Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Quelques nouvelles avant fermeture du forum

Publié le 22 Novembre 2014 par Thaddée in Les blogs et moi

Je ne fais ici que relayer l'annonce de Kinou, modératrice, postée sur le forum de l'ancienne plate-forme.

Bonjour,
quelques nouvelles avant une fermeture annoncée du forum.
Les blogs qui sont encore sur l'ancienne plate-forme seront migrés d'office sur la nouvelle sans en être à nouveau avisés.
Pas de date précise à vous donner, mais ça approche.
Je confirme que le forum sera fermé.
Petit rappel, pour signaler les problèmes, vous pouvez utiliser :
- Le formulaire de contact : https://my.over-blog.com/api/support/form
- La Page Facebook : https://www.facebook.com/Overblog
- Le groupe d'entraide sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/752946398051293/?ref=ts&fref=ts
- Le compte Twitter : https://twitter.com/OverblogSupport
Si vous avez des suggestions à formuler, un sondage est à votre disposition http://goo.gl/forms/CQ7xswC2CS
Pour quelques infos supplémentaires, voir le lien ci-dessous http://staff-fr.over-blog.com/2014/11/de-v2-a-kiwi-il-n-y-a-qu-un-clic.html
Espérant que ces quelques indications supplémentaires vous aideront lorsque le forum sera fermé.

Kinou sur le forum de l'ancienne plate-forme

► Au bas de mon blog vous pouvez trouver des "Liens Administration" qui vous renverront sur des sites, ou pages, à consulter en cas de problème après la mise à jour de votre blog vers la nouvelle plate-forme OB Kiwi.

► Si vous avez des questions n'hésitez pas : j'y répondrai du mieux possible, dans la mesure où je pratique Kiwi depuis la mi-juin 2012.

► Une fois votre blog mis à jour, pas d'inquiétude : vous retrouverez toutes vos données et pourrez continuer à publier et bloguer comme vous le faisiez sur l'ancienne plate-forme.

► Bonne mise à jour à toutes celles, à tous ceux qui sont encore sur l'ancienne plate-forme, et bienvenue sur OB Kiwi.

