Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

{De tout et de rien}

Publié le 8 Novembre 2014 par Thaddée in Une vie comme les autres

Bonjour tout le monde,

Cette nuit j'ai fait un rêve étonnamment réaliste mais j'ai réfléchi, il ne m'est pas possible de le mettre en ligne justement parce qu'il est trop personnel et trop précis. Je l'ai transcrit quand même, mais je le garde pour moi, vous ne m'en voudrez pas.

Et pour le reste ... je manque singulièrement d'inspiration pour le moment. Le temps ne se prête guère aux séances photographiques : tout à l'heure il y avait une telle épaisseur de brouillard qu'on n'y voyait pas à cinq mètres. Et puis mes déplacements ne m'offrent pas l'opportunité de faire des découvertes.

J'ai repris le travail, c'est sans doute pour cette raison que j'ai décroché des blogs (des vôtres et du mien). Une semaine riche en petits événements sans importance qui ont pourtant bien occupé mes journées. Quand j'ai du temps libre, je préfère lire.

Vieille maison du 13ème siècle dans l'Aveyron

Dernièrement j'ai lu deux policiers : Créance de sang de Michael Connelly et L'homme inquiet de Henning Mankell. L'intrigue du premier est si bien ficelée qu'on tombe de haut en apprenant le fin mot de l'histoire. Et pour le second, un ton mélancolique, une fin triste comme tout. Ce matin j'ai attaqué les premières lignes de Meurtres en bleu marine de C. J. Box.

J'aime lire des romans policiers. Autant j'ai du mal à m'y mettre, autant je ne peux plus les lâcher une fois que j'ai les commencés. Je peux en lire trois ou quatre d'affilée, au point que je me mélange un peu les pinceaux dans les protagonistes mais je retombe toujours sur mes pieds.

Les Baux de Provence, village médiéval, porte d'Eyguières

Voilà, je n'ai pas grand chose à ajouter. Je vais me contenter de vous souhaiter un bon week-end. Ce n'est pas encore aujourd'hui, je pense, que je vais faire la tournée de vos blogs. Je me rattraperai en temps voulu. Je vous ai mis deux photos qui m'ont bien plu et qui n'ont aucun rapport avec le sujet. Elles nous rappellent comme notre France est vieille et belle. Nul besoin d'aller très loin pour découvrir des merveilles. On a tout sous le main, nous, les Français.

L'air grave du Blobfish

Je vous dis à bientôt sans toutefois vous préciser quand : je n'en ai aucune idée ! Ce sera peut-être demain, dans trois jours, ou dans dix jours. Dès que j'aurai matière à nourrir mon blog en fait. Je ne vais pas faire du remplissage sous prétexte que je n'ai pas d'idées. Oh bien sûr j'en ai quelques unes malgré tout ; je n'ai pas la tête vide à ce point. Je pourrais vous parler de l'éponge tubulaire, géante, dont les yeux sont vides et la bouche ouverte. Ou bien du blobfish qui obtient le prix de la laideur dans le règne animal. Mais je préfère m'abstenir et vous laisser tout seuls partir à leur rencontre si vous le souhaitez. Mon blog n'est pas dédié aux curiosités sous-marines.

Alors à bientôt ? - Je vous embrasse et ne vous oublie pas.

Thaddée

{De tout et de rien}
Commenter cet article
M
Bonjour Thaddée.<br /> Je constate que nous avons aussi le point commun de la lecture des romans policiers ( et des thrillers).<br /> Un Simon Beckett en ce moment, je découvre cet auteur dont j'ai emprunté un livre à la médiathèque, pour l'instant je trouve qu'il y a un peu trop de digressions inutiles et je ne sais pas si je vais aller au bout ... <br /> Mais j'ai des réserves ! Heureusement !<br /> Bisous pour toi Thaddée, et pensées pour Félix et Kiki.
Répondre
F
et tu lis de bons auteurs en policier et c'est vrai que la France est belle
Répondre
M
Bonsoir Thaddée, <br /> Je ne connaissais pas le blobfish mais je lui trouve un air plutôt sympathique ! <br /> Bon week-end et caresse à Félix !
Répondre
C
Bonjour Thaddée ! Nous notre secrétaire n'a qu'un peu de temps le week end pour aller un peu sur les blogs ... on fait comme on peu ... On est là et voilà ...<br /> Pourquoi ce pauvre animal a-t-il le prix de la laideur ? <br /> J'aime beaucoup la première photo, cette maison qui a vécu et qui en a vu des choses !!! <br /> Bonne fin de semaine Thaddée et câlinous à Félix
Répondre
J
il arrive par moment d'avoir des passages à vide d'inspiration...!! Et puis rien ne nous oblige..il ne manquerait plus que ça!<br /> Tu as repris ton travail...c'est ça qui compte!<br /> Bisous romains
Répondre
N
Bises à toi Thaddée et caresses au beau Félix.<br /> Je confirme que notre France est belle , très belle ........<br /> Petite anecdote : 1980, Je reviens d'égypte où j'ai mis les pieds pour la première fois . Mes yeux sont encore pleins des merveilles découvertes ........ je vais en train , depuis Paris chercher ma minette qui a passé mes vacances à Nantes n chez mes parents ..... je redécouvre la douceur du val Loire, la quiétude des paysages , et je me dis que qu'est-ce quelle est belle Ma France .......<br /> D'autres pays m'ont particulièrement émus , mais à chaque fois au retour, j'ai enncore plus apprécié la France , si diverse déjà dans ses paysages.........<br /> Bon week end
Répondre