Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Marché de Noël à Lyon

Publié le 19 Novembre 2014 par Thaddée in Lugdunum à tous les temps

Marché de Noël à Lyon

Noël ça commence dans une semaine, le mardi 25 novembre 2014 avec le Marché de Noël sur la Place Carnot, face à Perrache. Décorations de Noël, produits du terroir, idées-cadeaux et jouets ... mais surtout toute une ambiance avec les chalets de couleur illuminés, l'odeur de pain d'épice et les vitrines féeriques. Pour peu qu'il neige, et nous serons en plein conte pour enfants.

Depuis 1997, à l’initiative du Comité de Promotion des Produits Agro-Alimentaires, aujourd’hui devenu Rhône-Alpes Gourmand, se déroule le Marché de Noël de Lyon sur la Place Carnot.

Chaque année cet événement au cœur de la ville valorise les produits, les producteurs, les artisans et les entreprises de la région Rhône-Alpes, leur savoir-faire et leur talent et est aussi ouvert à d’autres horizons : Canada, Lituanie, Mali, etc.

... Pour vous mettre l'eau à la bouche, quelques photos prises ces dernières années _▼_.

Marché de Noël à Lyon
Marché de Noël à Lyon
Marché de Noël à Lyon
Marché de Noël à Lyon
Marché de Noël à Lyon
Marché de Noël à Lyon
Marché de Noël à Lyon
Marché de Noël à Lyon
Marché de Noël à Lyon

Ce véritable village de Noël de plus de 140 chalets, accueille pour cette nouvelle édition des participants du monde entier : Canadiens, Polonais, Russes, Péruviens, etc.

En famille ou entre amis, le Marché de Noël permet à tous de se retrouver pour profiter de la magie des fêtes de fin d’année autour d’une fanfare et d'un petit vin chaud.

Encore quelques photos des précédentes éditions _▼_. Ca donne envie non ?

Marché de Noël à Lyon
Marché de Noël à Lyon
Marché de Noël à Lyon
Marché de Noël à Lyon
Marché de Noël à Lyon

Horaires - Du mardi 25 novembre au mercredi 24 décembre, de 10h30 à 20h tous les jours.

Le samedi et pendant la Fête des Lumières, du vendredi 5 au lundi 8 décembre, le Marché reste ouvert jusque 22 heures.

Marché de Noël à Lyon
Commenter cet article
M
Jolis, tous ces chalets ! Et sous le soleil !<br /> À bientôt le marché 2014, et peut-être des photos ... :-)<br /> Bisous Thaddée.
Répondre
T
Oui j'irai en faire à partir de mardi prochain. De préférence le soir parce qu'ils seront illuminés :-) Bisous aussi Midolu !
C
C'est beau ! Merci pour ce reportage !<br /> J'adore les marchés de Noël !
Répondre
T
Moi aussi ;-) On retrouve un peu son âme d'enfant devant ces jolis chalets. Bonne soirée Chatdesîles, caresses aux félins !
M
Bonjour Thaddée,<br /> <br /> Il a très très beau ce marché de Noël. Il y en a un également sur la place Carnot de Carcassonne. Mais il est moins riche. Celui de la place du Capitole à Toulouse est magnifique également<br /> <br /> Douce journée à toi ;)<br /> Martine
Répondre
T
Aussi sur la place Carnot, à Carcassonne ? Ils se sont donné le mot ! Bonne soirée Martine, merci pour ta visite !
J
on appelle cela la &quot;magie de Noel&quot;! C'est joli et permet de reprendre un peu de confiance dans l'avenir!!!<br /> Bises de la romaine
Répondre
T
C'est vrai que ça remet du baume au cœur. Il faut savoir prendre les bons moments quand ils se présentent. Bon dimanche amie romaine !
L
Moi j'aime les décorations de Noël mais pas les marcher avec trop de made in asia<br /> A bientôt
Répondre
T
Mais il y a de bons produits du terroir ! Bonne soirée Christian.
F
chez nous aussi à Marseille le marché de Noël a ouvert ses portes, mais il y a beaucoup moins de stands que chez toi et moins de décorations et il y a aussi le marché des santons provençaux, ils sont bien beaux mais coûtent relativement chers Sur le vieux port est installée aussi la grande roue
Répondre
T
Notre Grande Roue est ailleurs, sur la place Bellecour. Ici aussi les santons sont très chers, toutes les décorations sont chères. Je n'y achète jamais rien, j'y vais juste pour admirer et prendre des photos, m'immerger dans la magie de Noël. Moi ce que je préfère dans Noël, c'est avant Noël :-)