Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Tacot tacot tac

Publié le 9 Juin 2015 par Thaddée in Photo et Vidéo

Heu ... Surprise en arrivant sur mon blog tout à l'heure : bien que j'aie fermé le dernier article aux commentaires, des petits malins ont contourné "l'interdiction" en laissant des commentaires sur d'autres articles. Du coup je restaure l'ouverture aux commentaires et je me débrouillerai avec.

Je précise que je n'ai rien contre vous, au contraire ça me touche que certains d'entre vous continuent à venir me lire en dépit de mon silence. C'est bien plutôt une question d'organisation : par périodes je manque de temps pour lire vos commentaires, y répondre, et visiter vos blogs. En ce moment la chaleur est telle que j'hésite même à allumer l'ordinateur. Du reste ce matin j'ai eu un petit malaise (hypoglycémie) malgré le rafraîchissement des températures. Et depuis ce petit malaise je n'ai plus de jambes, il me semble que je ne pèse plus rien et que je vais m'envoler : voilà qui est typique d'une tension très basse.

Néanmoins, je reconnais que la tentation est grande d'ouvrir un blog ailleurs, un noir, sous un titre quelconque, et sous un autre pseudo. Non que j'en ai marre d'Overblog, mais parce qu'au mois d'avril j'ai pour ainsi dire "saturé", rapport à toute une série de contrariétés que je tente, actuellement, de surmonter. Parce que je n'ai pas envie de vous perdre, ni d'abandonner mon bon vieux blog de 8 ans que j'aime tant et qui se fait l'écho et le reflet de mes évolutions (et révolutions).

Comme je l'annonçais dans mon dernier article je vous présente donc aujourd'hui la deuxième partie de mon petit reportage consacré aux teuf-teuf de la région, venues s'exposer samedi dernier au garage Peugeot de Sainte-Foy. Je n'en avais jamais vu autant à la fois, c'était vraiment un super bon moment.

Tacot tacot tacTacot tacot tac

Quand je vous disais que l'herbe était archi-sèche, ce n'était pas une façon de parler. Difficile de fouler en sandales ce sol hérissé, mais il fallait bien tenter un rapprochement, c'est qu'elles ont du chien ces tutures.

Tacot tacot tac
Tacot tacot tacTacot tacot tac
Tacot tacot tac

Ma préférée, celle qui se trouve en haut. Je ne sais pas, je craque pour son petit air de travers, et puis elle est toute ronde, j'adore. Il faut cliquer sur les photos pour les voir en grand. Les petits formats n'en montrent qu'une partie.

Tacot tacot tacTacot tacot tac
Tacot tacot tacTacot tacot tac

Celle d'en haut me rappelle la Panhard que mon père conduisait dans ma petite enfance et qui était noire. Les autres ne m'évoquent pas de souvenirs particuliers mais il est toujours agréable, et même rassérénant, de voir qu'on ne les a pas mises au rebut.

Tacot tacot tac

Chouette avec ses jantes rouges ! On n'en trouve plus de pareilles à notre époque ! A mes yeux les voitures de collection sont comme de gros jouets. On ne peut pas en dire autant des véhicules de maintenant, à quelques exceptions près.

Tacot tacot tacTacot tacot tac
Tacot tacot tacTacot tacot tac

Et voilà les quatre dernières de la deuxième série de photos. Il me reste un article à faire avec les derniers clichés. Je vous souhaite bon courage si vous aussi vous souffrez d'un soleil écrasant. Passez une bonne semaine, à bientôt, j'essaierai de passer ces jours-ci.

Tacot tacot tac
Commenter cet article
M
Bonjour Thaddée,<br /> <br /> Ici aussi il fait une chaleur d'enfer! Mon jardin commence à mourir de soif,en dépit du paillis déposé autour des fleurs.<br /> <br /> J'aime bien moi aussi me balader à ces expositions de voitures anciennes. Une douce nostalgie. Elles avaient du "chien" ces vieilles autos. Pas comme maintenant où tant se ressemblent.<br /> <br /> Bonne journée à l'abri du feu de phébus<br /> Amicalement<br /> Martine
Répondre