Troisième et avant-dernier volet de notre visite à l'Aquarium de Lyon, fleuron de La Mulatière
Je vous présente ici la rascasse volante, un de mes coups de cœur avec le poisson pierre. La rascasse volante est rayée noir et bleu, avec une drôle de figure assez grosse, triste et sévère. Ses nageoires très dentelées, presque déchiquetées, lui donnent l'air d'avoir de nombreuses pattes. Ainsi, j'ai entendu une maman dire à son petit : "Viens vite voir, regarde, une araignée ! " Et le gamin bien sûr de s'esclaffer. Où je ne vois que du merveilleux qui m'arrache des exclamations de surprise et d’admiration, les enfants, eux, ne voient qu'une raison de plus de rire et de crier.
Petit épisode réjouissant : les poissons connaissent eux aussi les accidents de la route. Regardez-moi l'expression de déconvenue de ce petit poisson jaune, "à cheval" sur un plus gros qui passe en-dessous de lui !
Clap de fin pour ce troisième volet avec de gros poissons-ballons qui se baladent l'air de rien "le nez en l'air". Les reflets rouges, derrière, c'est l'enseigne des boutiques. J'ai tout fait pour prendre des photos sans flash ainsi qu'il nous l'était recommandé à l'entrée de l'Aquarium. Malheureusement le flash se déclenche tout seul quand il fait trop sombre et c'était souvent le cas. J'espère ne pas avoir fait de mal à ces merveilleuses créatures qui m'ont fait rêver pendant toute la durée de ma visite.