Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Surimpression des images les unes sur les autres

Publié le 3 Juillet 2014 par Thaddée in Les blogs et moi

Phiphi, tu m'as demandé hier comment on peut superposer les images. Le moyen le plus simple et le plus rapide est d'aller sur Picasa. Tu sélectionnes les images que tu souhaites superposer (pas plus de deux ou trois, sinon ça devient flou et confus). Ensuite tu cliques sur : Création - Montage photo. Dans les options tu choisis : Exposition multiple : surimpression des images les unes sur les autres. Pour terminer tu cliques sur : Créer le montage. Et tu l'enregistres. Ci-dessous, un exemple de ce que ça donne.

Surimpression des images les unes sur les autres

Ou dans l'autre sens

Surimpression des images les unes sur les autres
Commenter cet article
P
Merci Thaddée . je ne pensais pas que c'était un montage, je pensais que ça avait été fait avec l'APN .<br /> Très joli résultat .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Ah non mon APN ne sait pas faire ça, je ne crois pas :-) Gros câlin à Phiphi de notre part à tous les deux.
J
un bien bel effet.....mytérieux!!!
Répondre
T
Oui, ça brouille les pistes :-)
F
Super les photos superposées, j'aime beaucoup et ..... je ne connaissais pas (oui je suis un peu en retard, ici c'est la campagne lol). Bizoux Thaddée et caresses à Félix
Répondre
T
Tant mieux si mon article a pu être un tant soit peu instructif :-) (lol, je rougis mais ça ne se voit pas). Bisou Fanfan.
C
Cela donne des effets intéressants ! <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
T
Par moment le résultat est sympa. D'autres fois c'est pas terrible. Ça dépend beaucoup des photos que l'on superpose. Bientôt nous verrons Colibri et Eowin en surimpression ;-) Beau week-end Chatdesîles !
E
Il y a moyen de créer de chouettes fantômes avec cette méthode :D
Répondre
T
Tiens, c'est vrai. Comme quoi une photo n'est pas une preuve en soi de l'existence de quelque chose ! On peut créer l'illusion comme on veut avec les logiciels de montage. Beau week-end Eric :-) !
T
Merci Midolu ! Ces photos superposées, il doit y en a voir trois ou autre, sont de la même série c'est pourquoi elles se fondent neturellement les unes dans les autres. J'aime jouer avec les images (entre autres ;-)
Répondre
M
Bonsoir ma chère amie, je suis contente aussi de revenir sur le blog mais je serais moins présente car c'est très prenant. Ces vacances m'ont fait du bien et bien sûr aussi le fait que mon frère aille mieux. Il n'y a en principe plus de cellules cancéreuses et il a subit une dernière opération (en principe) pour la reconstruction de son visage. Cela va faire 1 an qu'il est en France et il lui tarde de repartir au Gabon retrouver sa famille, ses amis et ses collègues! Il retourne voir le chirurgien le 9 juillet.<br /> Cela nous a démoli et je ne pouvais plus faire semblant que tout allait bien.<br /> J'espère que tu vas bien toi ma chère Thaddée et que ton traitement pour la thyroïde est bien dosé maintenant. J'ai cru comprendre que tu allais partir un peu aussi et je suis très contente pour toi, cela fait du bien au moral de changer d'univers. Moi la Bretagne me réussi mieux que l'Yonne, dommage que je ne puisse pas m'y installer pour l'instant.<br /> Je te souhaite de passer une bonne soirée et je te fais de gros bisous et des caresses à Félix. Minouche
Répondre
T
Quel bonheur de te voir ma chère Minouche, ça faisait si longtemps ! Tu as laissé de côté ton blog au moment même où je délaisais le mien pour écrire un roamn, ce qui fait que je ne me suis pas aperçue de ton absence tout de suite. Je m'inquiétais, tu m'as manqué, quand j'ai vu que ton blog était en pause ! Je comprends très bien que les soucis personnellement, la vie tout simplement, nous éloignent des blogs. On ne peut pas toujours être disponible, on ne peut pas, surtout dans une situation aussi préoccupante que l'était la tienne ces derniers mois. J'espère seulement pouvoir admirer quelques photos de ton voyage en Bretagne et qui sait, la vie nous réserve bien des surprises, un jour peut-être tu pourras réaliser ton rêve et t'installer en Bretagne, c'est ce que je te souhaite du fond du cœur !<br /> Moi je vais bien, avec des hauts et des bas parce que la chaleur fait baisser ma tension mais dans l'ensemble ça va plutôt bien. Pas de problème particulier sinon les petits tracas du quotidien, quelques soucis professionnels qui ont fini par se dissiper.<br /> Je t'embrasse très fort et je te souhaite un bon retour parmi nous. Surtout, surtout, je comprendrai très bien que tu ne puisses plus nous rendre visite aussi souvent et aussi régulièrement qu'auparavant, il n'y a pas de problème, l'essentiel étant de savoir que tu te portes mieux, que tu as meilleur moral, et que la vie te sourit de nouveau. Je pense bien à toi ma Minouche, à très vite sur ton blog.
M
Cela ajoute une autre dimension à l'image créée, un peu comme si on voyait en surimpression le reflet d'une des deux images &quot; de base &quot; dans une glace, une vitre ...<br /> Comme dans l'article précédent, je trouve qu'ici également les deux images vont bien ensemble, elles ont &quot; quelque chose &quot; en commun qui fait qu'elles s'associent bien. Bon choix, Thaddée !<br /> Bonne soirée.
Répondre