Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Une très vieille tour

Publié le 16 Juillet 2014 par Thaddée in Photo et Vidéo

Je prenais La Mulatière pour une ville dortoir et mal famée jusqu'à ce que, chemin de Fontanières, je tombe sur une fontaine pétrifiante et une ancienne maison "troglodyte".

Une très vieille tour

Hier, autre découverte : une très vieille tour. Qu'il vaut mieux voir "de l'extérieur" que "de l'intérieur". Ayant grimpé les quelques marches de pierre qui me permettaient de la contourner, j'ai vu qu'elle était creuse, à moitié grillagée, et qu'on y avait jeté des ordures.

Une très vieille tour

La Mulatière date de l'époque gallo-romaine. Ses nombreux vestiges, tels que le chemin de Fontanières (ancienne voie romaine) en attestent.

Commenter cet article
J
Alors que des témoignage du passé devraient rendre ces lieux respectables ( à respecter!) on en fait une décharge! Quelle tristesse!
Répondre
S
Décidément, l'incivilité est partout! Au moins n'est-elle pas "taguée"...
Répondre
M
J'espère que, comme toi, des passants, des amoureux des pierres et du souvenir, des passionnés sont attentifs à ces vestiges qui méritent le respect et une &quot; conversation &quot; avec ceux qui les aiment.<br /> Merci Thaddée et bonne fin de semaine. Bises pour toi, pour Félix le çat et pour les titis.
Répondre
M
Elle est belle en effet et très vielle. Quel dommage que toutes ces ruines ne soient pas entretenues et qu'en plus elles servent de décharge! Les gens ne respectent plus rien malheureusement!<br /> J'espère que tu as passé une bonne journée ma chère Thaddée. Tu ne me verras pas demain nous allons passer la journée avec maman et mon frère.<br /> Gros gros bisous et plein de caresses à Félix. Minouche
Répondre
T
Oui c'est un peu dégoûtant de voir ce qu'ils font avec ce patrimoine, c'est comme dans le puits (autre article) des tas d'immondices balancés dedans. Ça fait mal au ventre. J'espère que tu as passé une belle journée en famille Minouche, je viendrai te rendre visite tout à l'heure.