Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

L'entité végétale

Publié le 1 Juillet 2014 par Thaddée in Photo et Vidéo

L'entité végétale

Voilà ce dont je vous parlais hier : la chose que je n'avais jamais vue de ma vie et sur laquelle je ne pouvais pas mettre de nom. L'eau ruisselle à l'intérieur de l'entité végétale. Elle a quelque chose d'une grotte et d'une cascade à la fois. Merveille de merveille : on voit nettement l'eau couler comme de la pluie. Cette étonnante concrétion s'avère être moitié minérale moitié végétale. Je n'ai jamais rien vu de pareil, et c'est un enchantement.

L'entité végétale
Commenter cet article
M
Oui, ça va maintenant. Merci Thaddée.<br /> J'ai connu quelques soucis &quot; administratifs &quot; et je suis aussi partie en vacances (sans connexion) pendant une semaine. J'émerge peu à peu ... ;-)<br /> Bisous du soir.
Répondre
T
Ah c'est bien de faire une pause. Reviens quand tu veux, au rythme que tu veux, c'est vrai, on n'est pas obligé de se rendre disponible à tout prix, l'important c'est de se retrouver au bout d'un moment. Belle soirée &quot;en semi-immersion&quot;, je trouve que cet état se prête bien aux premiers jours de l'été.
M
Bonjour Thaddée et Félix.<br /> C'est merveilleux, il y a de la magie dans ce phénomène, et ... j'aimerais bien passer de l'autre côté du mur !<br /> Tu me connais, je suis (un peu) curieuse !<br /> Bises pour toi Thaddée et un gros câlin pour Félix.
Répondre
T
Il aurait fallu sauter le mur pour comprendre le phénomène :-) ! Ça me fait super plaisir de te revoir Midolu, je me demandais où tu étais passée. Tu vas bien ? Bel après-midi à toi ! Et ronron de Félix !
J
La mousse la mousse....vie infime et si belle!<br /> Belle découverte!<br /> Bonne journée petite!!!
Répondre
T
Une découverte magique, l'enchantement à l'état pur, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas découvert quelque chose d'aussi mystérieux ! Belle journée romaine Jacqueline !
P
Une fontaine naturelle , non arrangée par l'homme . <br /> Câlinous à Félix
Répondre
T
Oh oui complètement naturel, et beaucoup de mystère à la clé ! Câlin au beau Phiphi :-)
S
Je crois que c'est une fontaine pétrifiante. L'eau dépose son calcaire sur la mousse, qui colonise le calcaire nouvellement déposé, et ainsi de suite. Ce qui est inhabituel, c'est que cette source sorte d'un mur!
Répondre
T
Oh c'est extraordinaire, c'est donc une succession de couches de calcaire et de mousse ? - Je ne sais pas trop d'où provient l'eau, apparemment du mur, mais c'est un mystère. Merci pour tes explications Sirius, j'ignorais tout de ce phénomène !
C
Ca c'est superbe ! On dirait une fontaine pétrifiante.<br /> Je me demande d'où peut venir l'eau car elle semble couler depuis le haut du mur.<br /> Très bel objet Thaddée.
Répondre
T
Une fontaine pétrifiante, oh mais que c'est beau, j'ignorais, je vais aller faire des recherches à ce sujet, merci Clodoweg !
C
Ce serait comme une source, en fait ...
Répondre
T
Je ne sais pas trop d'où vient l'eau, mais c'est effectivement très poétique, je n'avais jamais rien vu de pareil auparavant !
C
Qu'est ce qu'il y a au dessus ? Cela peut être la sortie d'une infiltration d'eau ?<br /> Mais dans le fond, il faut peut-être laisser son mystère à cette &quot;entité végétale&quot; ... au moins pour la poésie qu'elle inspire ;)
T
Voilà, comme une source à l'intérieur qui s'écoulerait à l'extérieur. Mais d'où viendrait cette source ? Ah pour moi cette entité végétale est un mystère !
E
C'est quand même très étrange d'où son intérêt pour ma part.<br /> Bonne soirée Thaddée <br /> Bises<br /> Ely
Répondre
T
Un mystère, j'aimerais bien en savoir plus. Belle soirée Ely avec l'ordinateur et minette, à bientôt.