Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Mon Verbe de Vie

Publié le 28 Juin 2015 par Thaddée in Photo et Vidéo, Une vie comme les autres

Mon Verbe de Vie

Depuis quelques jours j'étais en colère. La maladie, le terrorisme, la canicule : j'étais en colère. Vous ne l'êtes pas, vous ? - Ce n'est pas toujours facile de faire face aux événements (tragiques) auxquels on ne peut strictement rien changer.

J'ai prié. Pour que maman n'ait pas de séquelles de son accident. Non seulement ça n'a servi à rien mais un médecin l'a, par dessus, rendue très malade.

Ce matin j'étais en colère et je me suis dit qu'il ne servait à rien de prier. Le monde va mal. On a beau prendre soin de sa santé, notre médecin peut nous la fiche en l'air. A quoi bon faire des efforts pour être quelqu'un de bien quand des fous nous décapitent. A quoi bon, si c'est pour tomber malade, souffrir, et ne plus pouvoir vivre sa vie comme avant qu'on vous prescrive un produit toxique.

Mon Verbe de Vie

J'ai décidé d'aller jusqu'à l'esplanade, vous savez, derrière l'église. En passant devant l'église j'ai vu un mot affiché sur la porte. Je ne sais pas pourquoi, j'ai gravi quelques marches pour aller lire et j'ai vu l'heure de la messe : 09:30. Avant même d'y penser je me suis dit que j'allais y aller.

A 09:30 j'étais sur mon banc, à baigner dans la résonance de l'orgue, qui vibrait à l'intérieur de moi comme un écho de mon émotion difficile à contenir.

Je voulais recopier bêtement sur ce blog les prières qu'on m'avait données à l'entrée mais que j'ai dû rendre à la sortie pour le second office. Du coup, cela me met dans l'obligation d'écrire mon propre Verbe de Vie.

Mon Verbe de Vie

Ceux qui sont pleins de rage ont frappé à nos portes et à l'étranger. Ne nous laissons pas gagner par la rage, car ils auraient gagné : ils auraient réussi à nous contaminer avec leur colère, qui est leur seul mode d'expression. Je ne me laisserai pas gagner par la rage, la colère, et le désir de vengeance. Je ne veux pas être comme eux. Je ne veux pas qu'ils gagnent.

Je me détourne de l'obscurité pour me tourner vers la lumière et par la prière je soutiens dans leur épreuve ceux qui souffrent.

Et quand je sors de l'église je suis quelqu'un de neuf. J'ai neuf ans. Je suis près de maman qui porte un sac blanc. La lumière est intense et je suis en paix.

Commenter cet article
A
Bisous, bisous et des caresses à Félix
Répondre
L
En colère contre le dieu de la météo, non, un fou de dieu un peu plus, par contre si tu es malade il faut être positif et demander aux amis d'être là pour redonner des forces <br /> A bientôt
Répondre
A
Mon bonjour et mon amitié, toujours
Répondre
A
Être là, te soutenir...Conjuguer des verbes au présent de l'amitié sur tes maux. Bisous
Répondre
A
Je passe te faire un petit coucou d'amitié. Gros bisous
Répondre
A
Les larmes me viennent ! Je ne peux les empêcher de perler. mon amie, quelle belle leçon tu nous donnes !<br /> Tu as raison ! Ne laissons pas gagner l'obscurantisme, le terrorisme, l'insouciance criminelle de certains pseudo médecins qui sont devenus plus marchands que soignants ! Je pense à toi mon amie Thaddée et je suis avec toi pour ce retour à la lumière et à l'apaisement. Bisous doux
Répondre