Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Des formes vagues sous le sable

Publié le 27 Juillet 2014 par Thaddée in Les blogs et moi, Une vie comme les autres

Ce jeudi 17 juillet, j'étais à l'Aquarium. Il y avait des turbots, ensevelis dans le sable, dont je ne voyais ni la couleur, ni le contour, ni les yeux. Ce jour-là, un missile foudroyait un avion dans le ciel. Il n'existe pas de mots assez forts pour parler de ces gens privés de vie ; de ces corps brûlés, broyés, pourris, méconnaissables, autour desquels on mitraillait encore sans répit, que l'on a convoyés par corbillard sur l'autoroute, et dont le cortège funèbre était effroyablement long. Je voulais venir en parler sur ce blog quand un autre avion s'est écrasé, à cause de la météo cette fois.

On dit que tous les sept ans, les cellules du corps se régénèrent, et que tous les sept ans, interviennent dans nos vies des changements de cap, des changements radicaux. J'ai ouvert mon blog en 2007 ; nous sommes en 2014. Et je n'ai plus assez d'inspiration pour ici poursuivre ce que j'ai commencé il y a sept ans.

Je crois avoir photographié tout ce que j'avais à photographier : j'ai ratissé le quartier croyez-le bien. Je crois avoir dit, aussi, tout ce que j'avais à dire. Du moins, s'il me restait quelque chose à dire, j'aurais quelques scrupules à le dire encore sur les blogs.

Je parlais récemment des entourloupes d'Overblog, des problèmes liés à certaines publicités, de l'inertie d'Overblog face à ce problème dont il est partiellement responsable. D'un point de vue plus général, je commence à m'ennuyer un peu sur Kiwi. Je ne peux plus personnaliser mon Thème comme j'aimais à le faire sur l'ancienne plate-forme. Il n'y a pas assez de Thèmes sur Kiwi, la moitié des Thèmes est payante, et le pack Premium me revient cher. Sur l'ancienne plate-forme on pouvait payer tous les six mois : ça coupait la poire en deux. Sur Kiwi, pas d'autre option que de devoir payer à l'année.

Alors je mets ce blog entre parenthèses. Et peut-être que je reviendrai, sait-on jamais. Même si tout au fond de moi j'ai le sentiment qu'une page est tournée.

Je vous embrasse toutes et tous et je vous remercie de m'avoir tenu compagnie tout ce temps. Vous avez dû bien souvent supporter mes sautes d'humeur (on ne se refait pas). Ma Mistic, je sais que tu es de retour sur les blogs, ça me fait plaisir et ça me rassure. Au-revoir à toutes, à tous : mes chères Minouche et Midolu ; mes copinous Phiphi, Eowin, Colibri, Poupette, Frimousse ... Au-revoir Christian, Sirius, Eric, Clodoweg ; Flipperine, Fanfan et Fanfan, Ely ; Jacqueline, Jean-François ; Violette ... Au-revoir aussi à Adam qui fait une longue pause depuis des mois et des mois. Au-revoir à ceux qui ne sont plus venus me voir depuis ... trop longtemps. Au-revoir à tous, un au-revoir n'est pas un adieu.

