Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

{Envie de Noël}

L'arrivée du froid me donne des envies de Fêtes de fin d'année, pas à vous ? - Si je m'écoutais je ferais bien le sapin dès maintenant. Je mettrais des décorations partout. D'ailleurs à La Saulaie (Oullins) ils ont déjà installé les guirlandes électriques en prévision de la Fête des Lumières autour du 8 décembre. Mais pas dans mon Village ! Et pourtant ce que c'est beau quand les vitrines et la rue sont illuminées.

{Envie de Noël}

Dans certaines vitrines, c'est Noël toute l'année. Des idées-cadeaux comme s'il en ... neigeait. Cette horloge vintage je l'ai prise en photo il y a bien trois semaines. Je la gardais sous le coude en attendant de pouvoir l'assortir avec d'autres objets du même genre.

{Envie de Noël}

Ce matin j'ai trouvé. Toujours dans la même vitrine, une ravissante petite exposition d'esprit vintage. A commencer par cette adorable mini dress-form revêtue de son élégante petite robe noire. Elle est tout à fait dans l'air du temps. Combien d'entre nous aimons à nous réfugier dans la représentation d'un passé pas si lointain, où tout nous paraissait plus simple et plus vrai (ce qui n'était pas forcément le cas).

{Envie de Noël}

Le chat rouge flambé lui aussi jette un regard en arrière, pas vraiment un regard nostalgique d'ailleurs, bien plutôt celui d'un gentil félin qui surveille les abords. On aperçoit sur sa gauche une autre pendule d'esprit vintage. Je n'ai jamais vu cette vitrine aussi bien garnie d'objets-déco qui parlent avec bonne humeur de l'ancien temps de nos grands-mères.

{Envie de Noël}

La chouette et sa bougie rouge : ça sent les proches lumignons du 8 décembre et la féerie des Fêtes de fin d'année. Quelques semaines avant l'heure et la frénésie des achats de Noël, ça donne aussi de chouettes idées-cadeaux. Toujours pas de sapins dans les vitrines. Cela ne saurait tarder !

{Envie de Noël}

Et pour finir le vieux vélo noir de nos grands-parents, reconverti pour le fun en pendule bien sage qui viendra sans doute orner quelque buffet hérité de nos aïeuls.

Toutes ces jolies choses sont en vente au Coffre à Linge de Sainte-Foy-lès-Lyon. La boutique est tenue par un charmant monsieur qui voudrait bien prendre sa retraite, mais qui n'arrive pas à revendre son affaire. Les temps sont durs pour tout le monde. Chez lui, on trouve de tout : aussi bien des sets de table que des torchons-calendriers, de la vaisselle, et des rideaux. On peut aussi commander ce qu'on veut. C'est un vrai grenier regorgeant de bonnes affaires, qui ravit les personnes âgées par sa proximité, ses articles divers et variés, la gentillesse de son patron. J'y ai moi-même effectué plusieurs achats, pour ma famille ou pour moi-même. A ne pas manquer : les braderies qui permettent d'acquérir nos coups de cœur à prix sympa !

{Envie de Noël}

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

JACQUELINE 11/11/2014 19:39

regretter le passé dans des objets....c'est une tentation,,,mais la vie de ceux qui nous ont précédés n'était pas rose....mais chiner est un vrai bonheur!
Bises du soir

Poupette 09/11/2014 19:36

Joli vitrine ! Il y a beaucoup d'articles décorés avec des chats...

flipperine 09/11/2014 17:01

de jolis petits cadeaux à prix abordable et une belle chouette

midolu 09/11/2014 15:14

J'aime ces objets qui font référence au temps passé avec un clin d'oeil.
À poser par touches ici et là dans la maison ou l'appartement, ils deviennent vite des compagnons du quoitidien, s'ils sont choisis avec amour et un brin d'humour.
Merci pour ce joli billet et la présentation de la boutique bien sympathique du Coffre à Linge et de son propriétaire !
Bon dimanche.

Phiphi 09/11/2014 12:32

J'adore ton article . Parce que moi aussi, j'aime le passé........ Il me parle tant de ceux qui me sont si chers et ne sont plus là ......Ainsi quand tout le monde ne jure plus que par les CD , j'ai remis en circuit le tourne disque et me régale à écouter des opérettes sur fond de grésillement ...........Chaque disque me parle tellement de ce temps où j'étais enfant , enfant de la guerre ..........
Doux dimanche à partager avec le beau Félix