| Un bijou de Vierge |

Publié le par Thaddée

Vierge à l'Enfant, Chemin du Grand Roule, La Mulatière
Vierge à l'Enfant, Chemin du Grand Roule, La Mulatière

J'adore cette photo. D'abord, parce que c'est la première fois que je vois cette Vierge. Mais encore pour ses couleurs, le flou qui l'habille comme si elle était en mouvement, sa beauté d'icône. Vous remarquerez la présence de gonds à gauche, attestant qu'il y avait jadis un volet qui la protégeait, peut-être une vitre.

J'en ai profité pour faire une toute petite prière mais le cœur n'y était pas : je n'y crois plus. Maman ne va pas bien. Je ne veux pas en parler. C'est triste, et c'est inutile.

Ce matin la météo et mon état de santé m'ont enfin permis de me promener. J'ai pris bien d'autres photos en chemin que je vous montrerai bientôt.

Et pardonnez mon silence, mon absence de vos blogs. J'essaie, de temps en temps, de rendre une courte visite à l'un d'entre vous. Je ne peux pas en faire davantage.

Passez toutes et tous un bon week-end, pas trop chaud. Même si je suis très en retrait depuis quelque temps je pense à vous et j'espère que vous allez bien. Félix, Kiki et moi on vous embrasse.

| Un bijou de Vierge |
  • Amicalement, Thaddée

Publié dans Photo et Vidéo

Commenter cet article