Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Le blog en habit de printemps

Publié le 28 Février 2015 par Thaddée in Photo et Vidéo, Les blogs et moi, Une vie comme les autres

Voilà ma nouvelle maison. J'ai bataillé pour la re-décorer. Mais c'était important. Je voulais d'un blog plus professionnel (bonne visibilité des articles) mais qui continue d'afficher sa nature fantaisiste (je suis très déco intérieure). Comme le titre Julie du staff Overblog dans son dernier article : Créez un blog à votre image !

Soyez fidèle à vous-même. Choisissez un thème qui vous correspond et personnalisez-le. Faites ce que vous voulez sur votre blog, ne vous laissez pas influencer. C’est votre propre espace d’expression, il doit donc vous ressembler car c’est vous que les lecteurs viennent lire.

Julie, staff OB Kiwi

Poursuivons avec quelques photos prises ces derniers jours, entre arthroses et giboulées, trahison et suicide. Je suis un peu comme ce baigneur emmitouflé _▼_. Je me réchauffe comme je peux en attendant le printemps. J'aimerais pouvoir hiberner avec les ours et les marmottes, et ne montrer mon nez, comme les écureuils, qu'à l'heure où fleurissent les arbres et les parfums de jeune sève.

Le blog en habit de printemps

Je vis dans ma tour : pas trop d'inspiration, pas trop envie de communiquer. Même si je me tiens au courant de ce que vous faites, grâce aux Newsletters et au Reader de Kiwi. Ne croyez pas que je me désintéresse de ce que vous faites. Mais pour l'instant je n'arrive pas à commenter vos articles. 

Le blog en habit de printemps

Contnrairement à ce que ces quelques lignes pourraient laisser croire, je ne vais pas trop mal. J'ai juste reçu un gros choc émotionnel au début du mois de février, dont je peine à me remettre. J'ai besoin de temps pour faire le deuil d'une amie qui m'a fait très mal, et d'une autre amie qui s'est donné la mort pour échapper à ses souffrances. Ce sont des choses qui vous marquent ...

Le blog en habit de printemps
Le blog en habit de printemps

Aujourd'hui était une belle journée, avec du soleil et du ciel bleu. Tout de suite, ça va mieux quand il fait beau. Mais il faut bien prendre comme il est le temps qu'il fait. Si nous pouvions choisir, nous trouverions encore le moyen de nous battre. Ca fait toujours une raison de moins de nous taper dessus.

Je vous souhaite à toutes, à tous, un bon dimanche. Merci à celles, à ceux qui n'attendent pas mes visites pour venir prendre de mes nouvelles. Je reprendrai contact avec vous dès que j'irai mieux. D'ici là je vous embrasse, et je pense à vous,

Le blog en habit de printemps
Le blog en habit de printemps

Ah et puis j'oubliais : un tank sur deux roues, une bête de guerre aux lignes cassées qui m'a tapé dans l'oeil. J'hésitais à les publier. Je n'ai plus guère confiance en ce que je fais. Le contrecoup des événements récents ... C'est comme si je dormais debout. Si le soleil s'installait, ça m'aiderait à remonter la pente. Comme dit quelqu'un que j'aime bien : le soleil c'est la moitié de la vie.

