se bat ou on s'embrasse ?

Commenter cet article
C
Beaucoup de repos, Thaddée.<br /> Le travail tue. (on devrait mettre ça sur la porte de toutes les entreprises)
Répondre
T
Merci de ta sollicitude Clodoweg. Et la journée d'hier m'a achevée. J'ai les nerfs à cran, je tremble comme une feuille, à mon avis c'est reparti pour un arrêt de travail. Et dire qu'on chantait : &quot;le travail c'est la santé ...<br /> Ne rien faire c'est la conserver !&quot;<br /> Je suis sûre que ton chat est d'accord avec moi.<br /> Amitiés Clodoweg, à bientôt.
P
Clair le fond, j'aime <br /> 8 de tension . Il vaut mieux que tu ne fasses pas d'effort <br /> Bises
Répondre
T
Bonjour Phiphi :-) et ça ne s'arrange pas, aujourd'hui ça va mal, j'ai les nerfs tout ratatinés. J'embrasse le beau Phiphi ♥♥♥.
L
Oh oui, que ça me parle !<br /> Merci pour cette citation.<br /> Une variante, sans doute, de &quot;Faites l'amour pas la guerre&quot;.<br /> Car la vie de son voisin - pour ne pas employer l'expression &quot;administrative&quot; 'orientation sexuelle' - ça nous regarde ?<br /> Meilleure... tension !
Répondre
T
Eh le Maître de Frimousse, tu as pu ouvrir la porte, ça me fait plaisir ! Comme disait mon père : &quot;Il est homo, et qu'est-ce que ça peut bien nous faire ?&quot; <br /> La tension est raplapla, le stress par contre explose :-(<br /> Bel après-midi à la montagne !
A
On s'embrasse et je salue la nouvelle lumière de ton blog et l'avancée de ton livre ! Je suis juste peinée que ça te coûte de la fatigue et les prescriptions de ta doctoresse pour cette inquiétante baisse de tension ! Sages les prescriptons ! Suis ses conseils et ceux de tes amis : REPOS ! Et tu n'as pas à t'excuser mon amie ! Nous savons à quel point l'écriture t'est vitale et quelle exigeance elle demande !Tu nous manques certes, mais la récompense est au bout de la route pour tous ceux qui auront su patienter et qui auront le bonheur de lire ton livre ! Car nous le lirons, je l'espère ! En attendant, prends soin de toi, OK ? Enormes bisous et des caresses à Félixou !
Répondre
T
Bonjour mon amie, j'avoue que ça ne va pas très fort, je suis dans un état de nerfs incontrôlable, le premier article d'aujourd'hui donne un semblant d'explication à cette crise passagère.<br /> Tu me comprends ma Mistic, tu sais ce que c'est d''écrire ... On y décharge des tonnes d'énergie. Je t'embrasse très fort, à bientôt.
F
et un baiser ça veut dire tant de choses
Répondre
T
Et c'est si doux, aux antipodes de la guerre, du massacre des hommes et des villes détruites. Qui sont les criminels ? Bon jeudi de l'Ascension Filpperine.
E
On s'embrasse, bien sur :D Va dormir à temps, rien n'est plus important que d'avoir assez de sommeil... Fais de beaux rêves, chère Thaddée!
Répondre