Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Les pattes dans le plat ☺

Publié le 15 Octobre 2014 par Thaddée in Photo et Vidéo

Les pattes dans le plat ☺

Vous z'aimez mon ventrou ? - Alors en voilà un exemplaire ; il date du 3 septembre, c'était un mercredi. Z'aime beaucoup me mettre dans cette position pour aérer mon petit bidon et, quand il fait un rayon de soleil, essayer de le faire bronzer : vous croyez que ça peut marcer ?

Les pattes dans le plat ☺

Z'avoue que ze suis curieux de nature comme tous les çats. Alors quand mawmaw fait quelque çose d'inhabituel, faut que ze mette le nez dans ses affaires pour voir de plus près. Là c'est une mise en scène que mawmaw l'a faite avec un vieux masque confectionné et offert par une ancienne amie. Au début l'était violet mais le temps passant (27 ans en vérité ! ) il s'est beaucoup patiné et la teinte initiale s'est nuancée de rose et de vert. C'est zoli non ?

Les pattes dans le plat ☺

On va quand même pas m'en vouloir de me mettre au premier plan. C'est bien moi le plus important non ? - Quoi, il fallait pas ? - Mawmaw le dit que z'aurais fait un malheur sur le thème imposé : photos ratées. C'est gonflé : une photo avec moi elle est zamais ratée, ça coule de source.

Les pattes dans le plat ☺

V'là le dit masque sans le çat : ça a beaucoup moins de çarme, non ? - Qu'est-ce que vous en pensez ? - Et puis a-t-on idée d'arranzer les vieilles çoses pour leur tirer le portrait comme dans les magazines, ça rime à quoi ? - Les çoses elles sont bien à leur place, et moi ze suis bien partout puisque ici c'est cez moi. On m'enlèvera pas de l'idée que c'est mawmaw qui habite cez moi et pas le contraire. Foi de Félix.

