Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Si je m'attendais ...

Si je m'attendais ...

J'aurais pu classer l'article dans ma Catégorie Petits mystères au quotidien. Hier en fin d'après-midi je me balade, flânant le nez au vent ♫♪♫ quand ... mon regard est attiré par quelque chose qui bouge à l'intérieur d'une vitrine. Croyant avoir la berlue, plus sûrement me fiant à mon imagination délirante voilà que je me dis : c'est un petit oiseau qui se sera laissé piéger à l'intérieur. Pour la petit histoire, précisions que je souffre d'une légère myopie. Je m'approche et là !

Si je m'attendais ...

Voilà ce que je vois dans le magasin de matériel bureautique : quatre lapins qui jouent à saute-mouton ! Dont un gris qui ne cherche qu'à prendre la tangente. Il faut dire que l'arrière-plan de leur petite tanière bourrée de bon foin invite à découvrir d'autres horizons ...

Si je m'attendais ...
Si je m'attendais ...
Si je m'attendais ...

J'ai dû jeter quelques photos : tant ils cabriolent et se montent sur la tête qu'elles étaient par trop floues ! Elles sont toutes fraîches de ce matin : hier soir, ils dormaient ...

Si je m'attendais ...
Si je m'attendais ...
Si je m'attendais ...

Couché dans la gamelle c'est bien aussi. Si l'appétit vient en mangeant, le sommeil vient en dormant. Eh oui.

Si je m'attendais ...

En voilà d'autres nettement plus urbanisés, revêtus d'une petite jupette très tendance (si je vous le dis). Ceux-là (pardon celles-là) ne risquent pas d'être mangées, même si leurs bras sont aussi longs que des godiveaux.

Si je m'attendais ...
Si je m'attendais ...
Si je m'attendais ...

C'est la vitrine du libraire : avec les lapines en jupette, une poulette en robe fleurie, un épouvantail en pyjama, et miam, un lapin à manger, enfin ! Je craignais qu'on n'y arrive jamais.

Si je m'attendais ...

Pour finir un petit coup de pinceau rose, on est au printemps quand même ! ... et c'est très certainement le moment le plus fort et le plus beau de l'année, tant par l'éveil de la nature que par cet événement très particulier, terreau deux fois millénaire de l'allégresse de tous les chrétiens. Oui, la Fête de Pâques donne envie de chanter, d'être auprès de siens, et de célébrer la vie.

Si je m'attendais ...

Bon week-end de Pâques à toutes, à tous ! Faites sonner les cloches et chassez les œufs dans les jardins ! Je vous embrasse et vous dis à bientôt ♥

Si je m'attendais ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Chatdesîles 11/04/2015 18:36

J'espère que depuis les petits lapins sont retournés dans un enclos plus propice à leur bien-être !

Thaddée 12/04/2015 11:21

Ils ont été enlevés le Lundi de Pâques dans la matinée parce que le soleil tapait trop sur la vitre. Bon dimanche Chatdesîles !

flipperine 07/04/2015 23:27

une bonne idée pour la vitrine de Pâques

An'Maï 07/04/2015 12:27

Bonjour soleil Thaddée,
Quel adorable (because les lapinous")et beau reportage tu nous offres là encore ! Un régal pour les yeux parce que tes images sont très belles et pour l'esprit.. et pour le coeur tant elle recèlent de sérénité, de douceur... et tout quoi ! Je reviendrai lire posément les articles que tu as postés et que je n'ai pas encore lus. merci pour ta visite si bien commentée dans mon si calme univers(calme par ma faute hein, j'en conviens !). Je t'embrasse de tout coeur et je joins caresses de ma part et léchouilles de celle de Mistic pour ton Félixou

JACQUELINE 06/04/2015 15:42

Souhaitons que leslapinous vivants....le restent longtemps!!!
Unebouffée defraicheur et d'espoir ences journées
Bises petites

Gérard 04/04/2015 22:29

J'ai vraiment hésité en voyant tes 3 lapins..civet ou civet Pas ...bonnes fêtes de Pâques Thaddée

Thaddée 12/04/2015 11:20

:-) Quelle coquinerie, mais quelle coquinerie !!!