Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

L'oiseau de papier

Publié le 27 Octobre 2014 par Thaddée in Poésie 2014 Quintus

Parce que vous m'inspirez, tous autant que vous êtes.

Je serais cet oiseau

Cet oiseau de papier

Posé là sur la table

Avec un encrier

 

Blanche la page

Et les mots sont violets.

 

Un papier blanc plié

Le temps d'une escapade

Et d'un retard mental

Trop vite rattrapé

 

Qui ne verra jamais

Les fabuleux nuages

Et qui ne vaut pas mieux

Qu'un vieux livre au grenier

 

Blanche la neige

Mais nos pas l'ont souillée.

 

Il agite les ailes

Il étire son cou !

Mais sa vie n'est qu'un rêve

Il n'est rien voilà tout

 

Qu'un papier sur la table

Une lettre oubliée

Qui contait une histoire

Et finit au panier.

(c) Thaddée, le 27 octobre 2014, Quintus

Commenter cet article
M
Je pense à l'art de l'origami, qui se marie avec la poésie, avec les mots qui se tournent, se trouvent, disent les déchirures, sans se déchirer.<br /> Oui, l'oiseau s'envole, parce que les mots le portent, et après il se débrouille !<br /> Merci Thaddée.<br /> BIses
Répondre
T
&quot;Et après il se débrouille&quot; :-). Retour illico dans l’œuf, le monde fait peur :-)
F
un très beau poème et l'oiseau s'envolera même si c'est du papier et te ramènera de jolis mots
Répondre
T
Que c'est gentil, merci Flipperine.