Hi-hi, personne n'a trouvé le nom de ma destination mystérieuse, même si l'une d'entre vous s'en rapproche, et même que ça chauffe :-) !!! Pour faire durer le plaisir et le suspense je ne vous dévoilerai donc pas aujourd'hui le nom de la ville, et je vais me contenter de vous montrer quelques petits détails croquignolets glanés ci et là au cours de ma balade. Je ne pense pas qu'ils vous éclairent sur l'endroit. Du coup vous pouvez continuer à jouer ! Moi ça m'amuse, et demain on passe aux choses sérieuses : vous saurez enfin le fin mot de l'histoire, si toutefois personne n'a deviné d'ici là !
Alors ça mes amis ! ... Ça devrait vous mettre sur la piste ! On pense vendanges et raisin, bon pied bon oeil bon vin ... Non, toujours pas ?
Demoiselle d'une autre époque à sa fenêtre, guettant l'arrivée du noble chevalier qui lui jettera ses couleurs au visage. Si si, ils faisaient comme ça :-) et la belle rougissait de confusion.
Dans un tout autre style : les amants modernes. Une fresque murale de Ted Nomad, artiste de rue, artiste au grand cœur _▼_.
Un kiosque "à l'anglaise" (je vous rassure, je ne suis pas aussi loin ! ) - fonction inconnue. Peut-être sert-il juste à faire joli, et c'est déjà pas mal.
L'une de mes trouvailles préférées, mais ne comptez pas sur le confort moelleux d'un quelconque rembourrage, ces deux fauteuils sont en pierre, du brut de brut qui ne craint pas la pluie !
Alors là j'adore. M'extasiant devant ce ravissant petit square, un cycliste passe : l'air concentré mais la main légère, il s'installe l'air de rien sur mon cliché, que je n'ai pas repris une fois qu'il fut passé. Et pour cause : il ajoute au charme de la place et de la photo. Je ne pouvais pas rêver mieux ! Du pris sur le vif et du vivant !
Toujours intimistes, les cheminées. C'est un goût très ancien qui me vient de l'enfance, j'aimais déjà beaucoup les cheminées, icône du bien-être domestique, et de l'hiver bien au chaud.
Coup de cœur pour cette jolie terrasse et ses petits lampadaires kitsch. Idéale pour savourer une gourmandise crémeuse et sucrée, en galante compagnie si possible, histoire de siroter bien tranquillement un lait-fraise et des mots doux ..
Même lui (même elle ? ) ne dévoile pas son visage, creusant davantage encore le mystère et l'anonymat soigneusement entretenu de cette jolie ville. Mais vous avez peut-être deviné ? - J'attends impatiemment vos réponses !