Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

La légende des flocons de neige

Publié le 20 Décembre 2014 par Thaddée in Lecture Au coin du feu, Les blogs et moi

La légende des flocons de neige

Bonjour à toutes à tous ! Après avoir passé commande de mes cadeaux de Noël sur un site qui m'enchante par ses créations artisanales, me voici de retour pour tenir ma promesse : vous rendre visite ce week-end. J'en profite pour mettre en ligne un charmant petit conte de Noël qui nous fera rêver du beau ciel étoilé de cette nuit magique, je l'ai trouvé sur le Supplément Mensuel à l'Itinérant, Sans Abri Décembre, Journal pour Lutter contre la Précarité. J'ai pris également plaisir à relire dans ce numéro les paroles des traditionnels Chants de Noël : Mon beau sapin, Petit papa noël, Vive le vent, Il est né le Divin Enfant. Les guirlandes scintillent, les bougies nous éclairent doucement, préparons-nous à la joie des Fêtes de fin d'année, avec une petite pensée pour ceux qui sont seuls et qui souffrent non seulement en cette fin d'année, mais pendant toute l'année, et pour la plupart depuis bien des années sans jamais voir la lumière.

Les contes et histoires de Noël racontés le soir au coin du feu

La légende des flocons de neige

Il était une fois, il y a longtemps, habitaient de petits moutons argentés dans le ciel ! Saint-Pierre les avait adoptés pour passer le temps ! Il les surnommait flow ou flo ! Cela voulait dire "enfants" car ceux-ci n'arrêtaient pas de courir et de jouer partout.

Ils étaient très doux mais aussi très capricieux. Parfois, ils allaient courir dans le ciel. Mais de petites étoiles restaient accrochées à leur laine. Un jour, Dieu décida d'apporter le froid dans le monde !

La légende des flocons de neige

Mais les petits moutons, très capricieux et nécessitant un petit confort chaud et douillet, se mirent à courir dans tous sens sur les nuages ! Si vite que les étoiles se décollèrent de leur laine et tombèrent du ciel !

Dieu, ravi ! donna à ces petites étoiles blanches le nom de flocon (mélange de flow et de moutons). C'est depuis ce jour qu'on peut apercevoir des petits flocons tomber du ciel !!!

Anonyme, adapté par mes soins ;-)

La légende des flocons de neige

Et si vous manquez d'idées-cadeaux, si vous voulez éviter de courir les magasins et d'affronter la cohue des fêtes de fins d'année, je vous recommande particulièrement ce site en ligne : Le Cottage de Lisa. Ses créations originales, faites à la main, et de belle qualité, sont tout simplement enchanteresses ! D'inspiration shabby chic (esprit ancien remis au goût du jour, vieux objets recouverts et décorés de tulle, rubans, perles et petites roses ...) les créations de Lisa, uniques et délicates, sont à ravir et feront plaisir tant à offrir qu'à recevoir. 

Pompons de porte, aumônières, abat-jour, coussins, boîtes à mouchoirs, flacons de parfum, livres et vieilles clés revisités ... Fonctionnels ou délicieusement décoratifs, ils feront votre bonheur et celui de votre famille et de vos amis. Commandez en ligne en toute sécurité. J'ai déjà acheté sur ce site : aucun souci, colis reçu en bon état, avec la petite touche artisanale et personnelle qui fait plaisir (Lisa apporte un soin tout particulier à la confection de ses colis) articles précieux, qui rehaussent le charme d'un coin de pièce, d'un chevet de chambre. Le shabby chic c'est tendance et romantique à souhait. Made in France s'il vous plaît, il ranimera dans vos chaumières illuminées pour les Fêtes de Noël l'âme de vos grands-mères et l'esprit du bon vieux temps.

