Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Sur les grilles du Palais (le Vieux Lyon au Palais)

Publié le 10 Juillet 2014 par Thaddée in Lugdunum à tous les temps

2014 : le Vieux Lyon fête ses 50 ans de classement

Sur les grilles du Palais (le Vieux Lyon au Palais)

1964, le Vieux-Lyon est considéré comme un quartier de taudis. Pour la première fois en France, André Malraux applique la loi protégeant des quartiers entiers de la démolition en créant un secteur sauvegardé sur les quartiers de Saint-Georges, Saint-Jean et Saint-Paul.

50 ans plus tard, « Renaissance du Vieux-Lyon », l’Association historiquement engagée en faveur de cette sauvegarde, poursuit sa mission d’information, de valorisation et de protection de ce patrimoine. En cette année d’anniversaire, elle propose un programme riche en rencontres : expositions, visites guidées, publication… en fil rouge : un quartier patrimonial, à la fois touristique et habité.

18 juin : Inauguration de l'exposition sur les grilles du Palais de Justice historique : "Le Vieux Lyon au Palais". Afin d’associer le grand public aux manifestations du cinquantième anniversaire, des images sont installées sur les grilles du Palais de Justice, Rue Saint Jean, Rue du Palais de Justice, Rue de la Bombarde. Et ceci jusqu'à fin décembre. Ci-dessous, quelques photos que j'ai prises de l'exposition, ce dimanche 6 juillet.

Sur les grilles du Palais (le Vieux Lyon au Palais)

Observez, sur l'image ci-dessous (clic pour agrandir) la photo de droite et le pigeon qui fait sa toilette sur le pilier de pierre : il me voyait prendre en photo la photographie prise par un photographe, d'une personne en train de prendre en photo la dame au balcon rouge.

Sur les grilles du Palais (le Vieux Lyon au Palais)
Commenter cet article
E
beau toutes ces fer forgé c'est toi qu'on voie qui prend la photo bonne soirée a toi bisous Evy
Répondre
T
Bonsoir Evy, ce sont les grilles du Palais de Justice dont on peut faire le tour par les ruelles pavées de Saint-Jean. Passe une bonne soirée, merci pour ta visite.
M
Il va certainement y avoir de très belles manifestations et j'espère que tu vas pouvoir en profiter.<br /> Pas sur l'ordi aujourd'hui car j'ai encore mal à la tête depuis mardi certainement à cause de cette pluie et vent et il fait même froid ce soir j'ai fait de la soupe! et nous sommes le 10 juillet!<br /> Bisous ma chère amie j'espère que je pourrais passer chez tout le monde demain, ce soir je trie mes coms à répondre!Minouche
Répondre
T
Oh ma Minouche toujours cette migraine qui te gâche la vie. C'est vrai que le temps n'aide pas, j'ai même ressorti le pull et j'en suis à me demander si nous n'aurons bas besoin de chauffage à ce rythme-là. Lyon est une ville très vivante, animée, il s'y passe toujours quelque chose, que ce soit à Bellecour, sur le plateau de la Croix-Rousse ou à Saint-Jean, il y en a pour tous les goûts. Passe une soirée tranquille et repose-toi bien surtout. Je t'embrasse très fort.
L
C'est si beau par chez toi<br /> A bientôt
Répondre
T
Oui, Lyon est une très belle ville et son vieux quartier est pittoresque. Bonne soirée Christian.
U
Coucou Thaddée,<br /> je regrette d'habiter si loin et de ne pouvoir découvrir cette ville magnifique!<br /> Bises
Répondre
T
Coucou Sandrine, un jour peut-être, qui sait :-) ? Belle soirée, merci pour la visite !
M
C'est très bien, cette exposition à l'extérieur, et plus généralement l'art dans la rue, à portée de chacun.<br /> <br /> Thaddée, je t'ai bien suivie pour l'explication de la dernière photographie ! ;-)<br /> <br /> Pensées affectueuses pour toi et pour Félix.
Répondre
T
Tu as vu mon pigeon ? - J'ai fait tout doucement pour ne pas l'effaroucher. Lui aussi fait partie de l'exposition ! Une exposition &quot;de rue&quot; qui permet à tous d'y jeter un coup d’œil en se promenant. Félix et moi on t'embrasse et on te souhaite un bon début de soirée. Soirée fraîche s'il en est, j'ai ressorti ma petite laine ;-)