Jardin secret

Publié le 13 Octobre 2014

Jardin secret

Noyé dans une brume de pluie, le petit jardin de curé se cache derrière l'église. On voit, à gauche, le vitrail faiblement éclairé parce que tout à l'heure il y aura la messe. Au premier plan, les feuilles  jaunissent. La Vierge à l'Enfant a enfin été réparée. C'était hier matin dimanche.

Rédigé par Thaddée

Publié dans #Photo et Vidéo

Repost 0
Commenter cet article

Dani et ses chats 16/10/2014 16:36

C'est très beau en effet, mais c'est où ?
J'ai fait ma curieuse, et j'ai lu les commentaires LOL
OB a toujours préconisé Firefox. Mais moi je n'ai jamais eu Firefox, du temps où j'avais mes blogs OB j'étais sous IE. Et là depuis quelques années je suis sous Google Chrome. Donc moi je dis que OB il dit ce qu'il veut, et que nous, on fait comme on a envie ;-) et malgré tout ça, je pouvais publier sur mes blogs OB sans difficultés, et commenter ailleurs également.
OB, faut en prendre et en laisser.... comme les autres d'ailleurs !
En tout les cas, ton blog est très joli je trouve, bravo !
Bises

Thaddée 16/10/2014 18:33

C'est à Sainte-Foy-lès-Lyon, dans l'Ouest Lyonnais.
Je viens justement de changer de navigateur : j'avais Google Chrome mais je n'arrive ni à le mettre à jour ni à le désinstaller, et il me plante tout le temps. Du coup, là, j'ai repris Firefox. Tu n'aurais pas un tuyau pour mettre à jour ou désinstaller Google Chrome ?

midolu 13/10/2014 17:32

Bonjour Thaddée. Je suis très en retard, sur tout, je ne sais vraiment pas m'organiser maintenant, que ce soit dans ma vie, dans mes lectures et visites ...
Enfin, la restauration de la Vierge à l'Enfant est faite ! Et je trouve beaucoup de charme à cette photographie, avec la lumière voilée du vitrail et celle qu'apporte aussi le jaune des feuilles qui passent ...
Bises et à bientôt, Thaddée.

Thaddée 13/10/2014 17:48

Oh prends ton temps ma chère Midolu, fais à ton rythme, rien ne presse. Nous pouvons attendre, nous savons que tu n'es jamais loin. Ce que tu m'écris me fait plaisir, j'ai moi-même trouvé beaucoup de douceur à ce jardin, par temps humide. Oui le socle de la Vierge a été restauré ! C'est très récent, ques ne furent ma surprise, ma joie et mon soulagement quand j'ai vu qu'elle était enfin réparée, prête à affronter les intempéries de l'hiver ! Bonne soirée ma chère Midolu, c'est la vie le plus important ;-)

flipperine 13/10/2014 16:03

une belle photo

Le Maître de Frimousse 13/10/2014 13:29

Changement de look, le blog.
Endroit charmant, comme tant de lieux tellement discrets qu'on en ignore souvent l'existence...

Et comme toujours, obligé de passer par Internet Explorer.... Grrrrrrrrrrrrrrrrr !

Thaddée 13/10/2014 14:07

Il est un peu embusqué c'est vrai, c'est pour ça que je l'aime.
Tu batailles toujours pour me laisser des commentaires ? - En tout cas merci de l'effort que tu fais pour venir me laisser un mot. Je sais que c'est compliqué pour toi (ce que je ne comprends pas, d'ailleurs, pour moi c'est un mystère ... d'autant plus que IE est considéré comme étant incompatible avec Overblog ! )

Phiphi 13/10/2014 13:04

J'aime
Bonne journée

Thaddée 13/10/2014 14:04

Tant mieux. Bel après-midi à toi aussi.