Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Aquarium de Lyon (La mulatière) - 3/4

Publié le 18 Juillet 2014 par Thaddée in Lugdunum à tous les temps

Troisième et avant-dernier volet de notre visite à l'Aquarium de Lyon, fleuron de La Mulatière

Aquarium de Lyon (La mulatière) - 3/4
Aquarium de Lyon (La mulatière) - 3/4
Aquarium de Lyon (La mulatière) - 3/4
Aquarium de Lyon (La mulatière) - 3/4

Je vous présente ici la rascasse volante, un de mes coups de cœur avec le poisson pierre. La rascasse volante est rayée noir et bleu, avec une drôle de figure assez grosse, triste et sévère. Ses nageoires très dentelées, presque déchiquetées, lui donnent l'air d'avoir de nombreuses pattes. Ainsi, j'ai entendu une maman dire à son petit : "Viens vite voir, regarde, une araignée ! " Et le gamin bien sûr de s'esclaffer. Où je ne vois que du merveilleux qui m'arrache des exclamations de surprise et d’admiration, les enfants, eux, ne voient qu'une raison de plus de rire et de crier. 

Aquarium de Lyon (La mulatière) - 3/4

Petit épisode réjouissant : les poissons connaissent eux aussi les accidents de la route. Regardez-moi l'expression de déconvenue de ce petit poisson jaune, "à cheval" sur un plus gros qui passe en-dessous de lui !

Aquarium de Lyon (La mulatière) - 3/4

Clap de fin pour ce troisième volet avec de gros poissons-ballons qui se baladent l'air de rien "le nez en l'air". Les reflets rouges, derrière, c'est l'enseigne des boutiques. J'ai tout fait pour prendre des photos sans flash ainsi qu'il nous l'était recommandé à l'entrée de l'Aquarium. Malheureusement le flash se déclenche tout seul quand il fait trop sombre et c'était souvent le cas. J'espère ne pas avoir fait de mal à ces merveilleuses créatures qui m'ont fait rêver pendant toute la durée de ma visite.

Commenter cet article

minouche89130 20/07/2014 15:00

Elles sont très belles et comme je le disais avant ça n'est pas évident! C'est amusant en effet la réaction des enfants dans ces lieux où tout nous intéresse,eux ne voient pas de la même façon. La murène est superbe!

Phiphi 20/07/2014 12:06

C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de faire des photos sans flash . Qu MUCEUM, c'était interdit avec le flash alors à force de chercher j'ai trouvé que c'était possible de l'enlever sur mon APN . u dois avoir la même option sur le tien . Belles photos, mais opui, les enfants apprécieront ...dans quelques années .... j'espére pour eux, et pour nous
Bon dimanche avec le beau Félix

Sirius 18/07/2014 17:27

Cette fois, on voit bien que ce ne sont pas les poissons de la Saône...

Chatdesîles 18/07/2014 12:01

Ces photos sont très belles et merci pour les commentaires qui vont avec et qui nous permettent de nous attarder sur les photos ...
J'adore le petit poisson jaune qui est surpris par le "culot" du gros poisson qui passe sous lui !
Pour le flash, il doit y avoir un moyen de le mettre "hors service" ... ;)

Thaddée 18/07/2014 12:41

Pas vrai qu'il a l'air vraiment surpris et mécontent, le petit poisson jaune, qu'on vienne lui passer par en dessous ! - J'adore. Pour le flash oui, mais je n'avais pas la notice sur moi :-/ J'ai fait mon possible pour ne pas les éblouir.

Un job d'enfer! 18/07/2014 10:45

C'est fabuleux! Le monde sous-marin recèle tant de beautés mystérieuses!

Thaddée 18/07/2014 11:17

Fabuleux, c'est le mot ! J'ai vraiment passé un moment unique et merveilleux. Bonne journée Job d'enfer !