La légende des flocons de neige
Commenter cet article
F
un joli conte
Répondre
T
Une belle petite histoire ferrique comme on les aime au moment de Noël !
M
Bonjour Thaddée, qu'il est beau et doux ton blog ! bravo pour cette magnifique présentation c'est vraiment beau à lire. Merci du partage, bisous
Répondre
T
Un grand merci Mireille, tes mots me vont droit au cœur, je t'embrasse très fort, passe une belle fin d'année !
E
Un petit retour vers l'enfance avec les contes .<br /> Je trouve les créations de Lisa très romantiques .<br /> Merci beaucoup Thaddée pour ce partage <br /> Bonne soirée <br /> Bises<br /> Ely
Répondre
T
Coucou Ely, un peu en retard mais je te remercie de ton passage ! Belle fin d'année à toi !
E
Un Joyeux Noël<br /> <br /> A mes amis que le Père Noël soit généreux<br /> <br /> Que votre réveillon soit un moment heureux<br /> <br /> Que votre sapin de Noël soit aussi beau que votre cœur<br /> <br /> Un Joyeux Noël en famille se doit être tout simple et spirituel<br /> <br /> Présenter ses meilleurs vœux de santé et de bonheur aux êtres aimés<br /> <br /> <br /> Le jour de l’An est bientôt là, la vie continue, Noël s’en va<br /> <br /> Une bûche, des guirlandes et mille lumières sur nos têtes<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Evy
Répondre
T
Merci ma chère Evy pour ce beau poème de fin d'année ! Toi aussi, passe de Joyeuses Fêtes auprès de ceux que tu aimes, je t'embrasse très fort, à bientôt !
A
Ohhhhh ! un très joli conte dans l'esprit de Noël, tout en douceur et en lumière ! Merci, merci, merci ! Et je le lis juste le jour où l'un de mes voeux les plus chers depuis la mort de mon Newton, va être exaucé. Bientôt, une nouvelle petite boule de poils va venir réchauffer ma maison. Une mignonne minette toute noire, douce et ronronnante sera déposée dans mes souliers le 24 décembre et je crois bien que je vais l'appeler......Mistic !<br /> je pense à toi et à ton Félixou. Je t'embrasse et je le caresse !
Répondre
T
Oh que je suis contente, que ça me fait plaisir, quel merveilleux cadeau de Noël mon An'MaÎ ! j'imagine les débordements de tendresse qui doivent animer ton cœur à la veille d'accueillir ta petite boule de poils ! Je lui fais déjà mille bisous, j'attends ses photos avec impatience, et je te souhaite de très Joyeuses Fêtes ! Quel joli Noël se prépare pour toi ♥ !
L
C'est tout un programme avec le charme des fêtes<br /> A bientôt
Répondre
T
J'ai eu le cœur pour tes oiseaux roses, et ça me fait très plaisir que ton exposition connaisse le succès, tu le mérites ! A bientôt Christian !
L
Toujours là les oiseaux roses le premier jour de l'exposition a été fabuleux<br /> A bientôt
T
Les Fêtes nous remplissent le cœur de lumière et de joie :-) Je n'arrête pas de chantonner, je suis vraiment dans l'esprit de Noël cette année :) ! Passe toi aussi de Joyeuses Fêtes Christian, caresse à tous tes animaux, même aux oiseaux roses :) !
J
beaucoup de tendresse dans tout cela....on en manque tant!<br /> Bonnes journées à venir ma chère Thaddée...je pars quelques jours<br /> Bises
Répondre
T
Passe de belles vacances et de Joyeuses Fêtes Jacqueline, profites-en bien, à bientôt, je t'embrasse !
N
Très mignon, ce conte , j'aime .<br /> je suis allée faire un tour sur ce site/cadeaux, j'aime beaucoup ,si romantique <br /> Caresses à mr le cat Félix
Répondre
T
Très romantique, j'ai acheté une magnifique lampe shabby chic il y a quelques mois, c'est un ravissement ! Ronron de Félix à Phiphi, Joyeuses Fêtes à toute la famille !
M
Merci Thaddée !<br /> Le conte est adorable, la boutique aussi !<br /> En cette période, l'ambiance conviviale et joyeuse, les lumières, les flonflons, ne doivent pas nous faire passer à côté de tous ceux qui souffrent. <br /> Bisous et pensées affectueuses.
Répondre
T
Coucou Midolu, charmante boutique que je recommande chaleureusement, Lisa est adorable. Passe de Joueuses Fêtes Midolu, je t'embrasse bien fort !
M
Très joli conte de Noël et de bien beaux dessins pour l'illustrer ! Mais les petits flocons manquent à l'appel cette année, notamment dans les stations de ski... <br /> Bonne journée et câlins à Félix
Répondre
T
C'est vrai, pas neige pour le moment ! Tu aimes la neige Poupette ? Elle mouille le nez :) !!! sur lequel je dépose un petit bisou :)