Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Noël est arrivé chez moi (eh oui ☺)

Noël est arrivé chez moi (eh oui ☺)

Je sais. J'anticipe un peu. Mais j'ai au moins deux bonnes raisons d'avoir fait le sapin ce matin. La première, c'est qu'à Lyon c'est bientôt la Fête des Lumières, bien que les boutiques de mon Village n'aient pas encore mis leurs décorations. J'ai l'impression qu'ils sont un peu en retard sur l'horaire cette année. Les guirlandes électriques ont été installées dans la rue, mais ne sont allumées matin et soir que devant chez moi. Elles sont bleues.

Noël est arrivé chez moi (eh oui ☺)

Cela n'a pas empêché le bar en bas de chez moi de faire un barouf pas possible dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 : ils fêtaient l'arrivée du Beaujolais nouveau. Autant vous dire que j'ai eu le plus grand mal à dormir, d'autant plus que je n'étais pas au courant de cette petite fête, une grande première au Village depuis que j'habite là. Pour ainsi dire il n'y a pas eu de Fête de la Musique le 21 juin, et j'ignore ce qui se fera pour la Fête des Lumières, mais ils n'ont pas lésiné sur les décibels pour célébrer le Beaujolais. Wouarf : si j'aurais su, j'aurais descendu boire un coup.

Noël est arrivé chez moi (eh oui ☺)

La seconde bonne raison pour laquelle j'ai fait le sapin c'est parce que je ne voulais pas que ma kiki manque Noël. En effet, elle est très âgée, plus de dix ans ! Ce qui est un record pour une petite perruche kakariki. Depuis quelques mois je me rends compte qu'elle vieillit, bien qu'elle soit encore très active, très agile, et en très bonne forme. Quoi qu'il en soit, le temps passe, elle avance en âge, et moi j'ai un peu avancé la date de Noël pour qu'elle en profite pleinement. Le chat aussi. Un Félix insupportable qui me réveille la nuit en se faisant les griffes par terre et sur les meubles, qui vomit dans mon lit, qui monte partout en hurlant comme un fou. Je ne sais pas s'il y a de la pleine lune dans l'air en ce moment mais franchement, c'est un peu trop pour un début de week-end.

Noël est arrivé chez moi (eh oui ☺)

Après toutes ces explications je vous promets de me bloquer un moment ce week-end pour répondre à vos commentaires et venir vous voir sur vos blogs. Avec mon planning actuel il est très difficile pour moi de soutenir le rythme de mes visites. Ajoutez à cela que l'ordi se fait vieux et qu'il plante régulièrement : du coup je mets un temps fou pour boucler mes articles. L'autre soir j'avais commencé ma tournée des blogs. Je n'ai pu faire un saut que chez Christian et Poupette. Après quoi, impossible de débloquer le PC. J'ai tout éteint, j'en avais marre. Et puis le soir, à mon retour du travail, je suis en général HS. J'ai de petites idées pour de nouveaux articles, mais pas le courage de lire ce que vous avez fait, même si mon Reader me permet de jeter un coup d’œil sur les dernières parutions de Christian, Poupette, Jacqueline et Mary qui sont sur OB Kiwi. J'ai vu entre autres une jolie vache tout à fait craquante, et j'ai appris que Mary avait trouvé son appartement à la Croix-Rousse comme elle en rêvait depuis longtemps. Ça me fait plaisir. Vous voyez, je me tiens quand même au courant de ce qui se passe sur les blogs amis. A vous tous je souhaite un très joli week-end, et je vous dis à très bientôt.

Noël est arrivé chez moi (eh oui ☺)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Frimousse 24/11/2014 19:12

Et c'est reparti le problème navigateur ! Faut encore que j'empêche mon Maître d'écrire les mots qu'il dit !

Je voulais qu'oi écrive : Vivement que ma Maîtresse mette les décos ! Vivement que le sapin arrive ! Vivement Noël ! Y'aura plein d'enfants chez nous !


Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Thaddée 24/11/2014 21:50

J'aime beaucoup les préparatifs de Noël Frimousse. C'est très bien que tu aies empêché ton Maître de proférer des gros mots :-) Caresse aux chats, bonne nuit aux Maîtres !

Chatdesîles 23/11/2014 13:46

Alors Félix, tu es comme les jeunes enfants, tout excité à l'arrivée de Noël ??? Rôôôô ... tu fais le chaton, c'est çà ?
Plein de câlinous pour toi !

Et Kiki la perruche aime donc les préparatifs de Noël, elle aussi ? C'est rigolo !

Noël est aussi un peu arrivé chez nous, les guirlandes dans les rues sont installées progressivement ... les vitrines changent ... mais si la douceur continue, il va manquer la neige !!!

Bon dimanche Thaddée !

Thaddée 23/11/2014 15:16

Oh oui Kiki s'émerveillait des boules brillantes et petites ampoules colorées, tandis que Félix faisait le sot. Aujourd'hui il est plus calme, il a juste fallu que j'aille regarder la mouche qu'il chassait. Je l'ai félicité bien sûr ;-)
Chez nous aussi grande douceur, et il manque les sapins dans les vitrines et les décorations au-dessus des boutiques. Cela va sûrement se faire cette semaine parce que la Fête des Lumières approche à grands pas.
Et on m'a volé un rétroviseur sur mon scooter :-(
Bel après-midi Chatdesîles et les chats !

JACQUELINE 22/11/2014 18:37

tu nous suis donc!!!!!!!! :-)
Pour moi Noel ce n'est absolument rien...mais cea donne un peu de gaité aux villes. A Rome certains commerçants ont allumé quelques lumières...Il me faudra aller au centre pour vérifier!
La morosité de cette période a bien besoin de lumières!!
Bisous de la romaine

Thaddée 22/11/2014 18:41

Les fêtes de fin d'année sont une heureuse parenthèse en ces temps difficiles. Bien sûr il y en aura qui se sentiront encore plus seuls. Mais d'un point de vue général, ces illuminations, ces décorations, ça fait chaud au cœur. bonne soirée Jacqueline et bon dimanche !

flipperine 22/11/2014 18:09

c'est bien de décorer sa maison moi aussi je vais le faire et Félix n'est pas vraiment pas très sage en ce moment

Thaddée 22/11/2014 18:12

Non il n'est pas très sage mais je crois que ça vient de la Lune, il y est très sensible. Décorer sa maison c'est toujours un plaisir, et j'attends fin novembre pour faire la crèche :-) Bonne soirée Flipperine.

midolu 22/11/2014 16:24

Félix, serais-tu trop glouton parfois ?
Peut-être les croquettes que donne Mawmaw sont krop bonnes, alors tu te précipites ...
Bonne fin de semaine pour vous trois.

Thaddée 22/11/2014 17:01

Vi c'est trop bon, tu vois Midolu c'est pas ma faute. Mais mawmaw quand même le râlait parce que le lit, eh ben l'était tout dégoûtant. Qu'est-ce que z'y peux moi. Le dit que ze fais le sot mais c'est même pas vrai, ze suis zuste un çat. Bon dimance Midolu ♥ !