Commenter cet article
F
et le chat tu as bien raison
Répondre
J
le çat donne du relief à ce qui l'entoure!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)))<br /> Bises de la nuit
Répondre
T
Voilà. Tu as tout compris. C'est un faire-valoir :-)
D
ps : Félix tu diras de notre part : bon courage à ta domestique ♥ et qu'on est très content de la revoir même si ce n'est que toi en photos, mais ça ne nous dérange pas tu sais, car nous on n'aime bien nos amis félins !
Répondre
T
Coucou Dani, oh oui c'est mieux que ce soit moi en photo que mawmaw, ze veux fâcer personne mais nous les félins on est très photozéniques pas vrai ;-) ?
D
Exact Félix, ce sont les domestiques qui habitent chez les chats, en non l'inverse !<br /> C'est un joli papillon, que tu chasserais avec plaisir je suppose s'il était vrai ;-)<br /> Très beau ce masque.<br /> Bisounez Félix
Répondre
F
Coucou Félix, comment va Thaddée qui habite chez toi (c'est bien connu, on habite chez nos chats) ?<br /> Ok tu n'es pas sur la dernière photo mais franchement, je la trouve magnifique, les couleurs sont très belles, c'est heuuuu enigmatico-romantique :-)<br /> Caresses Félix et bizoux Thaddée.
Répondre
T
Hey Fanfan-Pirate ! ça fait rudement plaisir de te voir ici, mawmaw l'en est toute retournée, ça faisait longtemps ! Le va bien, enfin pas terrible-terrible, l'essaie de se remettre de sa dépression et c'est difficile mais ze crois que le tient le bon bout, le fait plus de çoses, et si l'a repris contact avec ses z'amis c'est bon signe. Et toi comment tu vas ? Et ta petite tribu ? Mawmaw le passera cez toi dans la zournée pour te poser plein de question. D'ici là on t'embrasse très fort Fanfan Pirate, on est rudement contents de te revoir !
F
Et si on gratte, tu griffes ou tu mords ?<br /> (Moi, Frimousse, c'est les deux. Enfin... ça dépend de mes dispositions du moment...)
Répondre
T
Moi c'est pareil Frimousse, y'a un temps pour les papouilles et un temps pour la tranquillité. En zénéral ze mords :-)
E
Mais bien sûr que c'est toi le plus beau, Félix ! Et tu mets en valeur les objets qui sont près de toi ... c'est tout, on ne peut pas dire mieux ... <br /> Il est très beau ce masque, en effet ... tu as bien fait de nous le présenter !<br /> Câlinous et ronrons de tes amis
Répondre
T
Coucou les copinous, c'est ce que z'ai pensé, que si ze me plantais au beau milieu de la photo elle serait plus zolie. Pari gagné hi hi hi ! Gros ronron les copinous !
M
Bonjour Thaddée,<br /> <br /> Quel joli billet! Charme et humour! j'aime! Ce masque est superbe ainsi. Le Temps ne la pas meurtri, bien au contraire.<br /> Non d'un ça d non d'un ça! Il est beau ton matou! :) Caresse à son petit bedon. <br /> <br /> Douce journée à toi Thaddée<br /> Martine ;)
Répondre
T
Un grand merci Martine ! Comme c'est bien vu, le temps ne meurtrit pas les choses, elle les transforme en leur ajoutant de la valeur et de la beauté.Il est beau mon Félix hein :-) ? Une belle journée à toi, ton commentaire m'a fait très plaisir.
P
C'est vrai Félix, c'est les zhumains qui habitent chez nous et pas l'inverse ! Il est joli le masque de ta Mawmaw. On dirait un masque venu tout droit du carnaval de Venise ! Pour le bronzage, je veux pas te désoler mais, moi qui vais souvent au soleil, ça marche pas sur nous...<br /> Câlins
Répondre
T
On bronze pas mais on est souple pas vrai Poupette ;-) ? Je n'avais pas vu ton commentaire, c'est pour ça que j'y réponds tardivement. Bonne fin d'après-midi !
M
Bien vrai, çer Félix, c'est toi qui accueilles zentiment mawmaw cez toi. D'ailleurs, on voit bien que c'est toi qui connais le mieux la maison, n'est-ce pas ?<br /> Oh le beau ventrou qui fait coussin à soleil, parce que c'est bon de se sauffer le petit bidou !<br /> Z'adore aussi le masque-papillon qui s'est posé sur les fleurs, et z'aime ses couleurs un peu passées, peut-être plus douces qu'à l'orizine ... Il est beau, mais quand même pas aussi beau que toi, cer Félix.<br /> Un gros câlin pour toi, et des bisous pour mawmaw.
Répondre
T
Ah ! C'est bien ce que ze disais : c'est moi le plus beau :-) ! Tu as tout compris ma zentille Midolu. Et tu sais, que même des fois ze me cace et que mawmaw le peut pas me trouver tellement ze connais bien les petits recoins de toute la maison ! Alors le m'appelle et moi ze ris beaucoup !<br /> Et mawmaw le dit que plus c'est vieux, plus c'est zoli. Comme moi, quoi ! Hé : z'ai 10 ans ! Ze suis un senior maintenant !
P
Et t'as raison Félix, le çat .............<br /> Il est d'une bien jolie couleur à présent ce masque .......... Si tu voyais tout ce qui traine à la maison .......... Le morpion ... euh .. le petit Grégoire avec ses 4 ans , il demande pourquoi y a tant de vieilles choses qu'il peut pas toucher , ce brise fer........<br /> Nounou lui a dit que quand lui aussi serait vieux,n dans bien longtemps il aurait aussi plein de vieilles choses .......... enfin peut-etre parce que l'amour des vieux objets .........<br /> joli ventrou ..........
Répondre
T
Ah les vieilles çoses, mawmaw le pourrait pas s'en passer, l'en a un tas qui prend la poussière et comme ça ne suffit pas l'en récupère autant que possible à droite à gauce et aussi dans les vie-greniers ! ... L'amour des vieilles çoses, mawmaw le croit que ça se transmet et le petit &quot;brise-fer&quot; ((que c'est zoli) l'aura peut-être envie d'accumuler comme une fourmi tout au long de sa vie ! Un gros ronron mon copinou Phiphi, y'a du soleil cez toi ? - Profites--en bien !