Du cœur et de la pierre

par Thaddée  -  8 Avril 2015, 11:04  -  #Photo et Vidéo

Hi-hi, personne n'a trouvé le nom de ma destination mystérieuse, même si l'une d'entre vous s'en rapproche, et même que ça chauffe :-) !!! Pour faire durer le plaisir et le suspense je ne vous dévoilerai donc pas aujourd'hui le nom de la ville, et je vais me contenter de vous montrer quelques petits détails croquignolets glanés ci et là au cours de ma balade. Je ne pense pas qu'ils vous éclairent sur l'endroit. Du coup vous pouvez continuer à jouer ! Moi ça m'amuse, et demain on passe aux choses sérieuses : vous saurez enfin le fin mot de l'histoire, si toutefois personne n'a deviné d'ici là !

Du cœur et de la pierre

Alors ça mes amis ! ... Ça devrait vous mettre sur la piste ! On pense vendanges et raisin, bon pied bon oeil bon vin ... Non, toujours pas ?

Du cœur et de la pierre

Demoiselle d'une autre époque à sa fenêtre, guettant l'arrivée du noble chevalier qui lui jettera ses couleurs au visage. Si si, ils faisaient comme ça :-) et la belle rougissait de confusion.

Du cœur et de la pierre

Dans un tout autre style : les amants modernes. Une fresque murale de Ted Nomad, artiste de rue, artiste au grand cœur _▼_.

Du cœur et de la pierre

Un kiosque "à l'anglaise" (je vous rassure, je ne suis pas aussi loin ! ) - fonction inconnue. Peut-être sert-il juste à faire joli, et c'est déjà pas mal.

Du cœur et de la pierre

L'une de mes trouvailles préférées, mais ne comptez pas sur le confort moelleux d'un quelconque rembourrage, ces deux fauteuils sont en pierre, du brut de brut qui ne craint pas la pluie !

Du cœur et de la pierre

Alors là j'adore. M'extasiant devant ce ravissant petit square, un cycliste passe : l'air concentré mais la main légère, il s'installe l'air de rien sur mon cliché, que je n'ai pas repris une fois qu'il fut passé. Et pour cause : il ajoute au charme de la place et de la photo. Je ne pouvais pas rêver mieux ! Du pris sur le vif et du vivant !

Du cœur et de la pierre

Toujours intimistes, les cheminées. C'est un goût très ancien qui me vient de l'enfance, j'aimais déjà beaucoup les cheminées, icône du bien-être domestique, et de l'hiver bien au chaud.

Du cœur et de la pierre

Coup de cœur pour cette jolie terrasse et ses petits lampadaires kitsch. Idéale pour savourer une gourmandise crémeuse et sucrée, en galante compagnie si possible, histoire de siroter bien tranquillement un lait-fraise et des mots doux ..

Du cœur et de la pierre

Même lui (même elle ? ) ne dévoile pas son visage, creusant davantage encore le mystère et l'anonymat soigneusement entretenu de cette jolie ville. Mais vous avez peut-être deviné ? - J'attends impatiemment vos réponses !

Du cœur et de la pierre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
je ne vois pas mais c'est bien joli et tu dois déguster du bon vin, en Champagne peut-être
Répondre
T
Non, en Bourgogne :-) !!!
F
Grrrr j'avais dit Macon ou Dijon ??? Alors ? ça ne peut pas être Beaune, tu aurais photographié de superbes toits. Pfffff attendre, attendre, tu exagères quand même ! Bon ben..... on va attendre alors. J'ai lu que Jean-François disait Macon, je pense que c'est cela. Bon la prochaine fois pousse le train jusqu'à Auxerre, et je viendrais te servir de guide ;-)
Bizoux ma Thaddée et caresses à Félix.
Répondre
T
Eh tu avais à moitié gagné ma Fanfan ! Auxerre c'est sur la même ligne ? Je ne connais pas du tout ! La suite dans un instant ... Je t'embrasse très fort !
J
Je m'en vais te révéler comment j'en suis arrivé à la conclusion qu'il s'agissait de Mâcon, C'est là le fruit d'une minutieuse enquête dont le point de départ a été la constatation que le cycliste qui s'interpose entre ton objectif et le petit square avait un air indubitablement bourguignon.. Une recherche approfondie concernant le restaurant 'Istambul' (sic) qui se trouve en arrière-plan des deux fauteuils en pierre m'a permis de découvrir qu'on y dégustait, quai Lamartine à Mâcon, d'excellents kebabs pour la modique somme de 11 euros. C'était là un premier indice. Ensuite, une étude rapide de la vie et de l'oeuvre de Nomad m'a fait découvrir que la jolie fresque photographiée par toi se trouvait sur un mur de Mâcon. Tiens. Tiens. Il ne me restait plus qu'à vérifier que la belle sculpture des vendangeurs se trouvait bien également dans cette bonne ville, et je pouvais clore l'enquête. Voilà.
Au fait, ai-je gagné quelque chose ??
Répondre
T
Ouah ... tu m'épates. Quelle enquête approfondie tu as conduite là ! Bravo ! Alors tu as gagné ... que je vais mettre le lien de ton blog dans mon prochain article qui ne devrait plus tarder :-) Encore bravo, et bonne journée :
E
Jolie région bonne soirée bisous Evy
Répondre
T
Et ce n'est point fini, je vais vous montrer d'autres photos !
J
Bonsoir Thaddée,

Ne serait-ce point Mâcon ???
Répondre
T
Yes ! Nous y sommes ! Quelle perspicacité Jean-François, as quoi as tu reconnu Mâcon ?
P
Ma maîtresse a de la famille dans ce département... Passe un bon séjour en Bourgogne.
Répondre
T
Aurais-tu deviné ... ?
L
Superbe la balade et puis très belle tes photos
A bientôt
Répondre
T
Merci Christian, ça change un peu de Sainte-Foy !
T
Récapitulation : ce n'est pas Dijon, ni Clochemerle, ni Paray-le-Monial, ni l'Hospice de Beaune. Essayez encore :-) !!!
Répondre
T
Le département oui : un chapeau et deux traits d'union ;-)
Répondre
O
Chapeau et 2 traits d'union?
Répondre
T
Le département oui : un chapeau et deux traits d'union ;-)
M
Bonjour Thaddée. Je pense que tu es en Bourgogne et que tu as visité une ville avec ... un accent circonflexe ... Mais je ne dis rien, motus et bouche cousue ! ;-)
Bises et bon séjour !
Répondre
P
L'Hôspice-de-Beaune
T
:-) Je savais que tu trouverais. Bravo !
N
Paray le Monial ?
Répondre
T
En fait je m'y perds moi aussi ;-) Non ce n'est pas Paray le Monial, non plus l’Hospice-de-Beaune ! Tu vas trouver c'est sûr ! Quoi qu'il en soit réponse demain. Bonne soirée Nounou !
T
Non plus :-)
P
désolée mon com s'est pas mis où il fallait . Avec Ekla j'aurai put corriger . Il ne te laisse plus qu'à le faire supprimer ce qui n'est pas à sa place ....
T
Non :-)
P
Si tu m'avais montré l'ours de Pompon, je serais certaine que ce soit Dijon, Mais ????
Répondre
P
Beaune et son Hospice .
T
Eh non, c'est pas Dijon :-) !!!