Il était en avance d'un mois l'année dernière ; il est en retard de quelques jours cette année. Mais ça valait le coup d'attendre. Par cette belle journée de mars, les riantes perspectives du Chemin des Près sont prodigues de couleurs et de lumière.
Le Chemin des Près je ne vous l'avais pas encore montré, à l'exception du 8 mai, date à laquelle se tiennent les expositions florales et artisanales de Nature en Fête. Mais ce jour-là les stands et la foule empêchent d'admirer les élégantes et longues allées bordées d'arbres..
Quand j'étais jeune, bien plus jeune, autour de 18-20 ans, pour moi le printemps c'était au mois de mai ; à la douce lumière dorée toute ocellée de l'ombre des feuillages verdoyants. Je me souviens de ces matinées vivifiantes, au cours desquelles j'inspirais à pleins poumons les souffles de vent parfumé. Depuis quelques années, j'attends le printemps dès la fin du mois de février ...
Je sais que je vous néglige en ce moment : tellement de travail ! ... et je me suis déplacé le bassin. Le kiné m'arrange ça. Quinze jours de vacances (très bientôt) tombent à point nommé pour me permettre de me reposer et reprendre contact avec vous. J'espère pouvoir prendre d'autres photos printanières qui mettront un peu de soleil dans le cœur de celles et de ceux qui habitent des régions plus froides et moins fleuries. D'ici là je vous embrasse et croyez bien que je ne vous oublie pas.