{Mon jardin transgénique}

par Thaddée  -  3 Novembre 2014, 14:38  -  #Photo et Vidéo, #Les blogs et moi

Ça fait longtemps que je rêve de jardins transgéniques, où la bruyère serait mauve et bleues les roses, rose le bambou, l'herbe rouge. Ils seraient comme des aquariums, éclairés par des lumières artificielles, encadrés de parois vitreuses mais opaques. Une mousse gris-rose, vieux rose, courrait sur les murs et les rebords de fenêtre. Aussi profonds que des puits, le soleil ne leur arriverait que par le regard qu'on fait tomber sur eux. Des insectes ivoire, plus ronds que les petits galets, crapahuteraient sur la terre jonchée de brindilles et de bruyères. Un vieux jardinier passerait, leur distribuant l'eau de pluie dans le creux de ses mains.

{Mon jardin transgénique}

Ça c'était du rêve. Et puis dans la réalité, je me rends bien compte que je prêche dans le désert. Tous mes articles sur la nouvelle plate-forme Kiwi ne parviennent pas à convaincre les Obiens de migrer vers Kiwi ou de rester sur Kiwi. Je n'irais pas jusqu'à parler d'un échec personnel, ce serait vraiment exagéré. Mais quand même, j'éprouve une certaine tristesse en voyant partir un par un les membres de notre ancienne communauté. Il y a deux jours, je me déplaçais tout exprès sur le blog d'une blogueuse de retour après plusieurs mois de silence. Elle s'interrogeait, à savoir si elle migrait vers Kiwi, si elle transférait son blog chez un autre hébergeur, ou bien si elle fermait purement et simplement son blog. Je lui ai parlé de mon expérience personnelle sur Kiwi. Mon commentaire sur son blog faisait suite à mon dernier article consacré aux Thèmes de la nouvelle plate-forme, intitulé Les dessous rêvés du Thème Dream High sur Kiwi. En me connectant ce matin j'ai appris qu'elle avait transféré son blog sur Eklablog.

{Mon jardin transgénique}

Ce que je pouvais comprendre il y a deux ans, quand la nouvelle plate-forme n'en était encore qu'à ses balbutiements, je n'arrive plus guère à le comprendre maintenant. Moi-même, il y a deux ans, je tâtais le terrain ; je l'ai même tâté fort longtemps, testant plusieurs autres plates-formes : Eklablog, WordPress, Canalblog. Je ne savais pas trop si je me plairais sur la nouvelle version d'Overblog. Je craignais qu'elle ne réponde plus à mes attentes. Je n'arrêtais pas de me répéter que je ne pourrais pas, sur Kiwi, me faire un blog à mon image. Je suis sur Kiwi depuis le mois de janvier, et je n'ai plus jamais eu envie de partir voir ailleurs, parce que je trouve ici tout ce qu'il me faut. Mais je commence à croire : et d'une que je fais partie d'une toute petite minorité de fidèles ; et de deux que mes arguments ne tiennent pas la route face à la majorité qui ne songe qu'à poser ses bagages ailleurs. Ce n'est pas grave ; juste un peu décevant.

Alors voilà : Mireille, qui venait juste de revenir sur son blog Overblog, a déménagé sur Eklablog. Mireille je te souhaite bonne continuation et j'ai mis ton nouveau blog dans mes liens pour continuer à te suivre. De notre ancienne communauté sur Overblog il ne reste plus à présent que, par ordre alphabétique : Christian, Jacqueline, Mary, Orfée, Poupette. Et moi. Ely se trouve encore sur l'ancienne plate-forme.

La nouvelle adresse de Mireille et Mimi _▼_

Mon Félix il n'en a rien à faire de tout ça : il fait sa sieste. Et Kiki s'étire. Le temps s'est mis à la pluie, au froid et au vent.

{Mon jardin transgénique}

Et moi je pars d'ici une demi-heure voir ma doctoresse (ce doit être la quinzième fois en deux mois) pour faire la point après ma visite chez la gastro-entérologue. Cette fois, je crois tenir le bon bout.

{Mon jardin transgénique}
{Mon jardin transgénique}
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Mireille 05/11/2014 17:38

Je te remercie pour le lien de mon nouveau blog c'est gentil et très apprécié !! Joli ton jardin avec toutes ces couleurs.

Mireille 05/11/2014 17:37

Un petit coucou au passage pour te souhaiter une belle journée j'espère que tu vas bien. Bisous et à bientôt.

Poupette 04/11/2014 19:12

Bonsoir Thaddée,
C'est sûr que Félix, il est comme moi, il s'en fiche de tout ça ! Et en plus il est beau et bien installé pour faire sa siete ! Fais lui un gros câlins de ma part !

Phiphi 04/11/2014 18:58

Et moi je fais pleins de bisous au beau Félix .
Hier vent à décorner tous les taureaux de camargue et aujourd'hui pluie . Mais il ne fait pas froid
Douce soirée

flipperine 04/11/2014 17:57

j'ai découvert un blog merveilleux avec ton amie Mireille et je me suis abonnée à sa news et une de plus à commenter et ton chat c'est bien lui le plus heureux