Thaddée

Commenter cet article
M
Bonzour ! Ze n'oublie pas : la mi-août, la fête des miaou miaou, ta deuxième fête Félix, et ze salue Miawmiaw oups Mawmaw ! ;-)<br /> Z'espère que tu prends touzours bien soin de Thaddée, sser Félix.<br /> Bisous pour vous deux, et une pensée pour les titis.
Répondre
C
Un petit coucou en passant .... on ne vous oublie pas ... caresses à Félix ;)
Répondre
M
Un passage d'amitié, pour voir si ... Et pour dire à Félix qui me lit qu'il prenne soin de mawmaw.<br /> Dis, tu n'oublies pas, Félix ?<br /> Bisous pour Thaddée, et un câlin pour toi Félix.
Répondre
E
A bientôt chère Thaddée! Des fois j'ai aussi besoin de faire des poses! Ma dernière était quand mon écran a dit zut: congé Internet et désintoxication, temps récupéré pour écrire et pour dessiner ;-) J'ai pensé très fort à toi: je reviens de Lyon, j'y ai entre-autres visité le nouveau quartier au-delà de la gare de Perrache. C'est flamboyant comme architecture! Je t'embrasse, tu gardes une place (numérique) de choix dans mon cœur. Tu as aussi le salut de Andrea :-)
Répondre
F
Hé, tu vas revenir ? bah parfois on a besoin de faire un break, mais ce n'est qu'un au revoir n'est-ce pas ?<br /> Bon repos, peut-être à un de ces jours, passe de temps en temps si tu en as envie, tu seras toujours la bienvenue... Bizoux et plein de caresses à Félix
Répondre
U
Bonjour Thaddée, J'espère sincèrement que ce n'est que provisoire ou que ce n'est qu'une pause avant de repartir sur un autre projet et que nous aurons le plaisir de le partager...
Répondre
F
j'espère que ce n'est qu'un au revoir et que tu reviendras nous faire un coucou de tps en tps
Répondre
S
Ce n'est pas la première fois que tu nous fais tes adieux! Alors, tout comme Johnny, on te reverra bientôt!
Répondre
D
Prend une pause... en plus c'est l'été... :-)<br /> <br /> Le temps qu'il faudra... pour réfléchir...<br /> <br /> Les plateformes où tu peux bien modifier ton design, c'est Eklablog mais aussi Blogger.<br /> <br /> Blogger est + compliqué, mais j'y suis arrivée, donc si jamais tu as besoin, aussi bien pour Eklablog que pour Blogger, tu me le dis et je t'aiderai ! Je te donnerai mon numéro de tél. comme je fais avec les autres blogueuses que j'ai aidées, et tu verras, une fois qu'on sait faire, c'est assez simple.<br /> <br /> Par contre Wordpress, non, je ne peux t'aider.<br /> <br /> Bises et bon courage ♥ Dani
Répondre
E
Oh Félix ... mais nous sommes désolés de lire ce billet ... tu es d'accord, toi aussi ? <br /> Nous on t'aime Félix notre copain, et comment on va faire maintenant pour se parler ? <br /> Enfin, si c'est la décision de ta Mawmaw, on va la respecter ... mais ça nous rend tristes ...<br /> Plein de ronrons pour toi, Félix <br /> Et chamitiés de note Chatdesîles à ta Mawmaww ;)
Répondre
C
Bonsoir Thaddée, <br /> J'apprends la nouvelle seulement ce soir ... ou ce matin car il est déjà 0 h 08 ... je suis triste, je n'aime pas les adieux ... j'espère que ce n'est qu'un &quot;au revoir&quot;... parce qu'on n'a qu'une vie, et que le temps passe si vite ... vous aviez encore tant de choses à partager ...<br /> J'ose vous dire &quot;A bientôt&quot; et j'envoie caresses à Félix !
Répondre
L
C'est ton choix et je le respecte, mais c'est mieux d'avoir un contenu qu'une belle page sur rien . Enfin ! <br /> J'espère que tu prendras un peu de temps pour voir ma première mondiale avec le thym en ébénisterie.<br /> Un peu de folie fait du bien <br /> A bientôt
Répondre
P
Au revoir, ce n'est qu'un au revoir ....... Et je suis certaine que tu trouveras quand il le faudra pleins de choses à écrire , photographier .....des coups de gueule à exprimer , des coups de cœur à partager .......<br /> Disons que c'est une pause qui aura le temps qu'il te faut .....<br /> <br /> Phiphi fait pleins de doux bisous, câlinous au beau Félix, son copain<br /> Bises , à bientôt
Répondre
C
Au revoir Thaddée ! Que ta nouvelle route soit joyeuse et illuminée de soleil.
Répondre
M
Bonsoir ma chère Thaddée je ne peux pas ta blamer j'ai eu aussi un grand moment de ras le bol en partie à cause de problèmes de santé dans ma famille mais aussi parce qu'il arrive que l'on ai plus rien à dire.<br /> Là je suis plus présente à cause des deux semaines que nous avons passé en Bretagne mais après notre vie et calme et tranquille alors quoi dire. Parler de la pluie et du soleil ne dure qu'un moment.<br /> Le principal ma douce c'est que tu ailles bien, que tu puisses prendre un peu de jours de congés pour te reposer et que tu reviennes quand tu en auras envie. Alors je te dis à bientôt.<br /> Gros gros bisous et caresses à ton petit prince. Minouche
Répondre
F
Triste nouvelle Thaddée.<br /> J'espère que ce n'est qu'un au-revoir.. une longue pause... qui ne pourra qu'être créative dans l'intimité... comme la plupart de tes visiteurs je t'attends quand tu veux et bien sûr je t'embrasse et bien sûr des caresse pour Félix<br /> fanfanchatblanc
Répondre
M
Ma Thaddée, je suis émue, tu fais partie de ma &quot; vie des ondes &quot;, et tes derniers mots gardent en eux l'espoir. <br /> Je pense aussi souvent à Adam et à tous ceux qui font des pauses, ou qui arrêtent, ou qui ont disparu ... Je sais, ça ne devrait pas me toucher autant, mais on ne peut empêcher les sentiments. Toi, tous, vous n'êtes pas (ou vous n'étiez) pas &quot; virtuels &quot; mais bien réels à travers votre écriture, vos photos, votre vie.<br /> À bientôt Thaddée, avec mes pensées pour toi et pour Félix, et pour les deux titis.<br /> <br /> Un petit mot à Félix : tu prendras bien soin de Mawmaw et de toi. Câlinous.
Répondre