Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Féeries éphémères

Publié le 1 Avril 2015 par Thaddée in Photo et Vidéo

Féeries éphémères
Féeries éphémères

Ces deux-là (de photos) je les ai prises hier soir une heure avant que le soleil se couche. D'autres personnes photographiaient cet arbre. Je commence à comprendre l’amour des Japonais pour leurs cerisiers en fleur. Ces quelques jours de printemps qui voient s'éveiller la nature subliment la splendeur de ce qui nous entoure.

Féeries éphémères
Féeries éphémères

Tout est bien vert et les oiseaux chantent. Cela peut sembler banal à dire, mais il est bon de rappeler toutes ces jolies choses de la vie, seules susceptibles de conjurer les drames qui se jouent sur la terre comme au ciel.

Féeries éphémères
Féeries éphémères

Comme un tableau romantique d'une infinie poésie, la nature nous offre ses palettes de rose tendre, d'une éphémère beauté. Aimerions-nous autant le printemps s'il durait plus longtemps ? - Ces instants fragiles qu'il nous faut vite attraper avant qu'ils ne s'échappent, est-ce que cela ne fait pas partie de leur charme ?

Féeries éphémères

Que j'aime mon Village. Souvent je me dis : pourquoi aller chercher ailleurs ce que j'ai sous les yeux, ce que j'ai dans le cœur ? - Je suis comme un oiseau fidèle à son nid. Moi qui, plus jeune, n'aspirais qu'à partir ! - et qui voyageais le plus clair de mon temps ... Faut dire. Ailleurs, c'est tellement dangereux. Tsunami, attentats ... De nos jours, rien ne vaut mieux que de rester chez soi.

Féeries éphémères
Commenter cet article
F
tu as parfaitement raison admirer ce qu'il y a autour de nous est important et on voit chaque jour qq chose de nouveau
Répondre
J
J'ai lesmemes arbres en dessous de chez moi...la ville offre quand meme de belles surprises. Mais Rome est une ville verte...et rose!<br /> Bises romaines
Répondre
C
Trop éphémères, mais tant de charme.
Répondre
P
C'est vrai que ton village a l'air agréable et avec beaucoup de verdure.
Répondre
E
Bonjour Thaddée magnifique photos beau partage bonne journée bisous Evy
Répondre
M
Bonjour Thaddée, tu as eu raison (et coeur) de faire ces dernières photos de mars. Je les apprécie toutes, avec cependant deux coups de coeur. <br /> Pour la première, lorsque le cerisier, timide, se dissimule derrière un éventail de feuilles en palmes. Comme une geisha derrière son éventail (clin d'oeil au Japon) ... <br /> Pour l'avant-dernière, tant j'aime les couleurs roses qui se répondent : fleurs et façade de la maison, correspondance harmonieuse.<br /> Au jardin, j'ai aussi un cerisier à fleurs, mais comme il a subi un étêtage je pense qu'il ne nous offrira pas beaucoup de fleurs ce printemps.<br /> Merci pour ce partage, Thaddée. Bises pour toi, et un câlin à Félix.
Répondre
O
Oui Thaddée, le merveilleux ordinaire inclut les larmes.
Répondre
A
Un merveilleux bouquet de printemps !<br /> je les aime toutes ! Les deux premières, explosion vertes rouge(pour la 2ème) et rose, me font penser à un feu d'artifice. pas pour rien qu'on appelle certaines parties de spectacles pyrotechniques des bouquets ! Quant à la dernière qui conclut cette nouvelle balade, précédée de ce "rien ne vaut mieux que de rester chez soi", je la trouve très symbolique de ce que tu exprimes. Merci pour ce beau partage si apaisant en ces temps troublés. Rebises
Répondre
M
Toutes tes photos sont belles mais j’ai une préférence pour l’avant-dernière.<br /> <br /> Comme tu le soulignes, il est toujours bon de rappeler que la nature apaise bien des maux et des blessures.<br /> <br /> Belle journée
Répondre