Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Le Cottage de Lisa

Publié le 26 Décembre 2014 par Thaddée in Les blogs et moi

Il était une fois ...

Un Cottage, sur la toile. A l'heure du bilan de fin d'année, c'est ici la plus jolie découverte que j'ai faite cette année. Le Cottage de Lisa a illuminé mon cœur, mon intérieur, et mes jours. Je vais vous conter ici la merveilleuse histoire de Noël, qui fut cette année 2014, éclairée par les créations délicates de Lisa.

Le Cottage de Lisa

Cette année, je ne savais pas trop où me diriger pour acheter mes cadeaux de Noël. Le travail me prend toutes mes journées, par conséquent pas trop le temps de musarder du côté des boutiques et grands magasins, dont je me contente d'admirer et de photographier les vitrines superbement décorées.

Seulement voilà. Le jour de Noël se présente dans quelques jours et je manque d'idées, je manque de temps, et je n'ai guère envie d'aller me battre avec la cohue des grandes surfaces ... pour trouver quoi  ? - Quelque chose qui ne correspondra pas forcément à mon esprit de Noël, si exceptionnellement profond en cette fin d'année.

Le Cottage de Lisa

Alors je me retourne in extremis vers ce site incroyable que j'ai découvert cet été, grâce à mon nouvel engouement pour le shabby chic : j'ai nommé Le Cottage de Lisa. Pourquoi chercher ailleurs ce qui chante dans mon cœur ? - Et c'est ainsi que ce samedi 20 décembre, je passe commande sur le site des cadeaux pour ma famille. Et Lisa se transforme à la seconde même en Père Noël ! en m'assurant qu'elle fera le nécessaire pour que mon colis arrive à temps.

Il faut cependant compter avec les retards possibles d'une Poste surchargée par les nombreux envois de fin d'année ! Recevrai-je mon colis à temps pour offrir mes cadeaux le jour de Noël ? - Eh bien oui ! Dès lundi, Lisa poste le précieux colis qui fera le bonheur de maman et de mes sœurs et dès mercredi, la Poste m'avise qu'un colis est arrivé le matin même ! Colis que je vais retirer en début d'après-midi, et que je déballe avec une immense émotion, à peine de retour à la maison. Et l'excitation, l'émerveillement se mêlent aussitôt à l'émotion, sitôt que j'écarte les précieux tulles enrubannés pour découvrir, nichées à l'intérieur tels de purs trésors, les sublimes créations de Lisa !

Une carte parfumée piquée d'une petite rose en tissu m'annonce la couleur du cadeau que Lisa a joint à ma commande : une épingle à perles de nacre, un cœur généreux tout revêtu de tulle blanc, parsemé de broches dorées, perles de nacre, petites roses, galons de dentelle et rubans satinés ! Un trésor !

Le Cottage de Lisa

Oh je n'ai pas le talent de Lisa pour mettre en scène ses incroyables créations faites main, mes photos ne rendent pas à l'identique leur stupéfiante beauté, mais je tenais quand même à vous montrer les merveilles qu'elle a soigneusement confectionnées pour le plaisir et le ravissement de ses clientes. Ainsi, pouvez-vous admirer sur la photo ci-dessus _▲_ la lampe shabby chic que je me suis offerte il y a quelques mois, accompagnée du petit coussin parfumé que Lisa joignait en cadeau à mon colis. Il ne se passe guère une journée sans que je prenne dans ma main ce délicat petit coussin pour respirer ses pétales et ses fleurs séchés ...

Le Cottage de Lisa

Et plus je retourne au Cottage de Lisa, plus je m'émerveille de ses œuvres et de son esprit romantiques. Oui, c'est bien là ma plus jolie découverte en cette année 2014 qui se termine, un îlot de douceur dans ce monde de brutes, un océan de tendresse en ces temps difficiles. Je vous montre ci-dessous _▼_ les cadeaux que j'ai offerts à ma famille et qui viennent tout droit de sa boutique, ainsi pourrez-vous admirer l'impeccable finition de ses objets décoratifs qui feront merveille dans une chambre, posés par exemple sur une table basse. Ne célèbrent-ils pas comme il se doit, par leurs parures, le merveilleux Esprit de Noël ?

Photophore de décoration en soie poudrée brodée, ambiance shabby chic

Photophore de décoration en soie poudrée brodée, ambiance shabby chic

Boîte à mouchoirs carrée, shabby chic, tissu aux petites roses anciennes, dentelle

Boîte à mouchoirs carrée, shabby chic, tissu aux petites roses anciennes, dentelle

Petite boîte de décoration, shabby chic, perles, roses et strass

Petite boîte de décoration, shabby chic, perles, roses et strass

Boîte à mouchoirs carrée, soie et dentelle ancienne ivoire, roses, perles et strass

Boîte à mouchoirs carrée, soie et dentelle ancienne ivoire, roses, perles et strass

Je tenais absolument, en ce lendemain de Noël, à vous présenter le monde merveilleux de Lisa. J'espère de tout mon cœur vous avoir donné envie de visiter sa boutique et, pourquoi pas, d'y réserver un objet. Lisa se fera un plaisir de mettre de côté la création de votre choix, le temps que vous puissiez l'acheter.

 

Je vous souhaite à toutes, à tous, une très belle fin d'année auprès de ceux qui vous aimez. La magie des Fêtes brillera au moins jusqu'à la fin du mois de janvier, ne boudons pas notre plaisir et savourons la joie d'être en famille et d'avoir un toit. La vie est le plus beau cadeau qui puisse exister. Je vous embrasse. A bientôt.

Thaddée

Le Cottage de Lisa
Commenter cet article
F
c'est vraiment magnifique
Répondre
M
Finesse, délicatesse, des ouvrages raffinés au travers desquels on ressent la passion de la créatrice, et aussi la tienne, Thaddée.<br /> Merci pour ce partage. Je pense que je suis déjà allée vers le cottage de Lisa, guidée par un de tes articles. J'y reviendrai.<br /> Bonnes fêtes chez toi, Thaddée. Bises affectueuses, sans oublier les câlins pour Félix.
Répondre
T
Félix et moi nous t'embrassons très fort Midolu ! En effet j'avais déjà évoqué ce site dans un précédent article. Raffiné est le mot qui convient ! Je me sens merveilleusement bien dans l'univers de Lisa. A bientôt Midolu, belle fin d'année !
C
Bonsoir Thaddée, <br /> Ces créations sont en effet très raffinées et j'ai eu grand plaisir à voir vos photos et à aller faire un tour sur le site de Lisa.<br /> J'ai aussi beaucoup aimé votre texte, tout en harmonie avec ce que vous décrivez.<br /> Une belle émotion !<br /> Merci pour ce partage.
Répondre
T
Bonjour et merci Chatdesîles ! Alors, Colibri et Eowin ont-ils eu de jolis joujoux ? Je vous rendrai visite dans la journée, à bientôt ♥ !