L'une des grandes nouveautés d'OB Kiwi (par rapport à l'ancienne plate-forme) c'est le Reader. Le Reader existe aussi sur WordPress. Le staff d'Overblog y a consacré un article il y a un peu plus d'un an. Mais il m'apparaît que tous les Obiens n'ont pas bien vu l'intérêt de cette nouvelle fonction très pratique, puisque encore personne à ce jour ne s'est abonné à mon blog. N'y voyez aucune forme de reproche ! je n'ai pas moins de 28 abonnés à ma Newsletter ☺.
/image%2F0000263%2F201307%2Fob_f0e927_capture-d-e-cran-2013-07-09-a-11-42-56.png)
News : découvrez le Reader OverBlog !
Cette semaine, votre administration OverBlog se refait une beauté et intègre le Reader ;-) Une nouvelle barre de navigation Vous l'avez certainement remarqué ce matin : nous avons profité de ...
A quoi sert le Reader ?
Le Reader sert à s'abonner à ses blogs préférés pour ne plus manquer aucun article. Par exemple : si je m'abonne au blog de X, ses articles s'afficheront, dès leur publication, dans mon flux personnalisé. Je pourrai les consulter directement depuis mon Reader sur mon administration.
Nota bene - Le Reader n'affiche que les articles disposant d'au moins : un titre, un tag, une image, une vidéo et/ou un texte de 300 caractères minimum.
Au contraire de WordPress qui publie dans le Reader l'intégralité des articles (ce qui dispense malheureusement les internautes d'aller les voir sur le blog de l'auteur) Overblog ne fait paraître que quelques lignes du texte assorties d'une image _▼_.
Quelle différence entre le Reader et la Newsletter ?
L'abonnement par e-mail à vos blogs préférés pour permet en effet de suivre les dernières parutions de vos amis. Mais dans l'avis de parution que vous recevez sur votre messagerie n'apparaît que le titre de l'article, à la différence du Reader qui "fait un rapport" plus complet du-dit article, et vous incite davantage à vite aller le lire sur le blog de l'auteur.
L'abonnement au Reader ne vous oblige pas à consulter votre boîte e-mail : il est directement accessible sur votre administration. En fait, dès que vous vous connectez à votre administration vous tombez sur le Reader, lequel est régulièrement mis à jour et vous informe très précisément des dernières publications qui vous intéressent.
Comment s'abonner au Reader ?