Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Lyon, vu par Adolphe Appian

Publié le 3 Juillet 2014 par Thaddée in Lugdunum à tous les temps

Lyon, vu par un artiste lyonnais de l'Ecole Lyonnaise

Lyon, vue du coteau de Fourvière, XIX° siècle, Appian Adolphe, Collection BML (Bibliothèque municipale de Lyon)

Lyon, vue du coteau de Fourvière, XIX° siècle, Appian Adolphe, Collection BML (Bibliothèque municipale de Lyon)

Adolphe Appian, pseudonyme de Jacques Barthélemy Appian, né en 1818 à Lyon, où il est mort en 1898, est un peintre et graveur français de l'École Lyonnaise.

Wikipédia

Commenter cet article
P
J'ai du retard dans mles visites .<br /> J'aime beaucoup les gravures anciennes, en autre des villes, etr elle est très belle .<br /> Douce soirée
Répondre
T
C'est vrai qu'elle est particulièrement réussie, et ça m'a donné l'occasion de découvrir un artiste bien de chez nous. Beau week-end Phiphi, hélas sous la pluie, le Phiphi d'amour ne pourra pas sortir !
L
Je l'avais raté cet article , la gravure est d'une grande beauté<br /> A bientôt
Répondre
T
Oui, et elle rend tout à fait bien la lumière si particulière de Lyon. Bon dimanche Christian !
F
Je ne connais pas Lyon mais je trouve cette gravure ravissante.. merci pour cette découverte. Bisous et bon week-end Thaddée
Répondre
T
J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette gravure qui rappelle aussi les anciennes cartes postales. Beau week-end Fanfanchatblanc.
S
Curieusement, cette vue de Fourvière me rappelle l'article de Christian à propos d'un guide illustré de Paris, qu'il avait très joliment présenté sur son blog. A ce propos, il est bien dommage qu'on ne puisse insérer de liens dans les commentaires de ton blog...
Répondre
T
PS : et pour la gravure je suis tombée par hasard dessus en faisant des recherches sur Lyon. Mon intention n'était pas de &quot;copier&quot; l'idée de Christian, que je respecte infiniment.
T
Tu peux mettre un lien Sirius, comme l'a fait Eric. J'indique ensuite ce lien dans un article à part entière.
C
C'est une belle gravure en effet !
Répondre
T
Une très belle représentation de Lyon ! Beau week-end avec les félinous Chatdesîles.
T
Coucou Martine, j'ai eu un coup de cœur pour cette carte, elle rend bien l'atmosphère &quot;brouillardeuse&quot; et légendaire de Lyon ! Je te souhaite un joli week-end !
Répondre
M
Un peintre que je découvre. j'aime ce charme un peu désuet qui émane de cette œuvre...<br /> <br /> Merci Thadée
Répondre