Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

La Bonne Maison (La Mulatière)

Publié le 12 Juillet 2014 par Thaddée in Lugdunum à tous les temps

Dans un commentaire très récent je faisais allusion à un jardin mystérieusement fermé en été. Je n'ai donc pas été en mesure d'en prendre des photos. Je vous invite à le découvrir en suivant les trois liens suivants, si vous le souhaitez. A noter que le jardin de la Bonne Maison ainsi que les deux maisons que je vous ai montrées ce matin se trouvent à la Mulatière et non pas à Sainte-Foy comme j'ai pu le laisser croire.

Commenter cet article
S
Ma mère avait de la famille à La Mulatière, où elle allait régulièrement, il y a longtemps! J'associe ce nom à un coteau fort raide...
Répondre
T
Il y a de ça ! Ça monte rudement par là, mais Sainte-Foy est encore plus haut !
J
C'est bien qu'on puisse quand meme le visiter! Un tel lieu si fragile ne doit pas aimer le tourisme trop envahissant! Il me semble avoir vu l'emission de Stephane Berne. A Rome et aux environs il existe ce genre de jardins privés, fruit de l'amour des propriétaires qui l'ouvrent de temps en temps!<br /> Bises
Répondre
T
J'ignorais son existence jusqu'à ce que je passe devant, mais il était fermé, parce qu'on est en été !
M
Merci Thaddée ! Même si tu n'as pas pu pénétrer dans ce jardin remarquable, tu nous permets de l'admirer.<br /> Et ... je retrouve un article de Pastelle qui n'est pas loin de ce lieu !<br /> Bon après-midi et à bientôt.
Répondre
T
Je savais que ces liens t'intéresseraient :-) Dès la fin de l'été je retournerai voir de près ce fabuleux jardin. Belle fin d'après-midi Midolu.