Death to the Stock Photo

par Thaddée  -  25 Mai 2015, 21:23  -  #Les blogs et moi

Il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation.

Herman Melville

Death to the Stock Photo

Au début de ce mois de mai Overblog nous invitait sur le site WebMarketing&Com pour nous familiariser avec 14 outils susceptibles d'amélorier notre blogging en termes de contenu. Voir ici _▼_.

J'ai trouvé dans cet article quelques idées intéressantes. J'ai notamment relevé l'adresse d'un site proposant de nous abonner gratuitement pour recevoir chaque mois une liste de photos en haute résolution, complètement gratuites et utilisables sur nos blogs à des fins personnelles ou commerciales. Voir ici _▼_.

A peine avais-je finalisé mon abonnement sur Death to the Stock Photo que je me suis vu livrer un pack de 10 photos ; je vous en montre quelques unes ici pour que vous vous fassiez une idée du style de photos qu'on vous enverra si vous-mêmes vous vous abonnez. Vous constaterez par vous-mêmes qu'elles sont bien dans l'air du temps, la technologie moderne est présente presque partout.

Death to the Stock Photo
Death to the Stock Photo
Death to the Stock Photo

Le deuxième pack de photos était malheureusement corrompu, je n'ai pu récupérer aucune photo.

Il me paraît intéressant de pouvoir glisser de temps à autre, dans un article illustré de photos personnelles, une image étrangère qui cale un peu le sujet. Cela peut faire tout de suite plus professionnel.

Mais en toutes circonstances il est bon de rester soi parce que l'inspiration vient du plus profond de soi, ça ne peut en aucun cas être un copié-collé de l'inspiration d'une tierce personne, fût-il un moyen de lui rendre hommage ou de la flatter.

Death to the Stock Photo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

An'Maï 27/05/2015 18:22

Effectivement, cela peut être un outil intéressant ! J'aime bien ta pensée en exergue de l'article ! Et re re bises