Il faut beaucoup de chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse.
La maison, c'est mon dada. Je suis très : déco intérieure. Toujours à la recherche du petit objet qui apportera sa touche de fantaisie à mon chez-moi, je fréquente assidûment brocantes et vide-greniers. Mais j'aime aussi les façades, portes et volets, qui pour certains donnent à voir l'âme de ceux qui vivent derrière.
C'est sans doute aussi pour ça que je me soucie d'habiller mon blog aux couleurs de mon humeur. Mon blog, c'est aussi ma maison. Dans laquelle je reçois des visiteurs. Qui regardent autour d'eux, je j'espère, la peinture et la tapisserie, les meubles et les tableaux.
Un blog c'est comme une maison qui entrouvre sa fenêtre et jette un regard sur le monde. Et les gens qui passent devant, perçoivent qu'y vivent des gens peut-être sociables, en tout cas, qui se sentent bien chez eux.
Les fenêtres fermées, surtout quand elles sont équipées de vieux volets de couleur, m'évoquent la paix intérieure. Un logement civilise l'homme. Le nomade est plus sauvage. Et le Sans Domicile Fixe, un être humain dont l'identité se ruine peu à peu, dans les tourmentes de l'errance et des errements ...
Le mauvais genre
A Londres, une propriétaire revancharde se venge de ses voisins en couvrant sa maison de rayures blanches et rouges. Bien joué : le voisinage est scandalisé.
"C'est très, très criard. Sans vouloir paraître prétentieuse, ce n'est pas du tout le genre de Kensington", s'est plaint Saskia Moyle, 18 ans, qui vit en face de cette maison avec son père, auprès du quotidien The Gardian. "Je pense que c'est une monstruosité de mauvais goût", a-t-elle ajouté. {Europe1}
Vous aussi vous pensez que "c'est épouvantable, absolument épouvantable" ? - Moi non. Bien sûr, il manque un peu la mer ..
Mais la couleur c'est riant. Pourquoi les maisons ne s'habilleraient-elles pas elles aussi de rayures ou de petits pois ? Faut-il que ce soit toujours uniforme, aux normes, et standard ? - On n'a pas tous envie d'habiter dans un lotissement.
A Saint-Romain-au-Mont-d’Or, un musée d'Art contemporain, à ciel ouvert et gratuit, avec un parcours muséal de 9000 m2 pour découvrir 5400 œuvres. La Demeure du Chaos Alchimique inspirée des Demeures philosophales de Fulcanelli.
La Demeure du Chaos (parfois abrégé DDC) est un ancien relais de poste du xviie siècle, situé à Saint-Romain-au-Mont-d'Or, entièrement transformé et déstructuré sous l'impulsion de Thierry Ehrmann son actuel propriétaire. La Demeure du Chaos est aussi devenue un musée d'art contemporain, sous le nom de Musée L'Organe, dont l'entrée est gratuite.
► Petit village paisible de l'Ouest lyonnais, Saint-Romain-au-Mont-d'Or abrite bien malgré lui un habitant des plus turbulents: l'artiste plasticien Thierry Ehrmann qui, bouleversé par les attentats du 11 septembre 2001, a entrepris de transformer sa propriété d'un hectare en «Demeure du Chaos». Soit un vaste chantier de murs calcinés, de cratères et coulées de béton, de ferrailles rouillées, de carcasses de voitures, d'hélicoptère, de tank, au milieu desquels se mêlent têtes de mort, portraits de Ben Laden, de Baudelaire ou même - il vient d'y faire son entrée - de Jérôme Cahuzac.
/http%3A%2F%2Ffarm9.staticflickr.com%2F8109%2F8539900460_c3a2308f87_z.jpg)
Content from Opus IX Demeure du Chaos / Abode of Chaos par thierry Ehrmann 1999-2013
Free download of the entire Abode of Chaos' Opus IX (504 pages) Available at Amazon France Secrets revealed of the Abode of Chaos (144 pages, adult only) >>> "999" English version with ...
https://www.flickr.com/photos/home_of_chaos/sets/72157633166523829/
On ne peut pas tous aimer les mêmes choses. Mais trop souvent, la majorité se ligue contre un seul. Un marginal, original, excentrique, qui fait les frais du conformisme et des usages en vigueur. On veut bien mettre une antenne parabolique sur son balcon, mais pas avoir de rayures sous les yeux. On accepte que son chien transforme la rue en toilettes publiques, mais on ne veut pas avoir de rayures sous les yeux. On s'autorise à secouer la cendre de sa cigarette par la fenêtre, mais on ne veut pas avoir de rayures sous les yeux. On vit dans le béton, les graffiti, dans le vacarme et dans la pollution. Mais on ne veut pas avoir de rayures sous les yeux. C'est pas le genre de Kensington. C'est pas le genre de Saint-Romain-au-Mont d'Or. C'est pas le genre des gens chics. C'est moche, et ça choque. Vivre devant les ruines fumantes des twin towers à New-York, ça c'était moche. Vraiment moche. Mais tout est relatif n'est-ce pas.