Jamais encore je n'avais approché cette petite merveille de friandise à dominantes rouge, vert, orange et rose. Paul Bocuse, un nom bien français pour un style étrangement oriental. Le restaurant se trouve à Collonges-au-Mont-d'Or, à 20mn environ de Lyon centre, en direction de Vaise. Même s'il s'agit là du restaurant le plus renommé de la région lyonnaise, même si c'est un délicieux bâtiment haut en couleurs, et même s'il se trouve en bord de Saône en face de l'ïle Roy, je trouve dommage qu'il ne bénéficie pas d'un cadre plus boisé. En effet, passe juste devant une route très bruyante avec d'incessants passages de camions, et ses abords sont tristement déserts et vaguement flippants.
En face du restaurant, l'île Roy, prise du sentier des Castors. Il y a trois sortes de castors protégés qu'on n'aperçoit qu'au petit matin. Sur la Saône, naviguent les plaisanciers.
Le restaurant de Paul Bocuse n'est pas le seul à s'être implanté du côté de Collonges-au-Mont-d'Or. Quelques mètres plus loin, on peut admirer la terrasse blanche, ombragée de parasols et et peuplée de statues du restaurant Comme en Provence.
La mauvaise lumière d'un ciel par trop couvert a quelque peu gâché la qualité des photos, j'en ai bien conscience et je le regrette, bien que le rafraîchissement de l'air soit plus que bienvenu après des semaines de canicule et de forte chaleur.