Survivants : pour nous faire rire

Publié le par Thaddée

Je suis Charlie

Bonjour à toutes, à tous, en ces jours terribles d'attentats, de prises d'otage et de bains de sang. Je vous ai retrouvé le spot de France3 en hommage aux victimes du 7 janvier 2015, spot auquel je suis particulièrement sensible et dont je ne doute pas que vous le serez aussi, pour peu que vous soyez passés à côté ces dernières heures.

Le prochain numéro de Charlie Hebdo, tiré à 1 million d'exemplaires, paraîtra mercredi comme tous les autres mercredis. Il est en ce moment même concocté dans les locaux de Libération par les survivants de l'attentat meurtrier du 7 janvier 2015 qui a fait 12 morts au sein de l'équipe Charlie Hebdo. Il ne s'agira pas d'un numéro hommage. Ni d'un numéro nécrologique. Ce sera un numéro normal, pour nous faire rire.

Survivants : pour nous faire rire

Saluons la constance admirable de ces dessinateurs marqués dans leur chair par l'épreuve et le meurtre sauvage de leurs camarades, qui loin d'appeler à la vengeance, reprennent courageusement la route parsemée d'embûches de leurs convictions : répondre au langage des armes par le rire, c'est le plus bel exemple que nous puissions suivre en ces jours difficiles.

Survivants : pour nous faire rire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

flipperine 12/01/2015 17:19

il faut que ce journal continue dans le même style les victimes l'auraient voulu ainsi

Thaddée 14/01/2015 17:52

Oui, mais sans eux rien ne sera plus exactement comme avant. Bonne soirée Flipperine, merci pour tous tes commentaires.

maîtresse Poupette 11/01/2015 19:13

Je n'avais pas vu ce spot. Merci Thaddée.

Thaddée 11/01/2015 20:24

Je le trouve émouvant. Merci pour ta visite maîtresse de Poupette, bonne soirée et câlin à la jolie féline.