Le blog en habit de printemps
Commenter cet article
J
tu me rappelles la chanson "Quelle est lourde à porter l'absence d'un ami"...Hélasla vie nous réserve souvent de mauvaises surprises qui sont difficiles à accepter.<br /> Tu fais bien de mettre des couleurs dans ton univers.<br /> Bises petite!
Répondre
F
on a besoin de lumière quand tout est gris autour de nous, le moral en prend un sacré coup surtout si les nouvelles reçues ne sont pas bonnes vivement les beaux jours
Répondre
F
Wouah des roses et des petits coeurs, j'aime beaucoup le fond du blog, c tout ce que j'aime en plus c'est reposant. J'espère sincèrement que tu va reprendre le dessus, je sais on a parfois des passages à vide, on est là sans y être vraiment, parfois plus la force de réfléchir.... On a des épreuves bien difficiles dans la vie, on vit avec, une fois rangées, c'est dans une petite valise, que l'on ouvre de temps en temps.... Courage ma Thaddée. Bizoux et plein de caresses à Félix, j'espère qu'il te fait plein de ronrons pour te consoler.
Répondre
M
C’est quand le soleil est là, il nous réchauffe les os et le coeur même si l’on sait que seul le temps est un baume sur nos souffrances physiques et morales.<br /> <br /> Je trouve tes photos très rassurantes, tres cosy pour certaines et pleines de vie pour d’autres...<br /> <br /> Belle semaine et prends soin de toi.<br /> bises
Répondre
E
Bonsoir Thaddée,<br /> Je suis très touchée par ton article. J'aime beaucoup le nouveau décor de ton blog.<br /> Je te souhaite une douce soirée .<br /> Amitiés<br /> Ely
Répondre
P
Bonjour Thaddée, le nouveau décor de ton blog est très joli mais c'est vrai que c'est beaucoup plus lisible ainsi.<br /> Bon courage et bon dimanche. Et caresses à Félix !
Répondre
C
Bonjour Thaddée, <br /> <br /> Merci pour ce billet, on ne vous oublie pas ... moi aussi, j'interviens peu actuellement ... Caresses à Félix et bon dimanche
Répondre
T
Merci Chatdesîles, c'est gentil de me rendre visite, Félix et moi on vous embrasse tous les trois, Chatdesîles, Eowin et le beau Colibri dont on espère qu'il se rétablit. A bientôt et bon dimanche.
M
Peinée par le retentissement des événements douloureux qui t'ont touchée, je sens en même temps ta force renaissante dans ces mots, dans ces photos, et dans le courage qui t'habite pour faire paraître des articles et nous donner de tes nouvelles.<br /> Beau blog, belle décoration, et tu nous proposes aussi des photos qui collent à tes ressentis. J'aime ta capacité à mettre en mots et en images.<br /> Avec toi, j'espère des jours plus ensoleillés.<br /> Bises pour toi et câlinous pour Félix.<br /> ps : les écureuils ne se reposent pas trop en hiver chez moi, il y en a toujours qui nous rendent visite et vont piocher dans la nourriture variée qui leur est proposée sur la terrasse :-) !
Répondre
T
Bonjour Midolu, merci de ta visite et de tes mots. Oui j'essaie de revenir, petit à petit, ce n'est pas si facile, ce qui s'est passé début février m'a ébranlée plus que je ne croyais. <br /> Un petit coup de peinture pour remettre mon blog à neuf m'a fait du bien aussi. J'ai l'impression de repartir sur de nouvelles bases, plus saines.<br /> Les écureuils de Lyon ne se montrent pas en hiver, à Lyon ! On s'est même demandé s'ils n'hibernaient pas eux aussi. Donc ça dépend des régions. Peut-être se montrent-ils là où ils sont sûrs de trouver de la nourriture. Merci pour ton gentil commentaire. Passe un bon dimanche, Félix et moi on t'embrasse bien fort.
A
Bonjour mon amie,<br /> <br /> Je suis triste pour tout ce que tu nous livres mais rassurée néanmoins d'avoir de tes nouvelles<br /> Comme le font nos chats,si tu me permets la comparaison, lèche tes blessures ma Thaddée. prends ton temps et quand il y a ce soleil qui est la moitié de la vie, profite ! Tes photos nous rapprochent de toi. De tes envies comme de tes peines. J'aime beaucoup la série mais surtout.Que le ciel si bleu de la quatrième pénètre ton coeur. Et j'aime aussi ton tank à 2 roues. Je n'en parle pas mais je suis fan de ces engins. Je n'en pilote pas hélas mais j'ai enfourché une moto comme passagère il y a très longtemps. Une vieille comme on en voit dans les vieux films. C'était grisant ! <br /> Voilà mon amie. J''embrasse du fond du coeur le baigneur emmitouflé, histoire de le réchauffer un peu, je caresse ton Félix puis j'enfourche la moto de ta photo pour m'envoler dans ton ciel bleu. A bientôt
Répondre
T
Merci Anmaï pour ton gentil commentaire, je sais bien que me rapprocher de vous ces jours-ci m'aurait remonté le moral mais je ne pouvais plus bloguer du tout, c'est comme si j'avais eu la tête complètement vide. Je ne savais pas que tu aimais les deux-roues, ni que tu en avais enfourché une ancienne. J'en ai eu une petite, moi aussi, quand j'étais ado. Puis mobylette, scooter ... Je ne suis pas du tout voiture. Passe un bon dimanche avec ta petite boule de poils que Félix et moi on câline doucement, et à toi bisous et ronrons.