Samedi 19 juillet, 11:37
Z'y crois pas, il est dans mon zardin ! - Bon. Z'y vais zamais mais quand même. Un gros çat que z'avais zamais vu, énorme, avec plein de poils ! - Et sacrément bien nourri ! - L'a fait sa toilette pendant un quart d'heure et maintenant prend le frais sur le mur. Le m'a pas vu. Il est nouveau dans le quartier pour sûr. Y'a trois ans y'avait plein de çats dans le zardin, qui venaient de la Cité Cropel à côté, zusqu'à ce qu'ils construisent un nouvel immeuble qui les a tous fait fuir. Alors auzourd'hui ze peux vous dire que c'est une grande première de revoir un çat dans le zardin. Et mawmaw l'en croit pas ses yeux ☺.
Moi ze préfère ma çaise et son petit coussin. L'a fait très çaud hier, ça m'a tout estourbi. Ze reprends des forces. Le paraît qu'il fera moins çaud cet après-midi alors ze suis content et mawmaw aussi parce que nous, on n'aime pas la çaleur, elle nous rend flagada. Hier après-midi mawmaw l'a dû me mouiller le poil à l'eau fraîce pour que ze me sente un peu mieux. L'a mis tous les ventilateurs en marce. Le soir, le brance le Raid pour zigouiller les moustiques. Les mouces c'est moi qui m'en occupe. C'est çacun son boulot, et comme ça la place est nette. On garde que les araignées et les coccinelles. Les autres on n'en veut pas et on espère qu'on n'aura pas de moustique cikungunya qu'est rayé noir et zaune comme le tigrrre ☺. Parce que ça fait mal.
Dimanche 20 juillet, 11:01 - Félix, tu me laisses dire un mot à mes papivores ? - Voilà. Hier, coup de blues, marre des entourloupes d'Overblog qui nous colle en douce une pub d'un de ses associés ou tout comme, la fameuse pub indésirable qui déclenchait l'alerte virus d'Avast. Iv-Oam, sur son blog, le jour-même, donne des tuyaux pour la bloquer efficacement. Entre temps ! - Overblog, toujours en douce, supprime la susdite publicité. Laquelle revient en force, hier dans la journée, sous une autre adresse URL. Et pendant que les blogueurs Kiwi se battent avec la submersion des alertes virus, sur le forum aucun membre d'Overblog ne daigne prendre la parole pour, sinon présenter des excuses, au moins s'expliquer sur le problème. Etre là, quoi ! - Ce n'est pas la fin du monde ! - On peut communiquer quand même, non ? - Cette absence, qui s'assimile à de l'indifférence et du mépris, style : démerdez-vous tout seuls, moi j'en ai ma claque. En plus je paie un pack Premium, donc je revendique un minimum de communication sur cette plate-forme high-tech qui ne daigne pas décrocher un bonjour en direct. J'en ai marre de perdre une journée entière à tenter de résoudre un problème, alors qu'il serait si simple, pour Overblog, de déposer un mot sur le forum pour éclaircir la situation. A quoi rime cette politique de l'autruche ? - On est adulte, on peut parler !? - Et c'est pour ça qu'hier j'ai fait la grève des blogs. Et je n'ai pas plus d'inspiration ce matin.
Pour me changer les idées, comme toujours, je visite à droite à gauche des sites que je ne connais pas. Si bien qu'en milieu de matinée j'ai découvert un petit bijou de blog sur Centerblog, blog qui présente entre autres une très riche et très éclectique collection de cartes anciennes dont la figure centrale est fort souvent notre ami le chat. Alors, pour compenser un peu la virulence de mes propos ci-dessus, je vous en mets quelques unes pour lesquelles j'ai eu un véritable coup de cœur. Pour le reste ... il n'est pas sûr et certain que je réponde à vos commentaires aujourd'hui, ni même que je vous rende visite dans la journée. J'ai besoin de prendre un peu de recul et de me calmer. Mais je vous souhaite une bonne journée, sous l'orage peut-être comme chez moi, ce qui permet de se rafraîchir les idées, et ce n'est pas dommage.
/http%3A%2F%2Fpussycatdreams.p.u.pic.centerblog.net%2F0ktakty4.jpg)
Hiver et Noel : cartes postales anciennes
DERNIERS ARTICLES : 0-Mon image du jour De Klaus Strubel © ( Cette image ne sera visible que jusqu'à lundi ) Bienvenue sur mon Blog Merci beaucoup pour votre presence et pour vos commentaires qui m
http://pussycatdreams.centerblog.net/3385190-Hiver-et-Noel-cartes-postales-anciennes-