Quelques nouvelles avant fermeture du forum
Commenter cet article
M
Bonsoir Thaddée, <br /> J'aimerais savoir si, à chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire sur mon blog, les blogueurs inscrits sur ma newsletter, reçoivent un mail ?<br /> Merci
Répondre
T
Bonjour Poupette. Effectivement, ils reçoivent un mail pour chaque commentaire écrit sur ton blog, réponse au commentaire y compris, ce qui est un peu gênant car ils ne savent pas précisément s'il s'agit d'une réponse à leur propre commentaire, de la réponse au commentaire de quelqu'un d'autre, ou d'un commentaire tout court. Espérons que cela s'améliorera avec le temps. Bonne journée Poupette, :-)
J
on m'a &quot;migrée&quot; depuis le printemps 2013 et j'avoue que je m'y trouve bien..le seul problème est de gérer le CSS...lorsque j'ai posé des questions au Forum Kiwi....je n'ai eu que les réponses des gentils bénévoles....mais sans vraiment résoudre mon problème! bises petite!!
Répondre
T
Si ça peut être utile :-)
J
je viens de regarder tes liens.....Merci !!!
T
Même chose pour moi :-) Je ne m'aventure pas trop dans le css, j'ai peur de bloquer le blog ou de dérégler les fonctions. Sur le forum : ou pas de réponse, ou des réponses un peu trop sophistiquées que je n'arrive pas à décoder ! mais les bénévoles font ce qu'ils peuvent (Kinou, Medhi ...) Bel après-midi Jacqueline !
P
Je me suis empressée de diffuse l'info<br /> Merci Thaddée<br /> Bon dimanche
Répondre
T
C'est super, merci à toi Phiphi. Bel après-midi au beau Phiphi !
D
..... Et pour les blogs Blogger / Blogspot, j'ai lu dernièrement que le forum France ferme, carrément, donc si on veut des infos faudra savoir parler la technique américaine ! Pas très cool tout ça.... ça m'a refroidit LOL<br /> <br /> Mais de toute façon &quot;ils&quot; s'en moquent, et bon pour le moment je n'ai pas de soucis car je me débrouille assez bien aussi sur Blogger, donc tant mieux. Mais... si un jour... et ben ma foi on verra !
Répondre
T
Oui j'ai su que le forum francophone de Blogger était fermé. Heureusement cela ne remet pas en cause l'existence de la plate-forme. Mais il doit y avoir des galères dans l'air pour les blogueurs lambda. A qui peuvent-ils donc s'adresser quand ils ont un problème ou une question ? - C'est un fait que toutes les plates-formes &quot;bougent&quot;, apportant leurs lots de changements plus ou moins dérangeants, inquiétant au passage blogueuses et blogueurs. J'aime bien les blogs Blogger, ils sont en général très beaux, mais je n'arrive pas à me faire à l'administration. Alors que sur Kiwi je suis comme un poisson dans l'eau ;-) Bon dimanche Dani, caresse aux chats !
D
Bonjour Amie Thaddée !<br /> <br /> Ben nous on n'est pas concernés, mais on trouve bien ce que tu fais pour les aminautes OB.<br /> <br /> On est un peu pareil que toi, on met à disposition sur notre blog Eklablog des infos, pour ceux et celles qui sont un peu perdues... car il faut dire que des fois... il y a de quoi ! :-)<br /> <br /> Il suffit de rester quelques temps sans bloguer et hop, on est vite dépassés !<br /> <br /> Gros bisous et caresses au tigre de salon LOL<br /> <br /> Bon dimanche ♥
Répondre
T
Coucou amie Dani :-) ! C'est bien que quelques un(e)s communiquent sur l'actualité de leur plate-forme, surtout que sur Overblog ça bouge pas mal avec la migration qui est récemment devenue obligatoire. Il y en a pas mal qui vont crier au secours ! L'administration est tellement différente de ce qu'elle était. Il faut, à tout le monde, un temps d'adaptation. Mes amitiés à tous tes félins et gros bisou pour toi :-) ♥.
F
tu es bien sympa de proposer tes services c'est rare de nos jours
Répondre
T
Oh il y en a beaucoup qui le font, et c'est la moindre des choses. Moi-même, je suis de près le blog d'Iv-Oam quand j'ai un souci ou une question. On s’entraide, c'est normal. Bonne journée Flipperine.
C
On va bien voir ce que ça va donner ...<br /> Ce qui m'ennuie le plus, c'est pour le blog des chats de l'hôpital de Perpignan, vu que la personne qui s'en occupe n'a pas beaucoup de temps. J'espère que rien ne sera perdu.<br /> Bonne nuit !
Répondre
T
J'espère que Colibri ira de mieux en mieux. Ils sont bien soignés maintenant chez les vétérinaires.<br /> Comment s'aperçoit-on que le blog est sur la nouvelle plate-forme ? - Bonne question ! <br /> Déjà, la barre de navigation n'est plus en haut mais elle est en bas, et bleue, pour tout le monde.<br /> Ensuite, les albums photos n'apparaissent plus dans la colonne latérale me semble-t-il.<br /> Les commentaires non plus, il n'y a pas cette fonction &quot;derniers commentaires&quot; sur Kiwi.<br /> Et puis la mise en page peut avoir l'air un peu chamboulée, surtout les photos ...<br /> Et il faut se déconnecter de l'ancienne administration pour se connecter à la nouvelle administration, sous peine de ne plus pouvoir intervenir sur son blog !
C
Merci beaucoup Thaddée pour Colibri. C'est vrai que je me fais beaucoup de soucis ...<br /> <br /> Pour la migration, si rien ne change visuellement, comment sait-on que le blog a migré ?<br /> Bonne journée et câlinous à Félix !
T
Pas de souci Chatdesîles, rien ne sera perdu. C'est l'administration qui change, mais le blog est migré avec son design, ses articles, ses pages, ses images, ses commentaires. Bonne journée, et meilleure santé au beau Colibri. Je pense beaucoup à lui et à vous. On se fait tellement de souci quand on a un animal malade.