Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Y'a d'la joie ! ...

Publié le 13 Décembre 2014 par Thaddée in Photo et Vidéo

Bonjour à tous !

On continue avec les jolies vitrines de Sainte-Foy Village, qui nous semble-t-il à tous, nous les Fidésiens, sont encore plus belles et réussies que l'année dernière. 

Voilà bien quelque temps que je n'ai pas fait un tour sur vos blogs, la faute à des journées très-très chargées. Et comme l'ordinateur, en plus, n'en fait qu'à sa tête. Dis, petit Papa Noël, tu ne voudrais pas mettre un nouveau PC dans mon petit soulier ? - Mais un tout comme celui que j'ai, pour ne pas avoir à chercher pendant des lustres comment ça fonctionne. On a ses habitudes !!!

Y'a d'la joie ! ...

LA boutique de mode de la Grande Rue, qui a su fidéliser sa clientèle en dépit de la crise. J'aime beaucoup ce qu'ils font, mais ce n'est pas toujours dans mes moyens - sauf les jours de braderie ! Théâtrale se veut la vitrine en chaque fin d'année, c'est sa signature.

Y'a d'la joie ! ...

Blanc sur blanc : on ne le voit guère mais il s'agit d'un petit écureuil. Ne dirait-on pas une petite boule de givre ? - N'est-il pas craquant ?

Y'a d'la joie ! ...

Le bonhomme de neige en fil de fer scintillant qui lève et met son chapeau. Petit automate festif d'une des trois boulangeries de la Grande Rue. Il salue les passants ! ... des fois qu'on aurait envie de craquer, ce samedi matin, pour un petit croissant. Miam.

Y'a d'la joie ! ...

La devanture de la librairie avec ses chalets et ses souris. Les animaux sont à l'honneur cette année dans les vitrines de Noël : une chouette chez la fleuriste, un petit écureuil ... je ne sais plus où. Et pourquoi ne fêterait-on pas le petit monde animal qui nous attendrit et nous réjouit en toutes circonstances ? - Nous leur devons bien ça !

Y'a d'la joie ! ...

Même dehors, au sol, c'est beau. Ici, des branches rouges et blanches de Fêtes, à poser debout dans le coin d'une pièce tels de précieux fagots. La maison va s'enrichir de toutes sortes d'idées déco !

Et dans la foulée, je vous promets de me bloquer un moment ce week-end pour tous venir vous visiter et vous commenter. J'ai eu un aperçu des articles de mes Obiens favoris sur mon Reader, ça me met l'eau à la bouche ! Alors à très bientôt, et passez un excellent week-end !

Y'a d'la joie ! ...
Commenter cet article
F
on voit de belles choses dans les vitrines mais le prix est beau aussi
Répondre
T
Mais regarder ne coûte rien :)
L
je suis toujours à la même adresse, mais je te la remets...sous mon pseudo
Répondre
L
Coucou Thadée... je mets à jour mon nouveau blog après le déménagement, il y a du boulot... Je n'ai pas publié depuis plus d'un an... je vais essayer de revenir... je suis contente de voir que tu es toujours présente...la plupart de mes liens n'existent plus...Je suis toujours sur mon blog photos, c'est du taff... et ça m'occupe beaucoup... bisous tout plein et à très vite de te lire de nouveau...
Répondre
T
Coucou ma Bigornette, tu es passée sur Kiwi ? Oui il y a un peu de rangement à faire après la migration, mais rien n'est perdu (à part certains liens qui sont cassés effectivement ... ) ça me fait sacrément plaisir de te revoir, ça me touche beaucoup. Je t'embrasse très fort et je te sdouhaite de Joyeuses Fêtes. A bientôt ! Bisou à ton petit chien.
F
Très jolies vitrines.. c'est toujours un plaisir en période de fêtes de déambuler dans les rues commerçantes où chacun rivalise d'imagination. Bonne fin de soirée Thaddée. Bisous
Répondre
T
Et je passe là plusieurs fois par jour ! Joyeuses Fêtes Fanfan, je t'embrasse !
C
Que ces vitrines sont belles ! Merci pour ce reportage Tahddée.<br /> Que la journée vous soit agréable !
Répondre
T
Merci Chatdesîles, à vous aussi un très joli week-end avant la ligne droite vers la jolie Fête de Noël !
E
C'est joliment décoré! J'aime beaucoup cette période de Noël qui me fait rêver pendant quelques jours.<br /> Très bon dimanche <br /> bises<br /> Ely
Répondre
T
C'est ce que j'aime aussi : l'avant Noël :)
L
Très joli les déco ! c'est le bonheur de l'hiver qui va venir si vite maintenant<br /> A bientôt
Répondre
T
C'est vrai que ça commence à sentir l'hiver, il faisait froid ce matin, brrr... Bon après-midi Christian !
P
De belles décorations ! Il est charmant ce petit village de souris... Mais si on y mettait de vrais souris, ce serait encore mieux ! Non ?<br /> Câlins à Félix !
Répondre
T
Coucou Poupette, c'est moi Félix qui réponds : ze suis d'accore avec toi à 100% : de vraies souris, ce serait çouette :)
P
De bien jolies boutiques , divinement décorées <br /> Bonne soirée <br /> Phiphi
Répondre
T
Ah c'est bien vrai, cette année nos commerçants s'en sont donné à cœur joie, on est vraiment dans l'ambiance et dans l'esprit de Noël :)
J
et bien ...lorsque tu parles d'un &quot;village&quot; il me semble que ton chez toi est bien plus que cela!<br /> J'aime l'originalité de chaque déco . Un air de fête pour tous-- même quand le porte monnaie n'est pas si rempli!!! <br /> Bises romaines
Répondre
T
Regarder ne coûte rien, alors j'en profite :) ! Ici on est dans le centre de Sainte-Foy, qu'on appelle le Village. En réalité c'est tout petit. Et tout autour il y a des ruelles qui montent :)
P
C'est charmant et tellement souriant toutes ces boutiques - cela fait du bien par ce temps pluvieux en ce moment dans la douceur angevine.<br /> Penses-tu que nous pourrons visite le jardin de Rosa Mir ?<br /> à bientôt
Répondre