Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Printemps es-tu là ?

21 Mars 2015, 13:14pm

Publié par Thaddée

Et moi, où suis-je ? Où est-ce que j'en suis ? ... Eh bien j'avoue ne pas trop savoir. J'ai rédigé quatre-cinq articles que je n'ai pas pu me résoudre à mettre en ligne. Déjà parce que je cherchais un Thème et une déco qui me corresponde, ensuite parce que j'ai envie de changement et d'originalité, tout en restant fidèle à l'esprit du blog Papier de Verre que je n'arrive pas à débaptiser - il s'appelle comme ça depuis tellement longtemps. Dans deux mois, il aura 8 ans, ce qui commence à compter. Alors bien sûr je tiens à le garder, mais j'aimerais aussi proposer d'autres choses ... Je ne sais pas quoi.

Printemps es-tu là ?

Ils étaient deux, à se faire de petites provocations ; parce que le 19 mars à la Saint-Joseph, c'est le mariage des oiseaux. Le temps de les ..., pouf, il n'en restait plus qu'un. Je vous laisse deviner si c'est le garçon ou la fille.

Printemps es-tu là ?

Le corps multiple. De ces arbres qui sont une force de la nature, et que je ne supporte pas de voir couper. Chasseurs et bûcherons, passez votre chemin.

Printemps es-tu là ?

Je me suis demandé si c'était un sanctuaire, cet amoncellement de grosses pierres sous la fenêtre. Je n'en sais pas davantage mais j'aime bien l'idée. On met bien des plantes devant sa porte, pourquoi pas des pierres sous sa fenêtre ? - Et dans les cimetières en bord de mer, des coquillages sur les tombes ..

Printemps es-tu là ?

Une petite terrasse tout à fait ravissante qui fleure bon les beaux jours. Avec sa vieille glycine qui grimpe au mur et son mobilier de jardin rouge elle éclaire le fond d'une impasse minuscule, en plein coeur du village

Printemps es-tu là ?

Bleu bleu bleu comme le ciel dont on rêve et qu'on attend de pied ferme en se disant que : après la pluie le beau temps.

Et maintenant passons aux choses sérieuses. Ça fait un sacré bout de temps que je ne viens plus vous commenter (même si je continue de survoler vos blogs) : à cela plusieurs raisons ! Première chose : j'ai échangé mon ancienne Livebox contre une Livebox neuve. On pourrait penser que ma navigation s'en trouve fluidifiée. Eh bien pas du tout. Mais c'est la faute au PC, qui prend de l'âge le pauvre et ne parvient plus à tenir le rythme. Il plante plus souvent qu'à son tour, d'ailleurs ça m'oblige à sortir et marcher pour me calmer les nerfs. Deuxième chose : beaucoup-beaucoup de travail auprès de gens qui ne vont pas bien physiquement et moralement ; ça me pompe beaucoup d'énergie, alors il ne faut pas m'en vouloir si je suis moins disponible en ce moment. J'ai besoin, moi aussi, de souffler et de me reprendre après le boulot. Troisième chose : la messagerie Orange me joue des tours pendables en m'affichant 0 messages ... quand je devrais en avoir reçu plus de cent à ce jour. Mystère de l'informatique, tu me surprendras toujours.

Et puis vous allez me dire : c'est quoi ce bazar, tu changes de Thème tous les jours, ça ne s'arrêtera jamais ? - Ben. Pour être honnête, je ne sais pas. Un coup c'est noir un coup c'est blanc, les caprices du mois de mars me déteignent dessus, je me cherche (désespérément) une identité visuelle qui, pour l'instant, baigne glorieusement dans le flou artistique. Celui d'aujourd'hui je ne vous cache pas qu'il me plaît bien, mais demain je peux en avoir ras-le-bol alors je préfère ne jurer de rien. Il semblerait pourtant que mon préféré d'entre tous soit le Thème ici-présent ; il n'en reste pas moins qu'il est très dur à habiller et qu'il pourrait subir encore quelques séances d'essayage. On verra bien.

Sur ce je vous dis à bientôt, je vais essayer de faire un (gros) effort ce week-end en venant vous voir et vous écrire quelques petits mots. J'espère que vous et vos chats allez bien, et je vous souhaite un super week-end de balade et de repos, du moins pour celles et ceux qui ont la chance de ne pas travailler le samedi et le dimanche. A tantôt et, allons soyons fous, bisous ♥.

Commenter cet article

Frimousse 24/03/2015 08:35

Quand ça sera le vrai printemps chez toi, y pourra commencer chez nous.
Neige annoncé pour demain et jeudi...

midolu 23/03/2015 08:31

La météo changeante influe peut-être sur l'humeur, même si ce n'est pas tout. Alors, tout cela étant, la stabilité n'est pas gagnée pour l'habillage du blog, c'est ainsi, un peu comme pour nos tenues vestimentaires.
Thaddée, tes photos me parlent toujours, l'arbre multiple me dit qu'il avait un ancêtre à tronc unique qui a été coupé et que lui a repoussé en fratrie ...
L'amoncellement de pierres ? J'aime l'idée de sanctuaire, mais, d'une façon plus " terre à terre ", ne serait-il pas destiné à occulter la blessure du mur ? ...
Merci aussi pour la petite terrasse aménagée. Tiens, je m'y pose un instant ...
Bisous Thaddée, bonne semaine.

flipperine 23/03/2015 00:17

je vois que tu es bien occupé et que tu as de lourdes charges à faire face en aidant ces personnes mais il ne faut que cela te fragilise trop tu dois penser aussi à toi

Moun 22/03/2015 17:37

Une bien jolue balade...
pour les pierres, derrière il semble que le mur est été réparé; sans doute est-ce une consolidation en attendant que ça sèche ☺ ou bien des pierres pour réaliser un massif et elles attendent d’être rentrèes.

Pour le reste, tu as bien raison de prendre du temps pour toi, un blog ne doit pas être une obligation sinon où est le plaisir.

A bientôt
je t’embrasse

Fanfan-pirate 22/03/2015 11:58

Coucou Thaddée, c'est vrai que ton travail est très prenant, J'espère que tu arrives à te reposer. Pour les commentaires sur les blogs, moi aussi j'ai parfois bien du mal à en laisser, vieux PC mais c'est mieux que rien. Bon dimanche Thaddée, bizoux et caresses à Félix.