Les classes se mettent en 4

Publié le 20 Octobre 2014

Les classes se mettent en 4

Et voilà. Cette année j'ai tranquillement oublié cette jolie festivité qui anime les ruelles du Village. C'est en feuilletant C'est en Ville, magazine gratuit du Progrès, que je me suis rappelé, bien trop tard ! l'événement. Bon. Ce n'est pas la fin du monde mais quand même ... Ah ! si je pouvais être comme Christian qui n'en rate pas une et nous fait partager toutes ses belles sorties !

Les classes se mettent en 4

Le plus triste, c'est que le goût pour cette fête populaire est en train de se perdre. Cette année, des centaines d'invitations ont été envoyées aux gens nés en "4". Très peu ont répondu à l'appel ! Et ce que je déplore, c'est que les Classes ne soient pas annoncées officiellement comme d'autres événements fidésiens tels que la Foire aux Livres de Chavril ou Nature en Fête, chemin des Près. Pas étonnant qu'on passe à côté.

Les classes se mettent en 4

Pourtant, d'après l'Association des Classes de Sainte-Foy-lès-Lyon, joie et convivialité étaient encore au rendez-vous lors du défilé de ce samedi 11 octobre 2014. Les classards âgés de 0 à 104 ans, coiffés de leur drôle de chapeau, et arborant la cocarde tricolore, étaient heureux au son de la fanfare et des chansons populaires ! Dépôt de gerbe au monument aux morts, apéritif musical, repas dansant avec les musiciens de l'orchestre Gon'Song, il y en avait pour tous les goûts.

Mais peut-être vous rappelez-vous la série de photos que j'ai prises de l'événement voilà deux ans. Non ? - Alors je vais en remettre quelques unes, aussi bien pour les anciens que pour les nouveaux visiteurs. Musique !

Les classes se mettent en 4
Les classes se mettent en 4
Les classes se mettent en 4
Les classes se mettent en 4
Les classes se mettent en 4
Les classes se mettent en 4
Les classes se mettent en 4
Les classes se mettent en 4
Les classes se mettent en 4

Et ne m'en veuillez pas si je n'ai pas encore répondu à tous vos commentaires. Mon ordinateur pose problème, il est fatigué, et plante très souvent. Le temps de le relancer ... Sans compter la mise à jour de certains programmes qui rechignaient à s'actualiser, et vous comprendrez mieux que je prenne du retard dans mes réponses. Rien que la rédaction d'un article comme celui-ci me prend plus d'une heure. Celui d'hier m'en a pris trois ! Alors ... il ne me reste plus qu'à vous remercier de votre patience et de votre compréhension. Bon début de semaine !

Rédigé par Thaddée

Publié dans #Lugdunum à tous les temps

Repost 0
Commenter cet article

JACQUELINE 24/10/2014 20:19

l'occasion de faire la fete est trop rare pour bouder ce plaisir!
Dans la grande ville cela devient difficile!!!!

Thaddée 27/10/2014 22:42

Et dire que je l'ai ratée cette année. En plus il y avait des gens en 4 que je connaissais !

midolu 23/10/2014 19:28

J'aurais pu en faire partie, car je suis née en ...4 !
Sauf que je ne suis pas de Sainte-Foy ... ,-)
Merci pour le rappel des photos des festivités passées.
Bises pour toi, et des câlins pour le çat Félix et l'oiseau Kiki.

Thaddée 23/10/2014 19:45

Ah oui, tu aurais défilé avec un joli chapeau :-) ! Félix et Kiki sont très contents que tu penses à eux, Kiki est très participative ce soir, elle est toute guillerette. Félix a fait un peu la trogne tout à l'heure.

Chatdesîles 22/10/2014 22:53

C'est une jolie fête et une bonne idée !
Bonne semaine !

Thaddée 23/10/2014 11:51

Bonjour Chatdesîles, une jolie fête en effet mais qui perd, année après année, de son importance auprès des Fidésiens. Et pourtant c'est quelque chose, ce défilé au son de la fanfare ! très bonne journée Chatdesîles, câlin à Colibri et Eowin !

Fanfan-pirate 22/10/2014 15:16

Coucou, je vois que tu t'amuses avec les images fonds de blogs ! on approche du 31 ;-) J'espère que tu vas bien, le doc t'a donné ce qu'il faut ? l'automne est souvent une période un peu difficile pour le moral, plus les problèmes de thyroïde. Prends bien soin de toi. Bizoux Thaddée et caresses à Félix.

Thaddée 22/10/2014 15:42

Coucou ma Fanfan. Oui j'explore les Thèmes et les fonds de blog ;-) Ma doctoresse m'a donné un petit truc contre l'angoisse, ça m'endort à moitié. Je suis malade depuis fin août, ça a commencé par un virus, puis des troubles fonctionnels, la dépression s'est greffée dessus ! Je t'embrasse très-très fort, à tout bientôt ma Pirate.

Fanfan-pirate 21/10/2014 09:08

C'est original comme fête, je ne connaissais pas. Marrant le camion de pompiers, on lui a trouvé une deuxième utilité.
Caresses à Félix et bizoux Thaddée

Thaddée 21/10/2014 14:00

Il est rutilant pas vrai ? C'est une fête qui marche très-très bien à Villefranche, un peu moins ici à Sainte-Foy. Bel après-midi à toi et tes 4 pattes !