Pente raide ... et une surprise ☺

Publié le 2 Juillet 2014

Pente raide ... et une surprise ☺
Pente raide ... et une surprise ☺

Fin de promenade, ce dimanche. Après avoir descendu mon chemin sous les arbres, il fallait bien qu'il remonte. Et paf : me voilà devant la pente la plus raide qu'on puisse imaginer. Des bancs, ou plutôt des sortes de courts tabourets rectangles, jalonnent mon trajet (photo ci-contre, clic pour agrandir). L'inclinaison de la pente est telle que les deux pattes avant des tabourets sont deux fois plus courtes que les pattes arrière, aux fins de présenter une assise horizontale autant que ce peut. Je m'arrête tous les dix pas, le souffle court, cependant qu'à petites foulées un homme plus jeune que moi, en grande forme, court au sommet. J'arriverai quand même avant lui. Mais hors d'haleine. Tandis que lui, contrôle sa respiration. C'est ici le chemin du Signal qui s'étend sur une longueur de 799 mètres.

Pente raide ... et une surprise ☺

La photo ci-dessus : c'est une superposition de deux images. Et pour terminer je voudrais vous donner des nouvelles de mon Félix qui m'a piqué des cerises et qui a joué comme un petit fou pendant près d'une demi-heure. Et moi à quatre pattes en train de lui rattraper sa ba-balle au milieu de la poussière sous les meubles. Grâce aux orages de cette nuit le temps d'est rafraîchi. On respire mieux ! - Et Félix ne mâche pas son plaisir de pouvoir bouger un peu sans avoir à trimbaler des tonnes de soleil. Il embrasse bien tout le monde et surtout ses copains félinettes et félinous, pas vrai Félix ?

Pente raide ... et une surprise ☺
Pente raide ... et une surprise ☺

► Vi ze salue tous mes z'amis mais là ze dors après avoir zoué avec deux cerises bien rouzes et bien zuteuses qui ont laissé des traces partout dans la maison. Mawmaw le dit rien pour les traces parce que mawmaw, l'aime ben voir zouer son Félix. Même qu'à un moment mawmaw l'a zoué avec moi, c'est le comble du bonheur. Ze suis un çat heureux spécialement auzourd'hui. Passez un bel après-midi les z'amis. Moi ze vais piquer un petit roupillon pour reprendre des forces et me remettre de mes émotions. Et voilà ♪♫♪.

Rédigé par Thaddée

Publié dans #Photo et Vidéo

Repost 0
Commenter cet article

midolu 03/07/2014 17:43

Oh ... On est prévenu, il faut regarder l'allure des bancs mais tu peux être satisfaite, Thaddée, car tu n'as pas renoncé malgré la pente raide. On s'en rend bien compte avec la description et la photo du tabouret.

Pour le montage, félicitations aussi ! La transparence donne un effet aquatique, il semble que la ruelle est comme un canal, en rappel peut-être de la canalisation qui passe au dessous.

Cher Félix, oui, le repos est nécessaire, après l'azitation et les courses folles à la poursuite des cerises rouzes. Aïe, le rouze, ça tasse ! Z'espère que Mawmaw al a pas trop de rouze à nettoyer ... Mais tout ça c'était pour ton bonheur et ton bien-être, Félix, alors Mawmaw al a dû être contente aussi !

Bisous et bon repos, à tous les deux.

Thaddée 04/07/2014 09:56

Oye, ze t'ai appelée Midoul, zentille Midolu !

Thaddée 04/07/2014 09:50

Oui, j'ai vu et j'ai vaincu :-) ! Mais c'est pas de la tarte :-( La superposition de deux photos donne un effet assez réussi, en effet, auquel je ne m'attendais guère, et qui laisse imaginer comme l'eau doit dévaler cette pente à toute vitesse en cas de gros orage. Ne pas essayer de grimper la côte en cas d'averse ;-) !!! Félix, tu veux dire un 'tit mot à Midolu ?
- Bonzour zentille Midoul ♥♥♥ !!! oh oui z'ai bien zoué avec les deux cerises et z'en ai mis partout, mawmaw l'a même fini par marcer dessus alors ze te dis pas l'état du sol mais ça lui fait rien, l'aime mieux voir ça que de voir son Félix tout triste dans un coin. Tu sais quoi Midolu ? - Mawmaw le dit que ze deviens de plus en plus zentil, ze crois qu'elle m'aime de plus en plus et moi ze l'aime grand comme ça. C'est beau l'amour (soupir). Ze te fais plein de bisous, passe un zoli week-end !

PhiphiR 02/07/2014 16:09

Comment as -tu fais pour superposer 2 images . le résultat est très beau .
Bises Nounou

Rho le coquin de Félix ...... moi c'est avec les amandes que je joue .... c'est rigolo ..... t'es beau mon ami félix sur le patchwork . pleins de câlinous . Ton pote Phiphi

Thaddée 02/07/2014 16:27

J'ai superposé deux images sur Picasa (on peut en superposer davantage). Cela donne parfois un joli résultat :-) Tu joues avec des amandes Phiphi ? Tu as bien raison, les amandes ne laissent pas de traces, ce n'est pas comme les cerises ? Et les olives, tu aimes les olives ? Un grand câlin le beau Phiphi, un gros ronron de Félix (qui est en train d'écraser comme une marmotte ;-)