Adieu petite salle de quartier, cinéma Jeanne Mourguet

Publié le par Thaddée

Adieu petite salle de quartier, cinéma Jeanne Mourguet
Adieu petite salle de quartier, cinéma Jeanne Mourguet

Dans quelques jours, pour la petite salle Jeanne Mourguet située au cœur du Village, sonnera l'heure de la derrière séance. Le cinéma Jeanne Mourguet déménage dans un bâtiment de 2080 m², un complexe moderne comprenant aussi un centre social et des locaux municipaux.

Commenter cet article

Sirius 15/07/2014 12:57

Peut-être est-ce là le signe que le cinéma est en bonne santé, s'il a besoin de "pousser les murs"?

Thaddée 15/07/2014 21:05

Oui, on peut voir ça comme ça. Mais il y a de gros chantiers sur Sainte-Foy depuis quelques années, qui laissent à penser que la Ville cherche peut-être à redorer son blason. Elle est d'origine bourgeoise, au fil du temps elle tend à se populariser, peut-être n'est-ce pas du goût de tout le monde.

Eowin et Colibri 14/07/2014 17:13

Cette petite salle doit avoir beaucoup de souvenirs ...

Thaddée 14/07/2014 17:24

Et les gens qui sont venus y voir des films aussi ... Je pense que les anciennes générations vont beaucoup regretter leur petit cinéma de quartier. Même si l'autre, le grand, le moderne, n'est guère plus loin.

Ely 13/07/2014 21:57

C'est dommage la disparition de toutes ces petites salles de cinéma. C'était une autre ambiance .
Bonne soirée et bisous Thaddée

Thaddée 14/07/2014 17:23

Voilà, tu l'as dit, une ambiance qui ne peut pas exister dans ces trucs polyvalents qu'on nous fourgue à tout va maintenant. Belle fin d'après-midi Ely, je t'embrasse !

minouche89130 13/07/2014 21:13

C'est affreux toutes les petites salles disparaissent comme ça pour laisser la place aux grosses structures avec un nombre de salles inimaginable et je trouve ça dommage. A Toucy nous avons encore une petite salle mais pour combien de temps et les gens préfèrent aller à Auxerre car ils ont plus de choix, ils font leur tort aux même car nous avons nous aussi des exclusivités et un beau jour nous n'aurons plus rien!
Il a plu encore toute la journée aujourd'hui et je suis perclus de douleurs mais il faut faire avec!
Je te souhaite un bon 14 Juillet mais comme tu dis les fêtes se passent le 13 maintenant et du coup avec ce temps beaucoup de feux d'artifice sont annulés ce soir dans l'Yonne!
Bonne fin de soirée ma chère Thaddée, gros bisous et caresses à ton petit prince! Minouche

Thaddée 14/07/2014 17:22

Coucou Minouche, j'avoue que du feu d'artifice on n'a pratiquement rien entendu, il a été court et peu bruyant. Peut-être écourté à cause du mauvais temps. Ça ne m'a pas donné envie d'y aller. Par contre aujourd'hui j'ai fait une longue virée dans la campagne avec mon vroum-vroum :-) Les cinémas c'est comme les supermarchés, les gens préfèrent aller dans les grandes surfaces que dans les petits commerces. Mon petit prince et moi on t'embrasse bien fort :-)

JACQUELINE 13/07/2014 20:56

C'est le sort de beaucoup de petites salles ici aussi. C'est comme un monde qui est englouti..que des mega-maxi-super trucs! J'appartiens à une génération qui perd ses repères
Bises du soir frais frais....

Thaddée 14/07/2014 17:19

Notre petit cinéma s'intégrait bien dans notre quartier, il est vieux comme le reste, il a une vie. Le complexe moderne est impersonnel et froid comme toutes ces nouvelles construction de verre et de béton. On nous a déjà démoli les Halles pour édifier la Confluence ... et on continue allègrement. C'est triste, mais imparable. Le soleil est revenu :-)