Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

{Le Reader : à quoi ça sert ? }

Publié le 9 Novembre 2014 par Thaddée in Les blogs et moi

L'une des grandes nouveautés d'OB Kiwi (par rapport à l'ancienne plate-forme) c'est le Reader. Le Reader existe aussi sur WordPress. Le staff d'Overblog y a consacré un article il y a un peu plus d'un an. Mais il m'apparaît que tous les Obiens n'ont pas bien vu l'intérêt de cette nouvelle fonction très pratique, puisque encore personne à ce jour ne s'est abonné à mon blog. N'y voyez aucune forme de reproche ! je n'ai pas moins de 28 abonnés à ma Newsletter ☺.

A quoi sert le Reader ?

Le Reader sert à s'abonner à ses blogs préférés pour ne plus manquer aucun article. Par exemple : si je m'abonne au blog de X, ses articles s'afficheront, dès leur publication, dans mon flux personnalisé. Je pourrai les consulter directement depuis mon Reader sur mon administration.

Nota bene - Le Reader n'affiche que les articles disposant d'au moins : un titre, un tag, une image, une vidéo et/ou un texte de 300 caractères minimum.

Au contraire de WordPress qui publie dans le Reader l'intégralité des articles (ce qui dispense malheureusement les internautes d'aller les voir sur le blog de l'auteur) Overblog ne fait paraître que quelques lignes du texte assorties d'une image _▼_.

Mon Reader sur OB KIwi m'informe de la parution de vos derniers articles

Mon Reader sur OB KIwi m'informe de la parution de vos derniers articles

Quelle différence entre le Reader et la Newsletter ?

L'abonnement par e-mail à vos blogs préférés pour permet en effet de suivre les dernières parutions de vos amis. Mais dans l'avis de parution que vous recevez sur votre messagerie n'apparaît que le titre de l'article, à la différence du Reader qui "fait un rapport" plus complet du-dit article, et vous incite davantage à vite aller le lire sur le blog de l'auteur.

L'abonnement au Reader ne vous oblige pas à consulter votre boîte e-mail : il est directement accessible sur votre administration. En fait, dès que vous vous connectez à votre administration vous tombez sur le Reader, lequel est régulièrement mis à jour et vous informe très précisément des dernières publications qui vous intéressent.

Comment s'abonner au Reader ?

Pour s'abonner au Reader (différent de la Newsletter) rien de plus facile : vous voyez la barre de navigation bleue au bas du blog ? - Il y a marqué : Suivre ce blog +. Il suffit de cliquer sur + pour ajouter le blog de votre choix dans vos favoris, et ainsi retrouver ses récents articles sur votre Reader _▼_.

 

Suivre ce blog : cliquez sur + pour vous abonner et le suivre sur votre Reader

Suivre ce blog : cliquez sur + pour vous abonner et le suivre sur votre Reader

Nota bene : dans l'administration, on peut supprimer cette barre bleue, ce qui n'est pas forcément le bon réflexe, vu que cette barre bleue propose l'abonnement au Reader et le partage de vos articles sur les réseaux sociaux. Ceux qui ne veulent pas que soient partagés leurs articles sur Facebook, Twitter, Google+ ou Pinterest, et qui préfèrent l'abonnement plus classique à la Newsletter, peuvent évidement supprimer cette barre de navigation d'un simple clic sur leur administration.

{Le Reader : à quoi ça sert ? }
Commenter cet article
P
Oh ! Voilà que j'apparais sur le blog de Thaddée ! Eh bien maintenant, ma maîtresse sait à quoi ça sert le reader ! <br /> Câlins à Félix et bonne soirée
Répondre
F
mais en fait il faut une connexion over-blog
Répondre
C
De toutes façons, je suppose que ceci n'est valable que pour les personnes qui ont un blog obkiwi ... puisqu'il faut être dans sa barre d'administration pour voir les flux ... enfin c'est une question que je me pose ... <br /> Et à propos d'OB kiwi, savez vous pourquoi, il y a des moments où on ne peut pas du tout mettre des commentaires sur les articles ? C'est agaçant comme tout ... <br /> Bon dimanche
Répondre